Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2017

Démarré par Gin.net, 01 Jan 17 à 00:48

LeBernard

Encore Jupiter !!!???....

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Mistral75

Citation de: olilignan le 29 Nov 17 à 18:51
Je dirai,le Jupiter 85mm f2
Oui, un Jupiter-9.

On dira que c'était faute d'avoir pu mettre la main sur un Takumar 83 mm f/1,9.

Kadix Le Gaulois

Citation de: Mistral75 le 29 Nov 17 à 22:27
Oui, un Jupiter-9.

On dira que c'était faute d'avoir pu mettre la main sur un Takumar 83 mm f/1,9 DFA* 85 f/1,4.

:aloy:
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Mistral75

Non, j'insiste : un Takumar 83 mm f/1,9 (ou un Asahi Kogaku Takumar 83 mm f/1,9 si tu préfères les M37 au M42).

Pourquoi ? Parce que le Jupiter-9 85 mm f/2 est la copie soviétique du Carl Zeiss Sonnar 85 mm f/2 (Ludwig Bertele, 1932) et que l'Asahi Kogaku Takumar et son successeur le Takumar 83 mm f/1,9 sont des Sonnar japonais.

berzip

et le meilleur APSC ? encore Pentax  :D
bon à rien
mauvais à tout

Mistral75

Citation de: berzip le 30 Nov 17 à 06:15
et le meilleur APSC ? encore Pentax  :D
Trois boîtiers Pentax dans le top 4, mazette !

Joan

Je me demandais: pourquoi je les aiment de plus en plus aussi ?
:calin10:
Happy 60's - Free 70's - Busy 80's - Busy 90's aussi - Busy 2000's encore - now what else?...papy 10's

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Mistral75

On ne croule pas sous les nouveautés ni les rumeurs Pentax (un boîtier et zéro objectif annoncés en 2017, deux objectifs pré-annoncés dont un par deux fois) mais on voit sur quoi travaillent les ingénieurs de Ricoh Imaging :

1/ Nouvelle version 1.20.1 du logiciel embarqué du Ricoh Theta V (la précédente datait de la mi-novembre)

News | RICOH THETA

Download | RICOH THETA

Citation de: Ricoh Imaging・Added a function to correct rotational shake when shooting video.(When transferring to a smartphone with zenith correction turned on)
・Subject shake when shooting video has been reduced.
 * Noise may increase depending on the shooting conditions.
・Purple fringing has been reduced.
・Resolved the problem that weakened the spatial audio effect when recording with the 3D microphone (TA-1).
・Changed the default time until auto-shutdown from 48 hours to 18 hours.
2/ Nouvelles versions des applications pour smartphone et pour ordinateur (ils en publient une à deux par mois)

News | RICOH THETA

Citation de: Ricoh Imaging■ Android
・It is now possible to upgrade firmware for the RICOH THETA V camera from the smartphone app.

■ Computer application
Movie converter app for YouTube RICOH THETA Movie Converter
・Resolved the problem that would sometimes weaken the spatial audio effect when uploading a converted video to YouTube.
・Facebook is now supported.
3/ Last but not least, une feuille de route des développements autour du Theta V :

News | RICOH THETA

RICOH THETA V expansion roadmap | RICOH THETA

MamzelAmanda

Allez Mistral faut croire à l'esprit de Noël, l'année n'est pas finie, il peut encore y avoir des annonces ;)

MouLaG Ôfr

"PENTAX is doomed"  :mry:

Bonne fête de Noël  :noel:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

alfa_delta

Pentax sort peu de boîtiers... mais des bons boîtiers.  :roll:
Citation
Pentax KP voted #5 best camera for 2017 in Japan:

Source Pentax Rumors via Nikon Rumors
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

geniegn

Plutôt satisfait du theta v mais j'attends encore le mode "multi imaging" couplé au K1... annoncé, présenté à un salon de l'aviation mais rien en pratique !
Pour le KP, il fait cheap à coté du k1 par contre la montée en ISO est impressionnante !

ducatst2

"Cheap" c'est franchement péjoratif pour un boitier ( certes APSC) mais dont la qualité de fabrication n'a rien à envier aux boitiers du type K5, K3 et K1.  Après qu'on aime pas le concept du KP c'est autre chose.

geniegn

J'ai utilisé  le K5 Iis, le K3, le K3 II et le K1, ainsi que le 645z en main. Je maintiens l'impression "cheap", j'ai conscience que c'est péjoratif mais c'est comme ça. Peut être est ce due à la légèreté du boitier ou le fait que ce soit la version silver,  mais par rapport à un olympus em1 c'est quand même assez flagrant.  Après en pratique la légèreté est un point positif.

MouLaG Ôfr

Je suis d'accord avec le ressenti cheap du KP.
Pour moi qui ai K-1, K-3 et K-5, la prise en main du KP et le ressenti sont très différents, c'est dû notamment à des plastiques et des éléments mal ajustés (par ex. au niveau du flash), bref une moindre qualité apparente.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MarK5

une petite rumeur sur un éventuel K-3 III

https://www.dailycameranews.com/2017/12/pentax-k-3-iii-announced-september-2018/

bonne fêtes de fin d'année a tous

De bonne Hure et de bonne humeur
   Groic-Groic

Zygonyx

Soit dit en passant, sans aucune crédibilité d'antériorité  :D
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

m3zcal

pour ceux qui l'ont essayé, le KP se comporte comment par rapport à un K5, niveau montée Iso et af ?

Sinon le K3 III pourrait être une bonne nouvelle, stay tuned...
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com