Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Réserve Nationale de Paracas (Pérou)

Démarré par Elixo, 24 Oct 16 à 20:10

Elixo

Bonjour!

Nouvelle sur le forum, je me dis que rien de mieux que me jeter dans la gueule du loup en postant une (très) modeste série pour faire les présentations! Balade en vélo dans la péninsule de Paracas, sur la côte péruvienne. Armée d'un Tamron 10-24mm fraîchement acquis pour le voyage, j'avoue avoir eu du mal à photographier ces étendues désertiques, raisons pour laquelle j'en appelle à vos critiques pour m'améliorer! En espérant réussir tout de même à vous faire découvrir ces beaux paysages sablonneux.

1. Entrée de la réserve protégée par une chapelle.

2.

3. Désert et grisaille à perte de vue...

4. Enfin l'océan Pacifique!

5. Des gros cailloux...

6. Des petits cailloux...

7. Des étendues de sable à perte de vue, à présent le ciel est dégagé et le soleil cogne.

8. Enfin tel un mirage, une plage en vue au loin!

9.

10.

berzip

belles ambiances  :applaud:
j'aime beaucoup tes 1 , 3 et 7  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Imac95

Merci pour le partage  de ce très beau voyage :D

Je retiens la 2 pour son originalité et ce bleu  :D

Et la 10 pour cette côte magnifique  avec cette belle luminosité

norbert57

Une belle balade et un exercice difficile.. tu t'en sors plutôt bien. j'aime beaucoup les compos des 7 8 et 10.  :applaud:

olilignan

Bonsoir Elixo et bienvenue sur la forum.Quelques remarques sur tes photos ;)

1   Bonne idée de composition, j'aurai éclairci l'intérieur de la chapelle,et te décalé un peu vers la droite pour ne pas coupé la route.

2  Ce bleu est superbe,juste cette bouteille qui est de trop

3  Sans plus cette composition,attention aux ABC sur le poteau

4  Te rapprocher pour avoir ce rocher avec le algues en premier plan,car là je trouve le côté plage un peu vide.

5  La composition avec ces roches en premier plan est pas mal, le ciel est trop clair comme ta photo,tu dois pouvoir faire mieux en post-traitement

6  Trop clair aussi

7  trop de sable en premier plan,une composition 1/3 2/3 aurai été mieux

8  J'aime cette composition  :applaud: :applaud:  juste un poil trop clair

9  et 10  Bien aussi, de belles couleurs  :applaud:

olilignan

Elixo,comme dis dans mes commentaires j'aime la composition de la photo n°8  elle sera en page d'accueil demain  :applaud: :applaud: :applaud: pour le pdj

Elixo

Merci berzip, lmac95 et norbert57 pour vos commentaires!
Merci olilignan pour ces commentaires détaillés, c'est bien noté! Et surtout merci beaucoup pour la pdj, je n'en reviens pas!!!  :oops: :D

berzip

bon à rien
mauvais à tout

ldevergn

picco637

Bravo pour la PDJ !!
Une belle série je trouve ...
Les 1 à 4 sont pas évidentes du fait du ciel voilé.
5 et 6 et peu forte en lumière, dommage, la compo est bien !

Mes préférences : 7, 8 et 10 !

bentonjda

Une belle série qui invite au voyage. Tu as fait combien bornes en vélo pour avoir ces 10 photos par curiosité?

Sinon mes préférences vont vers 6, 8 et 10

Et bravo pour la pdj

Hermès

:applaud: pour ta PdJ Elixo
Merci pour cette balade, les avis étant déjà bien donné, je n'en rajouterai pas, tiens compte de tes avant plans pour donner plus de perspective et de profondeur

Elixo

Merci Idevergn et picco637 pour vos comentaires positifs.

Citation de: bentonjda le 25 Oct 16 à 09:13
Une belle série qui invite au voyage. Tu as fait combien bornes en vélo pour avoir ces 10 photos par curiosité?
A peu près 25-30kms, on se serait baladés plus mais malheureusement une partie de la réserve était fermée!

Citation de: Hermès le 25 Oct 16 à 09:15
Merci pour cette balade, les avis étant déjà bien donné, je n'en rajouterai pas, tiens compte de tes avant plans pour donner plus de perspective et de profondeur
Merci du conseil. Effectivement, c'est ce qui m'a donné du mal, mais ce qui était intéressant aussi dans cet "exercice": trouver un premier plan quand il n'y a que du sable à perte de vue!!

LeBernard

:applaud: :applaud: pour la PDJ.

Et bravo pour l'ensemble de cette série très cohérente et plutôt bien réussie vu la difficulté du sujet. Pour moi toutes les compositions sont bonnes. Pour chipoter, je critiquerai juste le rendu un peu clair de certaines prises.

Kobaia

:applaud: :applaud: Elixo pour ta séririe et la Pdj qui pour moi est la meilleure  :-)
La 10 est sympa aussi  :applaud: :applaud:

Imac95

jplr

Quelques photos trop claires (5,6,7)
Sinon belle série ,mes préférences 1,8 et 10