Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

La grande vadrouille du samedi.

Démarré par FreD69, 01 Juin 16 à 14:49

FreD69

Samedi dernier, profitant du mauvais temps, couvert et brumeux, je me suis rendu à une manifestation regroupant des passionnés d'Histoire de la seconde guerre mondiale. De nombreux matériels en tout genre y était visibles (chars, véhicules, canons, avions... mais aussi reconstitution de tenues) avec toutes les explications.
Cet aérodrome (Saint André de l'Eure) était l'un des nombreux petits aéorodromes de Normandie utilisés par les Allemands lors de l'occupation.
L'occasion de faire quelques clichés.

1

2

3

4

5

6

7

8

9 Un poste de pilotage d'avion

10 Un intérieur de Jeep.

11

12

13

[edit=(SPentaxQR) Les photos doivent être numérotées pour faciliter les commentaires. Merci de corriger.][/edit]   ;)

PENTAXER

Reportage super cool! On est bien dans l'ambiance et tes différents traitements font qu'on se demande si ce sont des photos d'origine ou actuelles! Merci pour ce partage! :applaud:

PS : je peux me tromper, mais sur la photo 1 il me semble que tu as une tâche sur ton capteur à gauche de la casquette vers le milieu..

Hermès

Bravo pour les portraits et leur traitement, retour sur la passé, on s'y croirait, surtout la 1 de la division panther GD de quoi faire peur

SPentaxQR

Pas trop fan des photos d'armes ou de guerre en général mais là, je dois reconnaître que c'est bien fait et bien traité  :applaud: :applaud:

Attention à numéroter tes photos, c'est plus facile pour les commentaires  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Electro35

Belle série, bien traitée vintage.
Les traitements sont probablement choisi pour le meilleure rendu, tu pouvais éventuellement garder un traitement unique comme si tu avais pris cela en argentique avec la même peloche.

FreD69

Merci pour vos com... ;)

Ta remarque est pertinente electro... mais c'est vrai qu'elles ont été traitées individuellement et pas pour faire une série, au départ... j'en avais déjà, d'ailleurs posté 2 sur le fil "portraits" il y a quelques jours.  :-)

Je comprends pas ta remarque spentax, elles sont numérotées mes photos! (ou alors, il n'y a que moi qui les vois?  :roll: dites moi...)

olilignan

FreD, elles sont bien numérotées, un peu loin de la photo.Bonne série,+1 avec Electro pour les traitements comme la 6,ou je ne vois pas l'intérêt du bleu,mais bon c'est ton choix ;) .Il serai bien aussi de préciser le matériel utilisé.

Autrement j'aime bien la 1,2,4,5,8 et 10  :applaud: :applaud:

Saraby

norbert57

Citation de: SPentaxQR le 01 Juin 16 à 16:12
Pas trop fan des photos d'armes ou de guerre en général mais là, je dois reconnaître que c'est bien fait et bien traité  :applaud: :applaud:

+1.  :applaud: :applaud:

Phil22140

Belle série, la 10 sera en page d'accueil pour demain
:applaud: pour la PDJ
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Hermès

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

une série sympa fred :)
:applaud: pour la pdj !
bon à rien
mauvais à tout

FreD69

:-) merci pour vos coms et pour ton choix, phil  :D

norbert57

picco637

Superbe série et vraiment des traitements qui mettent en valeur !! Pile dans le sujet !! Bravo !! ET  :applaud: pour le pdj

olilignan

bassmaniac

Marc15

la série est sympa pur un sujet grave.  :applaud: