Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le port autonome du Havre.

Démarré par FreD69, 01 Juil 16 à 10:11

FreD69

Petite promenade dans le port autonome du Havre, l'un des plus grands ports européen de transport conteneurisé. De quoi s'y perdre...
Y faire de la photo n'est pas si simple car la zone est surveillée, sécurisée et les espaces de chargement et de stockage bien évidemment interdit sauf autorisation.
Il est donc impossible d'approcher véritablement ces monstres des mers dont certains font jusqu'à 400 m de long. Les grillages et barbelées sont omniprésents et gênent souvent les cadrages ou compositions. Let's go...

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

Hermès

Il en est de même dans beaucoup d'endroits actuellement. Ta série est très homogène ce qui la rend encore plus attrayante, je n'en écarte aucune, ambiance , cadrage sujet sont très bons  :applaud:, Le choix du N&B est parfait 

Electro35

Quelques petites corrections d'horizontales à faire, la série est homogène et bien ficelée, bon traitement qui reste malgré tout lumineux.
Certains détails comme sur la 5, donnent un aperçu des dimensions  ;)

Bravo !

Phil22140

Bonne série, pas fan du traitement personnellement que je trouve plus adapté à Auschwitz qu'au port du Havre mais c'est un choix
quelques Halo autours des grues et conteneurs dû à un traitement trop appuyé ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Saraby

+1 pour les halo (surtout la 6)

Sinon exercice plutôt réussi sur un sujet pas facile  :winch:
préf pour la 2

FreD69

:-) merci pour vos coms à vous 4!

Pour ce qui est du traitement choisi, il correspond à ma vision de la ville en général (... même quand il y fait beau!) Une ville, que d'ailleurs je ne photographie presque jamais en couleurs (mais ça s'est en rapport avec mon histoire personnelle avec ce lieu...) et un traitement souvent dur, poussé voire dramatique.  ;)

Pour ce qui est des halos notamment sur les photos 4, 6 et 8, ils ne sont pas dus uniquement au traitement mais, et surtout, au fait que je suis en contre jour avec une très forte lumière derrière les grues. Le traitement, est exactement le même que sur la dernière photo (où il n'y pas de halo)... mais je n'étais pas en contre jour  ;)

Et... bon anniversaire saraby  ;)

norbert57

Saraby

Hermès

freD69, ce coin assez lugubre du port pourra être revisité demain en page d'accueil,  :applaud: pour ta PdJ

Kobaia

Excellente série Fred  :applaud: :applaud: et congrats our la Pdj  :D

dedales

Jolie série  Fred  et bravo pour la PDJ    :applaud:

FreD69

Merci à vous  :-) et merci Hermes !
Cette photo est une de mes 2 préférées de cette série.  Je suis ravi qu'elle ait été choisie  :D

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

kichon78

:applaud: pour la PdJ belle ambiance en N&B

norbert57

Imac95

berzip

belle série sur ta ville fred , tout à été dit  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout