Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Reparer teleconverter x 2 Tamron SP BBAR MC

Démarré par Ph07, 14 Juil 16 à 10:15

Ph07

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que la lentille qui se trouve juste derriere celle qui est au culot de l'objectif est recouverte d'une sorte de voile...
Je voudrais y acceder pour la nettoyer...
Comment faire?
Il semblerait possible de devisser la lentille exterieure du culot,elle est semble t il sertie dans une bague avec deux encoches laterale en circonference ...servent elle a placer un outil pour devisser?
Merci des conseils
Philippe

SPentaxQR

As-tu une photo de ce "voile" ?

J'ai peur que ce ne soit des champignons et alors le risque d'une contamination à l'ensemble du matériel est grand.

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

myrddin13

bonjour,
même avis , surtout que l'Ardèche est réputé pour ses champignons (entre autres)  :D
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

Ph07

Ok champignons possibles...et probablement dans la colle entre deux lentilles...tiens j'ai jamais essayé les champignons aux lentilles!🤔
Reste a trouver un multiplicateur en monture k de base,1,4 x ou comme celui ci 2x   Et sans champis!
Merci des conseils.
Phil

SPentaxQR

Dans les récents, tu as les Kenko qui ne sont pas chers, très corrects niveau qualité et qui transmettent l'AF
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]