Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Aéromodélisme

Démarré par Sijam, 13 Juil 16 à 10:02

Sijam

:hello:

Meeting d'aéromodélisme au club local : je n'avais jamais essayé de shooter ce genre de choses, donc je m'y suis risquée... hé bien ce n'est pas évident, car ça va vite, ces petits machins-là !  :shock:

Nous étions plusieurs à nous y essayer :

1.

2. Le tracteur...

3. ... et le tracté  :-)

4. Dans la catégorie supérieure en terme de vitesse :

5.

6. Bi-plans d'une patrouille acrobatique (normalement ils sont 5, mais seuls 3 étaient présents au meeting, du coup cela a nettement réduit les possibilités de figures, dommage...)

7.

8. A l'atterrissage :

9. Certains ont une approche d'atterrissage nettement moins élégante et plus risquée  :-)

10. Retour à plus de vitesse avec ce jet, ici au décollage ; la poussée à l'arrière est impressionnante :

11.

12.

13. Pile au moment du décollage  :-)

14.

15. Comme je le disais plus haut, l'exercice n'est pas facile à cause de la vitesse : on croit avoir cadré correctement, et puis on se retrouve avec un avion qui va se manger le cadre...

16. Passage en rase-mottes :

17.

18. Rase-mottes encore plus rasant  :-)

19.

20.

Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

dedales

Exercice pas facile auquel tu t'es adonné mais tu t'en es pas trop mal sorti   ;)
Les shoots en vol sont bien réalisé malgré quelques imperfections, notamment pour la 10 ( aile coupée ) ou des cadrages un peu trop serrés AMHA.
Jolie série un poil répétitive avec une préférence pour la 8, 16 et 18   :D

olilignan

Pour un premier essais tu t'en sort bien  :applaud:

Je n'aurai pas mis la 1 car ce personnage perturbe la lecture,même si je comprend que tu as voulue montrer que tu n'étais pas seul à shooter.

Comme le dit Dédales  quelques répétitions dans ta série,essaye d'être plus sélective.

Je trouve que la 8 sort du lot  :applaud: :applaud: :applaud:

SPentaxQR

Pareil que mes petits camarades : pas mal de répétition et quelques cadrages un peu en-dessous.

Au bout du compte, j'aurais fait une série qu'avec 10-12 photos pas plus.

Mais ce sont des critiques essentiellement sur la composition de la série.
Photographiquement parlant, c'est pas mal même si on aurait pu voir des filés ou des hélices moins figées. Ce sera pour la prochaine fois  ;)

Je trouve aussi que la 8 reste la meilleure de ta série et ce sera d'ailleurs notre pdj de demain.

:applaud: :applaud: pour la pdj
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

dardi

Exercice difficile et pdj méritée,

J'aime bien la 11 également, pour son réalisme.

dedales

Bravo pour la PDJ    :applaud:

Sijam

Merci pour la PDJ, et pour vos comms ;)
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: pour la pdj Sijam

ducatst2

nicolas03

Belle série Sijam et bravo pour la PDJ  :applaud: :applaud:

norbert57

Belle série pour un exercice pas facile .. et bravo pour la pdj.. :applaud: :applaud:

elficologue

c'est vraiment bluffant, tu t'en bien sortis, bravo  :lol:  :applaud:
les autofocus sont bien réussis, et en plein vol.

pour moi qui n'y connais absolument rien, je suis bluffé par le realisme de certaines prises ... il n'y a que qd le pilote est absent ou qu'on voit le sol qu'on comprend de suite à la maquette. on comprend aussi maintenant que ce stratagème doit bien marcher dans le cinema.

Merci et bravo encore  :applaud:
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

berzip

belle série sijam  :applaud:
d'accord avec les collègues pour la 8  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Citation de: berzip le 16 Juil 16 à 12:15
d'accord avec les collègues pour la 8  :applaud:

De toute façon, même si tu n'étais pas d'accord, c'était pareil, c'est moi qui décidait ce jour là   :kna:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

PENTAXER

Très belle série de photos!  :applaud: :applaud: :applaud:
Pour donner une impression de vitesse, de dynamisme et de plus grande réalité, baisse la vitesse (commence par une vitesse au 1/20ème, baisse les ISO à 100 et ferme l'iris en fonction de la lumière ambiante) et suit le mouvement de l'avion. L'avion sera net et le fond sera "filé". ;)

Sijam

Je me suis essayée au filé... mais je les ai tous loupé  :spamafote:
Sur Flickr

Electro35

Bravo pour tes belle prises Sijam! quel club de modélisme?

Sijam

Petit club local nommé "AéroGaume" ;)
Sur Flickr

Electro35

Sympa! Ca rappel des bons souvenirs! quand j'avais encore le temps de jouer aux "navions"