Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2017

Démarré par Gin.net, 01 Jan 17 à 00:48

yuma

j ai pas vu le topic "coup de gueulle" desolé :oops:

...justement ...sur ces grands salons..
ricoh/pentax a eu  :+1: quelques prix et divers recompenses  :ha: ne serait ce pas là un petit gage de qualité :gne: huuummmmm .
bon merci .. :prozac: je retourne voir les clichés de capa et autres photographes/reporters qui preferaient un gilet par balles sur leur boitier
cela étant dit :rastafume: je me sens mieux.
...bien sur je continue à admirer vos cliches  ce n était qu un point de vu :banane3:

Choupinou

Sur focus-numerique.com annonce des nouveaux Sigma Art 24-70/2,8, 14/1,8 et 135/1,8 tous les 3 compatibles FF.

Rien n'est dit sur les montures pour les 14 et 135mm mais le 24-70 n'est annoncé qu'en montures Sigcanikon et Sony E via une bague. On peut donc penser qu'il en sera de même pour les 2 focales fixes  :cry:
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

alfa_delta

Pourquoi en serait-il autrement?
Je veux dire, qu'est-ce qui pourrait pousser Tamron, Sigma ou même Zeiss à sortir leurs plus beaux objectifs en monture K?
Une part de marché des SLR plus grande qui leur donnerait, éventuellement, un plus grand return sur investissements?
La nouvelle monture KAF4 à contrôle électromagnétique du diaphragme qui faciliterait l'adaptation à la monture K?
:spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

SPentaxQR

Citation de: alfa_delta le 21 Fév 17 à 15:32
Pourquoi en serait-il autrement?

Pour ne pas finir par se retrouver avec 2 marques de reflex qui finiraient peut-être par ne plus autoriser Tamron ou Sigma à faire des objectifs avec leur monture ?

ça doit bien les énerver un poil de voir que ces marques, par exemple, vendent un 70-200/2,8 2 fois moins cher et aussi bon que les leurs non ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Mistral75

Citation de: Choupinou le 21 Fév 17 à 14:39
Sur focus-numerique.com annonce des nouveaux Sigma Art 24-70/2,8, 14/1,8 et 135/1,8 tous les 3 compatibles FF.

Rien n'est dit sur les montures pour les 14 et 135mm mais le 24-70 n'est annoncé qu'en montures Sigcanikon et Sony E via une bague. On peut donc penser qu'il en sera de même pour les 2 focales fixes  :cry:
Les quatre objectifs Sigma annoncés aujourd'hui (les trois que tu cites et le 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary que Focus Numérique a oublié) seront uniquement disponibles en montures Canon EF, Nikon F et SIgma SA. C'est indiqué partout, y compris sur les sites Sigma. Focus Numérique a été un peu léger sur ce coup-là.

alfa_delta

Citation de: SPentaxQR le 21 Fév 17 à 17:09
Pour ne pas finir par se retrouver avec 2 marques de reflex qui finiraient peut-être par ne plus autoriser Tamron ou Sigma à faire des objectifs avec leur monture ?

ça doit bien les énerver un poil de voir que ces marques, par exemple, vendent un 70-200/2,8 2 fois moins cher et aussi bon que les leurs non ?
C'est quand même un peu léger comme argument...  :spamafote:
Autant demander à Sigma d'avoir pitié de Pentax.
Ils produisent des objectifs pour Canon, Nikon, Sony, pour leur propres boitiers Sigma et aussi pour mirrorless Micro Four Thirds.
Ce qui leur donne une bonne part de marché potentiel.
Et que pourraient faire Canikon pour "ne plus autoriser Tamron ou Sigma à faire des objectifs avec leur monture"?
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Zygonyx

8-) # Le KP est arrivé ce matin à la boutique Pentax #  8-)
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

SPentaxQR

Citation de: alfa_delta le 21 Fév 17 à 20:26
Et que pourraient faire Canikon pour "ne plus autoriser Tamron ou Sigma à faire des objectifs avec leur monture"?

Leur monture est protégée par un brevet non ?

Après, je suppose que c'est une simple licence qu'ils ont ; licence qu'on doit pouvoir retirer non ?

Mais bon, je suppose qu'ils doivent vendre moins d'objectifs pour micro 4/3 et pour leur propre qu'ils ne pourraient vendre de Pentax.
La raison est donc ailleurs et ne semble pas venir de potentiels volumes.  :spamafote:

Gin.net

Je croise plus souvent des µ4/3 que des Pentax... bon, je ne fais pas forcément attention à la marque des objos qui sont dessus par contre.

Gédéon

De l'interview donnée par un ponte, il semblerait qu'on soit très réaliste du côté de Pentax, à savoir qu'ils prennent en compte les voix qui s'élèvent pour réclamer des objectifs nouveaux, mais que la taille de l'entreprise ne permet pas de concevoir et produire plus qu'actuellement.
Pentax is doomed  :spamafote:

Mistral75

Citation de: Gédéon le 21 Fév 17 à 22:44
(...)
Pentax is doomed  :spamafote:
Mais non...

Citation de: Ricoh ImagingRICOH to Exhibit One Reference Product at CP+ 2017 Camera and Imaging Show

TOKYO, February 22, 2017 -RICOH COMPANY, LTD and RICOH IMAGING COMPANY, LTD. is pleased to inform the exhibition of one reference product -- interchangeable lens currently under development -- at CP + 2017 (...)

Reference of Products

Interchangeable lens for PENTAX K mount digital cameras

Model name: D FA★ 50mm F1.4 (tentative)

Product information:
    ・An image circle accommodating the image size of 35mm full-frame digital cameras
    ・High-performance Star (★)-series lens with high-resolution, high-contrast images and beautiful bokeh (defocus) effect
    ・Price: Not decided
    ・Market launch: Not decided
Source : Reference Exhibit at CP+ 2017 - Ricoh Imaging

Messages fusionnés le 22 Fév 17 à 07:06

Une photo  un peu plus grande.

Gédéon

ah quand même !
j'espère qu'il ne sera pas mis sur le marché en 2020 ("under development"  :spamafote:)
reste plus qu'un 14, un 20, un 24, un 28, un 85, un 135mm et on sera à peu près bon au niveau des trous à combler  :-)

MouLaG Ôfr

Sympa, mais pourquoi développer en premier lieu l'objo  le moins urgent à proposer ?!  :roll:

Dans la gamme actuelle, en neuf, il y a encore les "anciens" FA 50 f1.4 et DA* 55 f1.4  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

K7K5K3

Peut-être encore plus rapide et plus silencieux ??
La technologie des moteurs brushless avec leur électronique évolue aussi.
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

alfa_delta

Si les grandes questions métaphysiques de Risolato vous manquaient: Does the New DFA50 Look Like the Sigma Art?
:roll:
Α. Δ.

Baptiste P

Une bonne nouvelle, ce 50, avec un peu de chance il sera accompagné d'un 35 le jour où je me déciderai à passer au k1 !
Je ne pense pas que pentax traine trop pour la date de lancement, le 50mm n'est pas la formule optique la plus compliquée à ce qu'il paraît.

geniegn

Je pense pareil que Baptiste P; présenter "rapidement" un 50mm 1.4 moderne devait être le plus facile et le moins cher pour Ricoh. Cela permet de dire  "de nouvelles optiques arrivent, voilà de quoi patienter" La modernisation d'une gamme d'objectifs, avec le volume de vente de Ricoh et la taille de son équipe n'est pas une chose aisée !

Mistral75

Citation de: Baptiste P le 22 Fév 17 à 10:42
(...)
Je ne pense pas que pentax traine trop pour la date de lancement, le 50mm n'est pas la formule optique la plus compliquée à ce qu'il paraît.

Regarde les formules optiques des 50, 55 ou 58 mm récemment annoncés (Leica Summilux-SL 50 mm f/1,4 Asph., Nikon AF-S Nikkor 58 mm f/1,4G, Samyang 50 mm f/1,4 AS UMC, Samyang 50 mm f/1,4 AF, Sigma 50 mm f/1,4 DG HSM Art, Sony Zeiss Planar T* 50 mm f/1.4 SSM ZA, Zeiss Milvus Distagon T* 50 mm f/1,4 ZE/ZF.2, Zeiss Otus Apo Distagon T* 55 mm f/1,4 ZE/ZF.2) et on en reparle...

Baptiste P

Citation de: Mistral75 le 22 Fév 17 à 11:19
Regarde les formules optiques des 50, 55 ou 58 mm récemment annoncés (Leica Summilux-SL 50 mm f/1,4 Asph., Nikon AF-S Nikkor 58 mm f/1,4G, Samyang 50 mm f/1,4 AS UMC, Samyang 50 mm f/1,4 AF, Sigma 50 mm f/1,4 DG HSM Art, Sony Zeiss Planar T* 50 mm f/1.4 SSM ZA, Zeiss Milvus Distagon T* 50 mm f/1,4 ZE/ZF.2, Zeiss Otus Apo Distagon T* 55 mm f/1,4 ZE/ZF.2) et on en reparle...
Je ne suis pas assez câlé en optique pour savoir si une formule est compliquée en lisant un brevet ! J'imagine que le nombre d'éléments et de groupes doit avoir une incidence sur la complexité, mais je ne sais pas dire à quel point ! Je me dis qu'une focale de ce type sera forcément plus simple à concevoir et fabriquer que par exemple le futur sigma 14mm f1.8...

SPentaxQR

Il a l'air énorme ce 50mm  :shock:

de la taille du Sigma Art ?

On a une idée de l'indécence du prix ?