Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2017

Démarré par Gin.net, 01 Jan 17 à 00:48

Gédéon

Il existe pourtant un consensus largement partagé : le plus important reste l'objectif, avant même la qualité du boitier...

alfa_delta

Citation de: Gédéon le 09 Août 17 à 13:38
Il existe pourtant un consensus largement partagé : le plus important reste l'objectif, avant même la qualité du boitier...
Je croyais que le plus important restait le photographe...
:spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

SPentaxQR

On s'en fout du photographe, dans 10 ans, les appareils photos seront autonomes et posteront seuls leurs photos sur P1 qui sera géré par des robots.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

LeBernard

Ah, vivement dans 10 ans, alors, qu'on prenne un peu de repos...

MSA

Tous sauf Pentax !  :lol:

alfa_delta

Il faut avouer que Canon sort de nombreux objectifs; les rumeurs (si elles sont vraies) annoncent 3 tilt & shift macro chez eux:
Canon TS-E 50mm f/2.8L Macro
Canon TS-E 90mm f/2.8L Macro
Canon TS-E 135mm f/4L Macro
:roll:

Source: Camera Times
Citation de: LeBernard le 09 Août 17 à 18:05
Ah, vivement dans 10 ans, alors, qu'on prenne un peu de repos...
Oui mais... dans 10 ans, ce seront les robots qui serviront le pastis et qui le boiront.
:spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

LeBernard

Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !

Gédéon

SPentaxQR

Citation de: LeBernard le 10 Août 17 à 10:58
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !

Il a dit que ce seront les robots qui boiront le pastis, pas les humains, il n'y en aura plus  :lol:

LeBernard

Pour l'instant, je résiste et je m'efforce même de prendre un peu d'avance.

MamzelAmanda

Brrr des robots qui feront des portraits de machine-outils dans des poses lascives ... j'en ai des sueurs froides

Zygonyx

Amha ce sont surtout les topheux du stade et des circuits qui ont du souci à se faire ; pour le reste, un robot ne remplacera jamais le plaisir de trouver le sujet, le cadrage et les réglages qui vont bien pour l'usage de l'amateur comme du "pro".  ;)
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Grosbill01

[2nd degré : ON]

C'est pourtant ce que font déjà les drones de surveillance, militaires ou civils.

[2nd degré : OFF]

Zygonyx

Bah les drones ils ont déjà piqué leur boulot de topheux à Hulot et à YAB, pour le plus grand bien de la planète...  :lol:
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

SPentaxQR

Kadix Le Gaulois

Citation de: Zygonyx le 12 Août 17 à 05:11
Bah les drones ils ont déjà piqué leur boulot de topheux à Hulot et à YAB, pour le plus grand bien de la planète...  :lol:

Ils n'ont pourtant pas réussi à envoyer monsieur Hulot en vacances.
:out:
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Grosbill01

Citation de: Kadix Le Gaulois le 12 Août 17 à 18:16
Ils n'ont pourtant pas réussi à envoyer monsieur Hulot en vacances.
Il semble pourtant qu'il est parti 15 jours comme les autres.

Zygonyx

Au volant de sa beheme électrique, ou en avion du GLAM, that's the question  :P
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

Grosbill01

Si c'est du reconditionné, sûrement du GLAM ... au rebut depuis des années.

Mistral75

net SE, le groupe qui est derrière la relance de Meyer Optik Görlitz et le lancement sur Kickstarter d'un objectif 24x36 dérivé d'un ancien objectif de chambre photographique, l'Emil Busch Glaukar Anastigmat 97 mm f/3,1, nous refait (doublement) le coup :

- ils rééditent une autre gloire du passé, le Carl Zeiss Biotar 75 mm f/1,5 (Willy Merté, 1938) sous le nom d'Oprema Jena Biotar 75 mm f/1,5

The Rising: all-star team returns legendary Biotar 75/f1.5 by Oprema | Kickstarter

- ce n'est qu'après quelques jours, une fois que les offres les moins chères sont épuisées sur Kickstarter, que la monture Pentax K est ajoutée au nombre des montures disponibles (comme les ventes en monture Pentax K doivent être symboliques et leur prix de revient plus élevé, il leur faut probablement un certain prix de vente pour dégager une marge jugée correcte sur la mini-série correspondante).

Les prix Kickstarter s'étagent entre 899 USD (épuisé à cette heure) et 1.499 USD pour un prix public conseillé de 1.999 USD. L'objectif devrait être disponible en juin 2018. S'ensuivront des rééditions du Biotar 58 mm f/2 et des Flektogon.

Le fabricant des objectifs Oprema Jena sera Kenko Tokina.

Un exemple de photo prise avec l'l'Oprema Jena Biotar 75 mm f/1,5 (cliquer pour agrandir)

Les caractéristiques techniques.

Les courbes MTF (attention, l'échelle n'est pas habituelle).