Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2017

Démarré par Gin.net, 01 Jan 17 à 00:48

Mistral75

L'expl
Citation de: SPentaxQR le 10 Fév 17 à 12:34
L'explication plus simple serait que Ricoh s'en fout un peu de Pentax  :roll:
L'explication la plus simple, c'est que Ricoh Imaging est tout petit : environ 200 M€ de chiffre d'affaires mondial. Avec ce type de surface financière (puisqu'il semble que la maison-mère ne souhaite pas injecter de l'argent dans sa filiale), on ne peut pas se battre sur tous les fronts simultanément. La baisse du marché n'améliore pas les choses.

Grosbill01

Si effectivement la maison-mère n'injecte pas d'argent dans sa filliale, je tire mon chapeau bas à cette équipe qui, il n'y a pas si longtemps, a été décimée et était moribonde.
Ils ont quand même réussi à sortir régulièrement de nouveaux boîtiers et concevoir 2 beaux objectifs, le 70-200 et le 150-450.
Pour 2017, je souhaite à Pentax de consolider leur situation, c'est plus raisonnable que courir après des chimères ... et se vautrer.

Gédéon

Des chimères...oui bon, on ne demande pas un noctilux f/0.95 non plus  :neutral:
Juste quelques standards modernes qui font defaut, particulièrement du GA ou pour du portrait.  
...et qui pèseraient moins de 1,250 kg chacun svp  :D

SPentaxQR

Je suis d'accord avec Gédéon, ils ont lancé un FF avec juste une poignée de zooms, aucune focale fixe.

Même pas un vieux FA 50 un poil remis au goût du jour.

Ils pourraient se fendre de l'annonce d'un 135 f2 ou d'un 85/1,4 ou d'un GA qui feraient un peu envie à certains qui pourraient avoir eu envie de changer de crémerie avec la sortie du K-1.

Mais non, que dalle, on se contente de frustrer contenter les pentaxistes  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Grosbill01

Effectivement, tout cela représente très peu, ne nécessite pas d'investissement et surtout ne nécessite pas de restaffer cette entreprise.
Mais comme l'a dit Mistral75, comme Ricoh donne tous les moyens pour faire tout cela, nous pouvons espérer que ce sera pour très bientôt.

CarlJF

Citation de: SPentaxQR le 10 Fév 17 à 13:28
Même pas un vieux FA 50 un poil remis au goût du jour.

Effectivement, et c'est d'ailleurs un peu gênant. Un 50mm ce n'est quand même pas un objectif exotique ou demandant des efforts herculéens en R&D. Aucune raison qu'un an après la sortie du K-1, aucun 50mm moderne ne soit disponible.

D'ailleurs, c'est un peu ce qui commence à m'inquiéter chez Pentax. Les objectifs sortent au compte-goutte. En 2016, soit sur un peu plus d'un an, le seul objectif "maison" a été le 55-300 PLM (les 15-30 et 24-70 étant des designs Tamron). Disons que ça soulève des questions sur la volonté ou la capacité de Pentax de développer des objectifs. C'est trop peu dans l'état actuel, avec une gamme FF qui a cruellement besoin d'objectifs modernes. D'autant plus que les fabricants tiers sont de moins en moins là pour boucher les trous. Et pas juste en FF, mais aussi en APS-C, où malgré une gamme complète, certains objectifs commencent à montrer leur âge et mériteraient une mise à jour.

M'enfin, on verra bien ce qui sera annoncé au CP+. Mais j'espère que ce sera plus que 2-3 objectifs disponibles dans six mois...

Mistral75

Citation de: CarlJF le 10 Fév 17 à 17:12
(...) En 2016, soit sur un peu plus d'un an, le seul objectif "maison" a été le 55-300 PLM (...)

Tu oublies le HD Pentax-D FA 28-105 mm f/3,5-5,6 ED DC WR.

CarlJF

Citation de: Mistral75 le 10 Fév 17 à 17:19
Tu oublies le HD Pentax-D FA 28-105 mm f/3,5-5,6 ED DC WR.

C'est vrai! Ça fait donc.. deux objectifs "maison". Une cadence de développement interne tout de même trop faible considérant les besoins immédiats.

Gédéon

Oui le 28-105
..d'ailleurs ça m'étonne que Ricoh n'ait pas sorti d'emblée un 18-300mm, histoire de dire "voilà vous avez tous les ranges (=de la confiture) de quoi vous plaignez-vous chers clients (=chers cochons) ?
Pour l'instant je ronge mon frein grâce à leitax, et à quelques coups de bol sur des marques tierces en monture k (introuvables désormais). Mais il suffirait d'ici, mettons deux ans que je me lasse de cette politique riquiqui, pour aller naviguer sous d'autres bannières.
La défense de "l'artisanat" c'est bien, nous sommes convaincus par le savoir-faire de la marque et nous investissons aussi en croyant que la maison mère prendra en compte cette ferveur. Pour l'instant, ce n'est pas très payant en retour, juste l'impression qu'aucun effort n'est consenti...et qu'il n'y a aucune envie de pérenniser ou de convaincre. C'est triste, et ça commence vraiment à être décourageant.

SPentaxQR

Citation de: Gédéon le 10 Fév 17 à 18:38

..d'ailleurs ça m'étonne que Ricoh n'ait pas sorti d'emblée un 18-300mm,

18-300 en FF, c'est dur, plutôt un 28-300  ;)

alfa_delta

Citation de: SPentaxQR le 10 Fév 17 à 18:49
18-300 en FF, c'est dur, plutôt un 28-300  ;)
Ce ne serait pas plutôt 28-450?
:oops:

Plus sérieusement, j'espère simplement qu'ils rajouteront quelques informations chiffrées sur une mise à jour de leur roadmap... au lieu de mettre un "ultra wide angle telephoto prime lens" qui ne nous apprend pas grand chose.
:spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

fanta71

Citation de: alfa_delta le 10 Fév 17 à 20:06
Ce ne serait pas plutôt 28-450?
:oops:

Plus sérieusement, j'espère simplement qu'ils rajouteront quelques informations chiffrées sur une mise à jour de leur roadmap... au lieu de mettre un "ultra wide angle telephoto prime lens" qui ne nous apprend pas grand chose.
:spamafote:

27-450 serait même mieux   :-)
Le 28-300mm FF existe et c'est un tamron, je sais, je l'ai  :lol:

Gédéon

j'ai enfin les explications à ces "retards". Les tremblements de terre. Eh oui.  :D

SPentaxQR

Ben on n'est pas rendu, il y en a plus de 1500 par an au Japon  :roll:

Electro35

Citation de: Gédéon le 12 Fév 17 à 13:51
j'ai enfin les explications à ces "retards". Les tremblements de terre. Eh oui.  :D

Et la position des astres, actuellement défavorable sans doute  :D

Je sais que ça défoule d'écrire ce que l'on a sur le coeur! et je ne suis pas un exemple de fidélité à la marque  :roll: je ne vais pas vous critiquer!

Mais...

Si vous alliez faire des photos avec le peux et médiocre matériel qui es dans le sac ???

Gédéon

J'en reviens, en balade matinale...quelques clichés après un café en terrasse. Notamment des plan larges du vieux port de Marseille et de l'intérieur de la cathédrale Major. Au 35mm. Un 20mm ou 24mm auraient été juste parfaits  :shock:

Electro35

C'est une bonne façon de commencer son dimanche!
;)

Mistral75

Selon Nikon Rumors qui publie une première photo de presse, l'Irix 45 mm f/1,4 devrait être annoncé en juin prochain.

Exclusive 10% Irix lens discount coupon and more info on the Irix 11mm and 45mm lenses and filter system - Nikon Rumors

Rappelons qu'il sera disponible en monture Pentax.

Gédéon

Hermès

Mon 11mm précommandé , prévu pour fin janvier, ensuite, avant le 15 février, maintenant prévu fin février  :D