Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2017

Démarré par Gin.net, 01 Jan 17 à 00:48

Grosbill01

Joli tableau, Mistral75. C'est un beau travail de synthèse.

Que signifie les petits chiffres à gauche des cases ?

Mistral75

Citation de: Grosbill01 le 15 Mar 17 à 13:27
Joli tableau, Mistral75. C'est un beau travail de synthèse.

Que signifie les petits chiffres à gauche des cases ?
Merci. Les chiffres représentent le jour de l'annonce.

Grosbill01

Electro35

Beau tableau Mistral!

Si on enlève les silver edition, WG's et autres trucs farfelus, il ne reste plus grand chose...

Zygonyx

En lisant les complaintes de certains ici, j'ai vraiment l'impression d'être en face de la situation que j'ai vécue en 2008-2010, mais a l'époque je n'étais pentaxiste progressivement "averti" que depuis 3 ans.
Le marché était en plein "boom", le K10D avait suscité des espoirs qui commençaient à décevoir (pas assez de cailloux, K20D décevant d'une certaine manière, ...), augmentation subite des tarifs des objos en juin 2009, et je ne me souviens pas des fameuses "road-maps" qui ne devaient d'ailleurs probablement pas être plus informatives que la dernière pour FF...
Donc messieurs les insatisfaits, je vous donne deux conseils : sortir plus souvent photographier, et économiser pour vous faire plaisir.
Pour le reste, rien de nouveau sous le soleil levant du Japon, si ce n'est un Ricoh qui a très bien pris en mains l'avenir de Pentax, mais qui reste aussi prudent que l'exige la situation actuelle de retournement du marché, pour le plus grand bien des clients d'aujourd'hui et de demain.
Et qui dit client dit acquisition progressive d'un système, ou alors changement de marque.
Alors par exemple vous pouvez aller chez Nikon, ils ont besoin de reprendre du chiffre d'affaires en ce moment...
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

OursDePyrene

Citation de: Zygonyx le 15 Mar 17 à 22:10
En lisant les complaintes de certains ici, j'ai vraiment l'impression d'être en face de la situation que j'ai vécue en 2008-2010, mais a l'époque je n'étais pentaxiste progressivement "avertit" que depuis 3 ans.
Le marché était en plein "boom", le K10D avait suscité des espoirs qui commençaient à décevoir (pas assez de cailloux, K20D décevant d'une certaine manière, ...), augmentation subite des tarifs des objos en juin 2009, et je ne me souviens pas des fameuses "road-maps" qui ne devaient d'ailleurs probablement pas être plus informatives que la dernière pour FF...
Donc messieurs les insatisfaits, je vous donne deux conseils : sortir plus souvent photographier, et économiser pour vous faire plaisir.
Pour le reste, rien de nouveau sous le soleil levant du Japon, si ce n'est un Ricoh qui a très bien pris en mains l'avenir de Pentax, mais qui reste aussi prudent que l'exige la situation actuelle de retournement du marché, pour le plus grand bien des clients d'aujourd'hui et de demain.

En toute sincérité : :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

yuma

:vieux: tout a fait d 'accord
tout à fait...une bonne ballade le boitier à la main , et l oeil qui foiune partout ,
rien de mieux pour le moral

Gédéon

Citation de: Zygonyx le 15 Mar 17 à 22:10
En lisant les complaintes de certains ici, j'ai vraiment l'impression d'être en face de la situation que j'ai vécue en 2008-2010, mais a l'époque je n'étais pentaxiste progressivement "averti" que depuis 3 ans.
Et qui dit client dit acquisition progressive d'un système, ou alors changement de marque.
Alors par exemple vous pouvez aller chez Nikon, ils ont besoin de reprendre du chiffre d'affaires en ce moment...

merci pour tes condescendants conseils, les "insatisfaits" prendront bonne note.
Et puis tu as raison : je vais sortir. Je dois d'ailleurs aller faire une rando dans les Cévennes avec mon K-1, prendre en photo quelques somptueux paysages.
Dis, tu me conseillerais quoi comme grand-angle chez Pentax, léger, de qualité et compatible FF ?

Baptiste P

Citation de: Gédéon le 16 Mar 17 à 06:24
.
Dis, tu me conseillerais quoi comme grand-angle chez Pentax, léger, de qualité et compatible FF ?

Le 35mm f2, mais pour les cévennes je partirai plus avec un zoom transtandard genre 28-105 si j'étais équipé FF.
L'offre en monture K est bien sûr à compléter si on ne regarde que pentax, mais si on regarde aussi, irix, samyang, sigma, tamron, etc... on a un peu de choix.
C'est peut être aussi en partie ce qui rend pentax prudent : comment positionner par exemple un 85mm à 1300€ face au très bon samyang, même si celui-ci est à focus manuel, ou comment positionner un 35 f1.4 face au sigma art ? C'est certainement plus facile pour des mastodontes comme nikon et canon avec le nombre de pros qui en sont équipés, de faire face aux concurences des marques tierces. Et si pentax devient bancable il est fort possible que sigma et tamron se réveillent et proposent plus de cailloux en monture K, et à ce moment là les optiques pentax auront fort à faire pour s'imposer...

Gédéon

35mm reste un "semi grand angle"...
je pensais plus à quelque chose entre, mettons 20 et 28mm (je n'ai pas trouvé de smiley "sifflote" pour ponctuer cette phrase  :-) )

Mistral75

Citation de: Gédéon le 16 Mar 17 à 06:24
(...)

Un FA 31 mm f/1,8 Limited : grand angle, relativement léger, de qualité et 24x36 :P.

OursDePyrene

Citation de: Gédéon le 16 Mar 17 à 09:22
je pensais plus à quelque chose entre, mettons 20 et 28mm (je n'ai pas trouvé de smiley "sifflote" pour ponctuer cette phrase  :-) )

Où veux-tu en venir en cherchant le smiley "sifflote"? Insinuer que tu n'as rien trouvé ? Mais c'est normal : chacun sait - s'il s'intéresse un peu à Pentax - qu'il n'existe plus rien, pour le plein format, dans cette gamme de focale, hormis le D FA 15-30 qui est bien sûr (pour répondre à tes critères) compatible FF, de très grande qualité, mais pas léger du tout, et relativement cher et le 31 f/1.8 (cher !).
Il A EXISTE l'excellent FA 20-35 f/4, introuvable (ou quasiment) d'occasion aujourd'hui, aussi un FA J 18-35 de qualité très moyenne.
Pour ce qui est de Pentax, c'est tout (exception faite des DA qui sont partiellement compatibles FF).
Restent des objectifs des fabricants indépendants, en particulier Tamron et surtout Sigma. Une petite recherche sur le Net te permettra de les lister.
Un site parmi d'autres... qui en a donné une liste (APS-C ET FF)

alfa_delta

je pensais plus à quelque chose entre, mettons 20 et 28mm (je n'ai pas trouvé de smiley "sifflote" pour ponctuer cette phrase  :-) )
Tu cliques sur "prévisualiser" et tu trouveras:
dans [Rires]:  :whistlev: :whistle:
dans [Autres]: :anathema:
Mais restons :zen:
:hello:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

geniegn

Chez samyang sinon?

Mistral75

Citation de: alfa_delta le 16 Mar 17 à 09:49
Tu cliques sur "prévisualiser" et tu trouveras:
dans [Rires]:  :whistlev: :whistle:
dans [Autres]: :anathema:
Mais restons :zen:
:hello:

Belle maîtrise de l'outil ! :ouimaitre:

Zygonyx

je pensais plus à quelque chose entre, mettons 20 et 28mm (je n'ai pas trouvé de smiley "sifflote" pour ponctuer cette phrase  :-) )

Je te vends un de mes 20mm par exemple  :oops:
Ou plus sérieusement mon FA*24/2 état neuf et que je n'utilise jamais....
Zygo qui se met à envisager de vendre, c'est une rumeur collector. 8-)
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

Gédéon

si tu veux bien oui, parce que dans toutes les boutiques possibles et imaginables je ne trouve pas ces 20 et 24mm en vente... (oui, je suis un peu taquin là  :D)
Trêve de plaisanteries, pour résumer je souhaitais démontrer qu'on peut avoir des raisons d'être "insatisfaits" sans pour autant que ça ne soit perçu - un peu abusivement - comme un caprice de geek. Il est légitime à mon sens, d'être insatisfait quand on voit que rien n'est accessible à l'achat, ou que rien n'est espéré avant X années dans la gamme de focales fixes, mettons de 20 à 28mm, chez pentax. C'est frustrant, surtout quand tu as un petit bijou comme le K-1 dans les mains.

Mistral75

Ricoh Imaging est bien conscient de ce manque de grand angle puisque la feuille de route publiée au lancement du K-1 mettait en tête des cinq futurs D FA le "Wide-Angle Single Focus Lens".

A la suite de je ne sais pas bien quoi, probablement le souci de monter en gamme en proposant une triplette de focales fixes f/1,4 après la triplette de zooms f/2,8, ils ont depuis croisé les focales et les ouvertures : le "Wide-Angle Single Focus Lens" a été remplacé par un "Large Aperture Wide-Angle Single Focus Lens" et le "Large Aperture Ultra Wide-Angle Single Focus Lens" a été remplacé par un "Ultra Wide-Angle Single Focus Lens".

Du coup les D FA★ 50 mm f/1,4 et 85 mm f/1,4 sont bien partis pour passer devant le prochain grand angle Pentax, qui devrait être un D FA★ 28 mm ou 35 mm f/1,4.

Zygonyx

RI part du principe qu'avec le 15-30/2.8, le problème de l'UGA est résolu.
Et ils n'ont pas 100% faux (sans compter les Laowa et autres IRIX).
Donc ils pensent à juste titre qu'ils vendront plus de 50 et de 85 - merci Sigmouille :D
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

alfa_delta

Citation de: Zygonyx le 16 Mar 17 à 11:47
RI part du principe qu'avec le 15-30/2.8, le problème de l'UGA est résolu.
Et ils n'ont pas 100% faux (sans compter les Laowa et autres IRIX).
Donc ils pensent à juste titre qu'ils vendront plus de 50 et de 85 - merci Sigmouille :D
Là, tu risques de te faire lapider par les focalefixolâtres...
:petrus1:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel