Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

La pêche miraculeuse

Démarré par FreD69, 21 Sep 16 à 16:25

FreD69

Amed. Port de pêche au Nord Est de Bali, en Indonésie.

Notre bungalow à 5 mètres de la plage où s'étalent ces pirogues typiques des pêcheurs balinais. A 5 heures chaque matin le rituel est le même. Tous prennent le large vers les iles de Gili et Lombok. Vers 8 heures, se dessine à l'horizon une multitude de pirogues de retour vers la plage et tout le monde s'affaire.
On décharge, on range les moteurs, on vide les filets, on les plie, on trie le poisson et on prépare le départ du lendemain matin.
Aujourd'hui, c'est pêche miraculeuse.

1 le retour

2 l'arrivée

3 L'arrivée

4 les hommes vident la pirogue et les femmes viennent aider.

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15 les moteurs sont prêts pour le lendemain et les hommes se reposent...

16 Les pirogues sont rangées.

norbert57

Pas trop fan du traitement nb :spamafote:
Mais une belle invitation au voyage..  2 et 13 sont mes préférées..Merci du partage :applaud:

Khris49

Personnellement, le traitement N&B des 10, 11, 12 et 15 est bien au contraire je trouve. Pour les autres N&B, je suis pas fan, ça me semble bizarre, soit c'est trop gris ou ça fait comme un voile, et les personnes semblent auréolées.

Le thème est sympa sinon et les prises sympa, voire très bien je trouve. Y a que la 1 que j'aime pas trop. Beau voyage en tout cas.

olilignan

FreD  ,il y a de bonnes idées de compositions,mais les premiers nb ne sont pas terrible,le traitement fait apparaitre des halos autours des personnes ,comme le souligne Kris les autres nb sont mieux.

La 1 pas fan de cette composition 50/50 et du traitement.Pas mal la 2  :applaud:.J'aime aussi la 10,11 et 14  :applaud: Dommage la 13 il manque une belle lumière sur le visage,le traitement a dégradé un petite partie en bas. ;)

K7K5K3

:applaud: :applaud: Excellent Fred, un véritable voyage que tu nous fais vivre dans cette série.
J'aime les regards des 9, 10 et 13 qui en disent long sur les conditions de vie de ces femmes et ces hommes.
Un très beau reportage que j'apprécie particulièrement, merci.
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

SPentaxQR

+1 pour les N&B que je trouve en plus manquer de lumière.
Quand on voit les belles couleurs de la 16, on regrette même que la série ne soit pas en couleur.

Ceci dit, c'est un bon reportage, avec un bon "scénario"

Pas fan des têtes coupées de la 12  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

+1 avec les collègues pour la lumière fred , ton écran ne serait il pas trop lumineux ? ce qui fait que tu vois tes images bien exposées alors qu'il manque de la lumière
sinon pour moi toutes tes images sont bien composées  :applaud:
les seules que j'enlèverai de la série sont les 1 , 6 qui fait double emploi avec la 5 , 14 et 16
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

FreD, un bon suivi dans la logique de la série, je regrette le traitement N&b pour beaucoup de prises si pas toutes, la 1 ne convient pas en comparaison de la suite, comme signalé les têtes coupées, quelques bons gros plans et portraits sauvent l'ensemble .
Compte tenu de l'excitation du moment des prises de vues d'un sujet peu courant, c'est un bon reportage et un bon souvenir que tu nous fait partager .  :applaud:

Enid

Bonjour,

le traitement N&B me laisse aussi songeur, trop gris comme déjà dit
ou plutôt que les noirs ne sont pas assez profonds et les blancs par assez clairs...

Marc15

Dommage que le traitement des N&B ne me plaise pas, car le reportage avait un bon potentiel, la 2 par exemple est bien belle  :applaud: