Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Splash - Le défi de juin-juillet-aout 2016

Démarré par Electro35, 05 Juin 16 à 15:23

dardi

Félicitation pour cet exercice difficile  :applaud:

LeBernard

:applaud: :applaud: :applaud: pour cette PDJ particulièrement réussie.
Pour chipoter un peu, je trouve le pied du verre coupé un peu brutalement.

FreD69

:applaud: kobaia ! C'est très bien fait !

dedales

Kobaia

Merci Phil, c'est cool  :-) ;)
Et pour vos retours, thanks !

Cela étant dardi maîtrise bien mieux les éclairages, les fonds.... :applaud: :applaud:, le studio c'est pas mon truc, le flash non plus, tout ce que je fais en ce domaine, avec des bouts de ficelle  :lol:, mais c'est marrant et toujours instructif.

Une autre avec le pied du verre car comme le dit si bien LeBernard, dommage cette coupe, mais là ça pique le blanc du fond, les ombres...après c'est tout un bazar pour faire mieux !!  :roll:

3

dardi

Tu t'en sort très bien.
Tu aurais dû gommer l'ombre du pied, vu le fond c'est pas trop dur.

J'ai passé 3 heures hier soir pour essayer de faire un éclairage, j'ai pas réussi.
J'en reviens toujours à flasher par derrière ou dessous et le sujet est en contre-jour du coup  :roll:.

J'utilise une table en plexi fait maison mais ça limite le placement de lumière
Le plexi est épais et provoque des reflets.

Phil22140

un papier alu en réflecteur devant et le tour est joué ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Kobaia

J'ai voulu gardé l'ombre justement, je trouve plus naturel avec, pour la gommer c'était effectivement très simple.
J'avais pensé aussi à une plaque en verre ou plexi avec peut-être un carton noir en dessous, mais la flemme et...il fait grand soleil dans le Cotentin !!!
Courage dardi  :lol:

Messages fusionnés le 07 Juil 16 à 11:18

Citation de: Phil22140 le 07 Juil 16 à 11:10

Pas si simple Phil, mais toi le studio c'est ton dada, tu assures grave  ;)

dardi

Citation de: Phil22140 le 07 Juil 16 à 11:10

J'ai essayé avec un miroir mais ça n'a rien fait.

Essai sans gélatine pour plus de clarté :
3

kichon78

Joli, j'aime beaucoup mais je ne sais pas si je vais essayer, on a déjà beaucoup d'eau du ciel alors si j'en mets partout dans la maison ...
:applaud: pour la PdJ

Phil22140

Citation de: dardi le 07 Juil 16 à 11:43
J'ai essayé avec un miroir mais ça n'a rien fait.

[...]

étonnant, peut être une question d'orientation/angle ? sinon t'a toujours l'option de la fenêtre (derrière le reflex) ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Kobaia

dardi what is "gélatine" ??

C'est chouette  :applaud:, mais trop foncé je trouve, ça dévalorise un peu le côté cristallin de l'eau

Phil22140

Citation de: Kobaia le 07 Juil 16 à 12:20
[...]

des feuilles transparente de couleur que tu mets devant le flash pour en changer la teinte

Ma galerie Flickr

dardi

The gélatine is un bout de plastique coloré, découpé in an intercalaire, que je put devant le flash.

C'est chouette  :applaud:, mais trop foncé je trouve, ça dévalorise un peu le côté cristallin de l'eau

Oui, le flash est derrière, c'est le problème.

Messages fusionnés le 07 Juil 16 à 12:50

Citation de: Phil22140 le 07 Juil 16 à 12:05
étonnant, peut être une question d'orientation/angle ? sinon t'a toujours l'option de la fenêtre (derrière le reflex) ;)

Je travaille en pose longue pour l'instant avec déclenchement du flash lors de la chute.

Kobaia

ok dardi merci !

Sans ombre

3a

dardi

Y'a un truc également, on peut placer un 2eme verre en dessous à l'envers.

J'aime bien ce monsieur, il est rigolo : Phillip McCordall's

Kobaia

Super dardi !! Le coup des 2 verres j'y avais pas pensé, excellent !  :applaud:
Merci pour le lien, c'est vrai qu'il est trop marrant Phillip  ;)
Je poursuivrais la semaine prochaine, faire péter le flash sur le fond, bien tout paramétrer.....

norbert57

:applaud: :applaud: pour la pdj..exercice difficile auquel je ne me suis pas attelé, n'étant pas équipé en flash

SPentaxQR

Attention Kobaia, tu es sensé numéroter tes essais et sous-numéroter tes post-traitments différents d'une même photo (pas ex 1-a, 1-b, etc ...)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Electro35

Superbe PdJ, et petit rappel à tous.
Comme l'indique Spentax

Afin de mieux suivre vos essais, je souhaiterais que vous numérotiez vos photos et versions, càd 1a,1b,1c....2a,2b,2c...

Sinon on ne s'y retrouvera plus.

C'est en principe bien expliqué dans l'explication générale des défis.

Merci et continuez à vous amusez sur le sujet!