Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

K1 , bugs , pannes

Démarré par Eric L, 03 Sep 16 à 11:19

ducatst2

Au prix de l'apparail je pense que la solution bricolage à la colle c'est pas top....D'autant plus que cela compromettra serieusement la tropicalisation de l'appareil.....mais bon chacun fait ce que bon lui semble. Suivant ton contrat d'assurance domicile, tu peux te faire rembourser la réparation

PENTAXER

Le bidouillage par collage n'était qu'une solution transitoire en attendant d'aller le faire remplacer! Il faut juste que je trouve le temps d'aller le faire faire. J'arrive à fermer la trappe pour l'instant et cela reste bien étanche.
Si seulement PENTAX pouvait s'inspirer de ce qu'à fait NIKON notamment pour son D800/810 ce serait pas mal... ;)

egoteabs

Hello!

Il m'arrive un truc bizarre, et j'aimerais savoir si ça vient de moi (une mauvaise manœuvre)ou du boitier!

Voilà: le petit bouton au-dessus du trèfle qui permet de passer en mode déplacement des collimateurs  ne fonctionne plus!

Cela m'étais arrivé il y a quelques temps, et en tripatouillant, j'avais réussi à récupérer la fonction, mais sans comprendre ce que j'avais fait... Mais là, niet, j'ai enlevé puis remis la batterie, rien...

SAV ou bien?

Merci de vos avis!

Messages fusionnés le 10 Déc 16 à 12:12

:oops:   J'ai compris AF Mode + molette !

Quel K*n!  :lol: 

PENTAXER

Moi c'est justement ce petit bouton que je trouve mal placé, car je l'actionne toujours par erreur ce qui me fait bouger mes réglages alors que je veux juste changer mon collimateur de place...
Content que tu ais trouvé la solution à ton problème! :applaud:   

Gin.net

Citation de: PENTAXER le 10 Déc 16 à 10:22
Le bidouillage par collage n'était qu'une solution transitoire en attendant d'aller le faire remplacer! Il faut juste que je trouve le temps d'aller le faire faire. J'arrive à fermer la trappe pour l'instant et cela reste bien étanche.
Si seulement PENTAX pouvait s'inspirer de ce qu'à fait NIKON notamment pour son D800/810 ce serait pas mal... ;)
Puisque tu as la chance d'être à Paris, il y a un nouveau SAV pour les appareils Pentax qui a été mentionné il y a peu sur le forum.

PENTAXER

Merci Gin.net, mais je l'ai déposé cet après-midi à la boutique PENTAX où Hervé l'enverra au SAV mardi! La suite au prochain numéro! ;)

ValOu

SAV vivement conseillé. Car un bricolage mettra à mal la tropicalisation et surtout la garantie...

PENTAXER

100% OK avec ton commentaire! :applaud: ;)

Gin.net

Citation de: PENTAXER le 10 Déc 16 à 19:08
Merci Gin.net, mais je l'ai déposé cet après-midi à la boutique PENTAX où Hervé l'enverra au SAV mardi! La suite au prochain numéro! ;)

Qui est probablement le SAV que je mentionnais, comme c'est là-bas que j'en ai entendu parler ;-)

PENTAXER

Le SAV demande 10 jours pour la réparation de la trappe, la pièce venant d'Allemagne. :roll: Ça me servira de leçon! :spamafote:

michel67

et voilà, K1 échangé  :D en plus du rapide
Sympa le SAV de "photo-univers"  :applaud:

Zygonyx

Du coup le rapide, ça a pris combien de temps ?
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

michel67

- Un premier message laissé sur le site de "Ricoh-Pentax", le 28/11, pour signaler le problème.
- Réponse le 29/11 me disant que le dossier était transmis plus haut.
- 2e réponse le 02/12 me disant de renvoyer l'appareil en passant par le vendeur.
- coup de tel le jour mème à "Photo-Univers" qui m'envoie par email un bon de retour colissimo
- lundi 05/12 renvoie de l'appareil.
- le 15/12 reception du nouvel appareil  :-)
du coup je suis très content  :-)

PENTAXER

Content pour toi Michel. Ravi de voir enfin un SAV efficace et responsable. Ça conforte davantage mon choix récent de migration vers cette marque  :applaud:

LeBernard

Voilà un compte-rendu qui fait plaisir à lire.
Merci pour le partage, michel67.

MouLaG Ôfr

Et quel était le problème ?
Le miroir bloqué ? Ca s'est reproduit ? Pentax a conclu qu'il devait y avoir un souci avec l'appareil ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

michel67

Miroir bloqué de façons aléatoires, certains jours l'appareil fonctionnait  sans problèmes,
d'autres jours c'était carrément la cata, il fallait éteindre et rallumer l'appareil.
Le problème pouvait se produire après la première photo ou après une 40aine (ou plus) de clichés.
Par contre lors des essais chez "Photo-Univers" apparemment ils n'ont constaté aucun bug   :(

SPentaxQR

Citation de: michel67 le 17 Déc 16 à 11:35
Par contre lors des essais chez "Photo-Univers" apparemment ils n'ont constaté aucun bug   :(

C'est toujours pareil, quand tu amènes ta voiture chez le garagiste parce qu'elle fait un bruit bizarre, ce jour là, elle ne fera aucun bruit  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

LeBernard

Moi, quand ma voiture ne fait plus aucun bruit, je m'inquiète... (comment ça, hors sujet ?  ;))

Eric L

Bientôt 8000 shots et pour l'instant tout va bien !