Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Canal de Bretagne

Démarré par jagulian, 10 Août 16 à 12:00

jagulian

Bonjour à tous et toutes

de retour sur le forum avec quelques modestes clichés pris en rando vélo sur le canal de Bretagne. merci aux bretons (s'il en est parmi vous) de m'avoir fait découvrir un si bel endroit!!

1 mon attelage préféré

2 début de rando

3 écluse

en chemin
4

5

6

Sur la vilaine qui est bien belle!!

7

8

9

10

petit matin
11

12

13

14

Tout près de notre dame des landes
15

16

Redon à l'heure bleue
17

18

Et voilà! J'espère vous avoir fait partagé mes petits moments de bonheur   :lol:

de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Hermès

Une belle suite de prises, mais lorsque l'on choisi de faire une série sur un sujet (canal), il est préférable de suivre son sujet et de ne pas y mettre des photos du style des 6 et de 15 à 18, la 3 écluse et la 4 que l'on peut comprendre comme la maison de l'éclusier, apportent une idée le long des berges. Les autre décrivent la région. Tu avais assez pour nous faire dériver sur ce canal. Ce n'est qu'un conseil concernant la création d'une vrai série sur un sujet en évitant une suite d'images . Le choix du titre aussi y apporte l'intérêt.
Une vrai série n'est pas facile à créée , il faut un point de départ et une fin , QQ gros plans , d'un même sujet ou idée  ;)
Ou suivant ton idée, annoncer une suite d'images sur la région du canal, ce qui semble être le cas
Tout l'intérêt réside dans ce choix pour mieux accrocher le lecteur

jagulian

Merci du bon conseil!! Il est vrai que garder ne fil conducteur n'est pas évident !!  ;)
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Viking

J'aime particulièrement les ambiances sur les 13-14-15
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

SPentaxQR

Attention Jagulian, 15 et 16 sont la même photo et tu n'as pas le droit de présenter 2 fois une même photo  ;)

La 14 est la mieux de ta série. Mais elle manque d'un peu de peps.

La 11 ...  :spamafote:

Attention aux zones bouchées et aux zones surex, ça se corrige facilement en post-traitement (du moins les zones bouchées plus facilement)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olilignan

Jagulian,je rejoins SPentax et je rajouterai que certain traitement on dégradé tes photos comme la 11 et 12,attention aussi aux tâches sur le capteur.Sinon j'aime bien la 4 bien qu'elle soit un peu au sujet etla 17  :applaud: :applaud:

jagulian

merci à tous pour vos com!! :D

berzip

agréable série jagulian :)
je retiens surtout tes vues "brouillardeuses" 7 , 9 et 13  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

jagulian