Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2017

Démarré par Gin.net, 01 Jan 17 à 00:48

MouLaG Ôfr

On est sur un scénario déjà écrit de retrait d'activité  :roll:

Et comme chez Samsung, on ne l'avouera pas jusqu'à ce que tout soit stoppé réellement   :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

alfa_delta

Citation de: Mistral75 le 12 Avr 17 à 19:55
C'est certainement plié pour les WG, WG-M et consorts.

C'est probablement plié pour les reflex d'entrée de gamme (K-S1 et K-S2, K70, etc.), le KP à 1.299 € devenant le point d'entrée dans la gamme avec au-dessus le successeur du K-3 II à 1.699 ou 1.799 €, le K-1, le 645z et en 2018 le 645 100 MP.

Reste à savoir si la clientèle va suivre cette montée en gamme et en prix (Pentax n'est pas Leica) et comment recruter de nouveaux clients (ne serait-ce que pour faire face à l'érosion naturelle) sans boîtier à moins de 1.000 € de prix de la rue (autre que les fins de série des générations précédentes et les promotions ponctuelles).

K-S1 et K-S2, surement.
K-70? Je suis moins sur: je crois qu'un tel appareil a sa place dans la gamme Pentax et sur le marché.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Gédéon

Tout ce qui avoisinera le prix d'un smartphone de qualité sera passé à la trappe. Celui qui déboursera 500, 600 euros pour un tel appareil, n'ira pas chercher un boitier à 1000 euros.
C'est logique.

Ptitboul

Quand je vois les questions posées dans des forums multi marques, il y a clairement une demande de kits à 600-800€ et aussi une demande (plus faible) de kits à 300-400€.

Gin.net

Ben non... je n'achète pas un smartphone pour faire de la photo, mais pour de nombreux autres usages (apps, agenda, prise de notes, navigateur internet, liseuse, et même téléphone). Je ne considère pas que le prix de mon smartphone représente le prix de sa fonction photo. Et je ne me vois pas remplacer mon appareil photo par mon smartphone, dont la qualité photo convient bien à de la prise de notes en image, mais pas à de la photo. Ou alors, et c'est une part de vérité, je suis une quiche pour prendre une photo correcte avec un photophone.

A part ça, ce que j'ai compris de la publication de Ricoh de ce jour (pour ma part lue sur photorumors, c'est qu'ils vont se concentrer sur des produits à forte valeur ajoutée (RICOH is focusing its resource on the high added value products such as PENTAX and GR that are appreciated by the existing users and photo hobbyists.). Donc effectivement, exit les appareils où ils ne sortent pas du lot (compacts et cie).

Gédéon

Le target marketing du smartphone, c'est la stratégie progressivement mise en place chez d'autres constructeurs, malheureusement. Nous, photographes amateurs, sommes une infime exception, la frange irréductible.

D'ailleurs, ou partent donc ces clients potentiels qui achètent de moins en moins de boitiers ? ... voilà, vous imaginez la réponse  :spamafote:

alfa_delta

Il faut aussi se demander d'où ils viennent: une personne qui se contente d'un smartphone pour photographier n'est, à mes yeux du moins, pas vraiment un client potentiel pour un K-1 ou même un K-3, mais plutôt pour un compact.
Et je répète ce que jai déjà dit maintes fois: en tant que DSLRophile, quand je veux avoir un petit appareil dans ma poche, je prends mon GR, pas mon iPhone.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Mistral75

Par ailleurs, il faudra voir ce que donne la diversification annoncée dans le BtoB et les caméras embarquées dans les véhicules ; pas les caméras grand public ventousées sur le pare-brise ou la planche de bord mais les caméras intégrées par les constructeurs pour l'assistance à la conduite (vision nocturne avec projection sur le pare-brise, lecture des panneaux, maintien dans la voie, maintien d'une certaine distance avec le véhicule précédent, caméra de recul remplaçant les rétroviseurs), l'assistance au parking et, à terme, le véhicule autonome.

Sony y croit lui aussi et les deux compères pourraient étendre leur partenariat à ce domaine professionnel, cf. l'annonce aujourd'hui, troublante coïncidence, du premier capteur CMOS à haute sensibilité pour l'automobile :

Sony Global - News Releases - Sony Commercializes the Industry's First High-Sensitivity CMOS Image Sensor for Automotive Cameras, Delivering Simultaneous LED Flicker Mitigation and High-Quality HDR Shooting

Zygonyx

Dépensez plus pour votre lobby !
Tout le monde est capable de le faire, chacun à la mesure de ses moyens financiers : c'est juste une affaire de volonté !
Et la meilleure manière de soutenir votre marque photo préférée.
Sans cela, les fora sont une impasse.  :spamafote:
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Gédéon

J'attends un cashback  :D (je n'ai pas trouvé de smiley ironique)

davilien

Citation de: Ptitboul le 12 Avr 17 à 21:35
Quand je vois les questions posées dans des forums multi marques, il y a clairement une demande de kits à 600-800€ et aussi une demande (plus faible) de kits à 300-400€.

Les smartphones à 600 euros c'est acheté à crédit via l'abonnement, sans ça j'ai un doute sur l'achat d'un tel joujou par le commun des mortels. Ça reste une sacré somme.

Gédéon

bof, quand tu vois les marques que portent les gamins, ou les chaussures qu'ils ont aux pieds... hormis Guess Nike Dolce&Gab. point de salut, alors un smartphone à 500 euros... le plus dur pour lui sera de pratiquer quelques heures de harcèlement d'un monoparent démissionnaire, jusqu'à ce qu'il accepte de téléphoner au monsieur tout vert de CETELEM..

Mistral75

Ce forum vire nihiliste :yeux:.

berzip

Citation de: Mistral75 le 13 Avr 17 à 09:03
Ce forum vire nihiliste :yeux:.

cette partie du forum seulement  :lol:
bon à rien
mauvais à tout

alfa_delta

Citation de: davilien le 13 Avr 17 à 10:06
http://www.lesnumeriques.com/photo/non-ricoh-panasonic-ne-vont-pas-arreter-photographie-n62081.html

Citation
[...]
Et devinez qui est pointé du doigt ? La photographie, bien sûr, activité accusée d'avoir été incapable d'atteindre l'objectif de 117,1 milliards de yens fixé l'année dernière, ce qui correspond à une croissance de +8,3 %. Dans un marché globalement en déclin, c'était un calcul osé...
[...]
:roll:
Α. Δ.

Gédéon

CitationEn fait, Ricoh compte surtout se focaliser sur ses produits les plus haut de gamme, cherchant la valeur plutôt que le volume, stratégie commune à tous les constructeurs photo.
:spamafote:

SPentaxQR

Personnellement, j'ai retenu ça :

CitationCe seront donc les reflex Pentax, les compacts experts GR et les caméras Theta qui survivront.

Maintenant, ce qui est dit dans le début de l'article ne vous a pas trop marqué puisque vous faites exactement la même chose  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

SPentaxQR

Sans oublier ceci :

Citationcomment se porte l'activité photographique de Ricoh, éternellement rangée sous la rubrique "Other" dans les bilans financiers de l'entreprise ? Plutôt bien, en fait...
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

alfa_delta

Citation de: SPentaxQR le 13 Avr 17 à 11:24
Personnellement, j'ai retenu ça :

Maintenant, ce qui est dit dans le début de l'article ne vous a pas trop marqué puisque vous faites exactement la même chose  ;)
On ne peut quand même pas copier-coller tout l'article...  :roll:
Citation de: SPentaxQR le 13 Avr 17 à 11:25
Sans oublier ceci :
Citationcomment se porte l'activité photographique de Ricoh, éternellement rangée sous la rubrique "Other" dans les bilans financiers de l'entreprise ? Plutôt bien, en fait...
Elle se porte bien... mais moins bien que des prédictions farfelues, pour ne pas dire plus...
Cela met en évidence tout le côté absurde de ce 'système"
:roll:
Α. Δ.