Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

souci avec live view sur k 5 II

Démarré par macarel12, 10 Oct 16 à 14:12

macarel12

Bonjour à tous,
J'ai un souci avec le live view de mon k5 II  lorsque j'utilise mon 55/300 mm. ça fait un bruit à 'intérieur du boitier comme si quelquechose était mal fixé, la map ne fonctionne pas et au bout d'un moment si j'insiste le live view se déconnecte.ça ne le fait pas avec un autre objo. Si quelqu'un a une idée .Merci :shock:

berzip

bonjour macarel2 :)
un petit passage par la case présentation est toujours apprécié , ça se passe ici
pour ton problème n'étant pas technique il va te falloir attendre le passage de plus connaisseur que moi
bon à rien
mauvais à tout

Gin.net

Quels sont ton/tes autres objectifs avec lesquels tu n'as pas ce problème ?

Mes pistes à explorer :
- le 55-300 n'est pas motorisé, la mise au point est donc plus bruyante qu'avec d'autres objectifs
- le 55-300 n'est pas très lumineux, ça peut pénaliser la mise au point si les conditions sont peu lumineuses
- le bruit peut être la stabilisation du capteur, qui est peut-être plus importante si la focale utilisée est longue (300mm)

Pour le reste, je n'utilise quasiment jamais le live-view, je n'ai donc pas trop d'idées et pas trop le temps de tester

macarel12

Salut,
Merci pour vos avis.J'ai voulu me présenter mais sur le fil présentation je ne trouve pas d'icone nouveau message ou écrire ... j'accède juste aux messages des collègues même en me connectant. Je dois être neuneu. Mon problème ne se produit pas avec mon 17/50 tamron ni mon 100 mm macro pentax.J'ai nettoyé les contacts avec de l'alcool et vérifié s'ils s'enfonçaient bien.c'est ok. J'ai une collegue de club photo qui a un k30 , ça lui fait avec tous ses objo et même l'image restituée sur l'écran tremblote .Ciao Ciao

ASM

Je viens de faire un essai avec mon K3.

Effectivement en LiveView avec le 55-300mm, ça fait du bruit à l'intérieur du boitier et d'autant plus que la focale est grande (mais j'arrive à faire la MAP si ce n'est pas trop sombre et que je ne bouge pas trop). Je ne l'avais jamais remarqué parce que je ne fais jamais de photos à main levée en LiveView.

Pour ma part je n'utilise le LiveView que lorsque l'appareil est sur trépied. Et là, avec le 55-300mm, et quelque soit la focale, il n'y a aucun bruit. 

Choupinou

J'ai déjà rencontré ce phénomène de vibrations un jour (ou plutôt une nuit) lorsque j'ai monté mon samyang 800mm (catadioptrique) sur mon K5II pour viser la lune en Liveview. J'avais jamais entendu vibrer mon capteur à ce point, et j'ai d'ailleurs très vite désactivé la stabilisation...
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

macarel12

Merci pour l idée de déconnecterla stabilisation. Bonsoir.je vais de nouveauessayerde me présenter.