Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2017

Démarré par Gin.net, 01 Jan 17 à 00:48

Mistral75

A propos de Leica, je voulais simplement souligner que le 35 mm est considéré comme une focale "européenne" et popularisée par Leica, les Japonais étant réputés préférer le 28 mm.

Et je mettais ce choix en parallèle des augmentations de prix chez Pentax et de la volonté de Ricoh Imaging de faire de Pentax une marque premium, cf. la triplette de zooms f/2,8 au lancement du K-1 suivie d'une triplette de focales fixes f/1,4.

P.S. : le Ultra était une coquille, c'est bien un "Large Aperture Wide Angle Single Focus Lens" qui figure sur la feuille de route. Un "Ultra-Wide Angle Single Focus Lens" y figure aussi mais il n'est ni Large Aperture ni orange (réservé aux objectifs ★).

Messages fusionnés le 02 Avr 17 à 12:47

Citation de: alfa_delta le 02 Avr 17 à 11:23
J'avais effectivement vu cette info hier matin... sans trop y croire.
Et toujours pas de "dépoissonage", si ce terme existe?
Si, on a la preuve que c'est bien le reflet de la réalité, cf. la première page du document suivant :

http://www.sony-semicon.co.jp/products_en/news/detail/170301.pdf

Grosbill01

Citation de: Gédéon le 02 Avr 17 à 12:14
morne plaine en dessous de 35mm
incroyable.
"ultra wide angle" laissez-moi rire.
Là, le 35 mm correspond au  "Large Aperture Wide Angle Single Focus Lens", à ne pas confondre avec le "Ultra Wide-Angle Single Focus Lens".
Le reste arrivera plus tard ... ou pas. Mais il fallait bien commencer par quelque chose.

35mm, 50mm et 85mm, c'est classique et il n'y a vraiment rien à redire si ce sera la base d'une nouvelle lignée D-FA*.
Chacun a ses besoins et ses attentes.
Depuis l'argentique, ma base c'est 35+85. Je suis content.

Mistral75

A noter qu'un capteur CMOS rétroéclairé de 33 x 44 mm et 100 Mpix en 2018 irait bien avec le renouvellement du 645Z, en calendrier et en positionnement prix :

- calendrier : le 645D a été annoncé en mars 2010 et le 645Z en avril 2014
- prix : un 33x44 sera beaucoup moins cher que l'actuel 40,4 x 53,7 (rebuts bien moindres).

On avait parlé il y a à peu près un an d'un capteur 100 Mpix pour le Pentax 645 (Kenneth Sporsheim s'était même fait taper sur les doigts par ses commanditaires pour avoir évoqué un accord contractuel entre Ricoh Imaging et Sony à son propos). Tout le monde avait pensé à l'époque qu'il s'agissait de l'actuel 40,4 mm x 53,7 mm mais, du coup, il s'agirait plutôt du futur 33 mm x 44 mm rétroéclairé.

Zygonyx

Et donc du coup, j'attendrai encore pour ma prochaine follie  :lol:
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Mistral75

Citation de: Mistral75 le 10 Jan 17 à 18:05
Le K-3 II est noté "discontinued" sur le site internet de Yodabashi. Les exemplaires de démonstration ont été retirés aujourd'hui des vitrines. "Quand j'ai demandé au [représentant du] fabricant, il a confirmé que le boîtier était discontinued."

Source : Digital Camera Watch http://digicame-info.com/2017/01/pentax-k-3-ii-3.html
La suite :

Citation de: JPTI've just noticed that the status of the K-3 II has changed to "While stocks last - Out of production"* at Map Camera, which tends to be accurate. This applies to the body kit and the 16-85 kit. I mentioned something similar about Yodobashi Camera a couple of months ago, and it turned out to be just that one chain. In fact that remains the case; Yodobashi has not been selling the K-3 II since then, but other shops continued to do so. Now we have another one that is listing it out of production.

*Japanese text 在庫限り(生産完了品)
Source : https://www.pentaxforums.com/forums/16-pentax-news-rumors/339140-seven-months-before-successor-k3ii-8.html#post3964634

Mistral75

Des nouvelles des prochains objectifs HD Pentax-D FA★ 50 mm f/1,4, 85 mm f/1,4 et 35 mm probablement f/1,4 aussi (par ordre chronologique de lancement) de la part d'asahi man :

Citation de: asahi manIf Pentax and Nikon tell you there is a lens or camera in development, then it's normally in pre-production and a real thing.
It's possible that the 50 is in target end of this year and 85 spring/summer next year.
The 3 new lenses are definitely not only rumours.
Source : Pentax Forums

Il va falloir être patient.

geniegn

Futur 645z 100mp à moins de 20.000€, ce serait la même claque que le 645z à l'époque !
Il n'y a plus qu'à attendre, merci pour les infos :)

alfa_delta

Citation de: Mistral75 le 06 Avr 17 à 12:34
Des nouvelles des prochains objectifs HD Pentax-D FA★ 50 mm f/1,4, 85 mm f/1,4 et 35 mm probablement f/1,4 aussi (par ordre chronologique de lancement) de la part d'asahi man :
Source : Pentax Forums

Il va falloir être patient.
Si on sait ce qu'on attend et, approximativement, combien de temps on doit attendre, on peut être patient.
Surtout si "If Pentax and Nikon tell you there is a lens or camera in development, then it's normally in pre-production and a real thing."
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Gédéon

Il y a cependant un élément qui me dérange un peu
C'est la durée de vie d'un boitier, mis en parallèle avec le rythme de sortie d'objectifs FF
J'ai un K-1, je pense pouvoir le garder quelques années avant qu'une évolution notable ne vienne me convaincre qu'il est temps d'en changer. 
Parallèlement à ce temps moyen de détention et d'usage du boitier, le rythme de sortie des objectifs ne suit pas forcément, qui permettrait d'exploiter au mieux les capacités de l'appareil.

En fait, le K-1 essuie les plâtres. Seuls les "K-1 II" ou "K-1 III" permettront à leurs propriétaires d'avoir un panel enfin constitué, d'objectifs modernes adaptés au FF.

CarlJF

Citation de: alfa_delta le 06 Avr 17 à 14:52
Si on sait ce qu'on attend et, approximativement, combien de temps on doit attendre, on peut être patient.
Surtout si "If Pentax and Nikon tell you there is a lens or camera in development, then it's normally in pre-production and a real thing."

Avec l'aventure du Nikon DL, on peut tout de même espérer que Pentax soit plus fiable que Nikon au niveau de ses annonces...

davilien

Si Pentax arrive à sortir
Citation de: Gédéon le 06 Avr 17 à 15:47
Il y a cependant un élément qui me dérange un peu
C'est la durée de vie d'un boitier, mis en parallèle avec le rythme de sortie d'objectifs FF
J'ai un K-1, je pense pouvoir le garder quelques années avant qu'une évolution notable ne vienne me convaincre qu'il est temps d'en changer. 
Parallèlement à ce temps moyen de détention et d'usage du boitier, le rythme de sortie des objectifs ne suit pas forcément, qui permettrait d'exploiter au mieux les capacités de l'appareil.

En fait, le K-1 essuie les plâtres. Seuls les "K-1 II" ou "K-1 III" permettront à leurs propriétaires d'avoir un panel enfin constitué, d'objectifs modernes adaptés au FF.

Cela marche dans l'autre sens. Le 24-70,70-200 et 150-450 ne seront peut être plus à la hauteur pour un K-1II ou K-1III (même si je n'y crois pas.) Tu te prends la tête pour rien la. Après pour le rythme des sorties, tout va se jouer avec la sortie de 50mm. si pentax "enchaine" les sorties ça sera bon signe.

Mistral75

En fait, ce que l'on avait pas compris, c'est que la feuille de route des D FA publiée au CP+ 2016 en même temps que l'annonce du K-1 était un plan quinquennal.

Maintenant, c'est plus clair.

clover

Enfin, quinquennal, tout n'est pas assuré...

Citation de: Yukuzumi
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,268258.0.html

Après Panasonic, c'est au tour de Ricoh de sonner l'heure de la restructuration (y compris pour son activité principale)

Une des solutions envisagées pour arrêter de perdre de l'argent est le retrait de la photo grand public.

L'avenir s'annonce sombre pour la monture K. :(

http://asia.nikkei.com/Business/Companies/Ricoh-may-close-shutter-on-personal-camera-business
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

Gédéon

bon ben va falloir se trouver d'autres passions... le macramé ou le curling.... :neutral:
[mode désabusé on] Le smartphone connecté restera décidément une ignoble invention. Dans la rue, les gens marchent comme des zombies en scrutant leurs appareils en permanence. Le nombre de morts par jour en France, lié à l'usage du téléphone au volant (dont les SMS) est estimé à 10. Les jeunes sont déculturés par ce truc, le langage SMS est devenu une norme sociale, l'orthographe est allègrement estropié... et tous revendiquent fièrement cet usage distordu de la langue française, symbole ahurissant de facilité et de fainéantise. Je ne comprends vraiment plus grand chose à cette société...  [mode désabusé off]

Messages fusionnés le 12 Avr 17 à 06:54

Du coup j' envisageais un 15-30 ou un 24-70 avant la fin de cette année...ben on va attendre et observer hein  :D

yuma

:prozac:
Ou la vache...  :pleurs5:
Avant d épuiser ce qui reste de bon en mag et en bonne ocas...
J aurais fait quelques photos encore  :velo:
Allez gedeon courage..  Que la force du passionné soit avec toi :palpatine: sort de ce corps darkpentax :rastafume:
Tiens tu me décourage je pars au boulot  :suri: :clac:

davilien

Dans un autre registre le D7500 sera lancé, en juin 2017, à 1 549 €. L'augmentation est jolie aussi.

Mistral75

La plus grosse menace pour Ricoh Imaging est d'ordre interne : Ricoh a un nouveau président depuis le 1er avril (début de son exercice comptable). Je crains la "stratégie" largement répandue dans ces occasions : du passé faisons table rase.

davilien

Citation de: Mistral75 le 12 Avr 17 à 08:03
La plus grosse menace pour Ricoh Imaging est d'ordre interne : Ricoh a un nouveau président depuis le 1er avril (début de son exercice comptable). Je crains la "stratégie" largement répandue dans ces occasions : du passé faisons table rase.

Et qui peut racheter ???

Mistral75

davilien

Citation de: Mistral75 le 12 Avr 17 à 08:19
Racheter ???

Le meilleur moyen de faire table rase est vendre Pentax.  ^^