Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

ACDSee pro 2 et fichier RAW

Démarré par charbau, 19 Jan 17 à 13:37

charbau

Bonjour à tous
Voici mon problème : j'ai toujours utilisé des fichier JPG avec mon K30 et aujourd'hui j'ai utilisé un fichier RAW (DNG)
Taille du fichier beaucoup plus grand et quand j'utilise le logiciel ACDSee pour un post traitement, la photo s'affiche
pendent 3 secondes à l'écran puis elle disparaît ???
Est ce que quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance

Grosbill01

Pourquoi n'utilises-tu pas le logiciel DCU qui accompagnait ton K-30 dans la boîte ?
Tu peux même le mettre à jour avec la dernière version.

charbau

je n'ai jamais utilisé les logiciels qui sont livrés avec les appareils
le premier logiciel pentax (ISTDL) que j'ai utilisé ne me convenait pas
et depuis j'ai utilisé ACDSee (2006)

Zygonyx

ACDseePro, on en est à la version 8 maintenant je crois :D
Donc pas étonnant qu'il y ait une certaine incompatibilité des raw de boitiers plus récents avec la version 2  :spamafote:
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

OursDePyrene

Citation de: Zygonyx le 20 Jan 17 à 07:39
ACDseePro, on en est à la version 8 maintenant je crois :D
Donc pas étonnant qu'il y ait une certaine incompatibilité des raw de boitiers plus récents avec la version 2  :spamafote:

+1
On en est même à la version Ultimate 10 !

Claude_41

ACDseePro, on en est à la version 10 maintenant j'en suis sur car je l'utilise avec bonheur : le jour et la nuit avec la version 2 ! Le prix affiché est rarement pratiqué , après la période d'essai il est souvent proposé des promotions très intéressantes. Il faut une configuration au dessus de ce qui est indiqué comme minimale. Bien sur les RAW (DNG) son gérés , les outils sont confortables et puissants. La retouche est performante et surtout la gestion des fichiers est son atout principal.

Messages fusionnés le 20 Jan 17 à 08:17

Il me semble que la version Ultimate permet d'utiliser des calques : je préfère la version sans calques pour une utilisation essentiellement ciblée photo.
Claude41

charbau

Donc en conclusion : il faut que je me mette à jour et acheter la dernière version
Merci pour votre aide

Grosbill01

Tu shootes tes photos en DNG à partir d'un K-30 => cela signifie que la version du DNG est la 1.2 datant de 2008.
Il te faut vérifier de quand date ta version de ACDSee et quelles versions de DNG elle sait traiter.

Pour info, le K-1 sort également des DNG 1.2 et ils sont traités par le vieux Lightroom 2 alors qu'on en est déjà à la 6.8

Le fait que ta photo commence par s'afficher 3s me fait plutôt penser à un problème de capacité.
Ton PC a-t-il suffisamment de ressources ?
Tu devrais surveiller notamment ta ressource mémoire (par exemple avec le gestionnaire de tâches) lorsque tu charges ton RAW dans ACDSee.

dardi

Je pense que le logiciel affiche le jpeg contenu dans le raw avant d'afficher le Raw traité.
C'est le même principe que LR lorsqu'on importe les Raw.
Une première image s'affiche puis la vignette change dès le traitement de base effectué.

charbau

grosbill01 : mon logiciel date de 2006-2007 et après vérifications, il n'est plus compatible avec mon K30
donc il faut que je change de logiciel ,mais lequel j'ai tellement l'habitude de celui-ci
Je pense que c'est pas le PC, il a 1 ans, 4 GO de ram, 64 bits, processeur I3 3.2 GHz je pense que ça suffit

Foetal

Tu devrais essayer le logiciel fourni avec ton  appareil DCU, pour vérifier si la lenteur du traitement est identique ou pas.

Grosbill01

Citation de: charbau le 20 Jan 17 à 18:11
grosbill01 : mon logiciel date de 2006-2007 et après vérifications, il n'est plus compatible avec mon K30
donc il faut que je change de logiciel ,mais lequel j'ai tellement l'habitude de celui-ci
Je pense que c'est pas le PC, il a 1 ans, 4 GO de ram, 64 bits, processeur I3 3.2 GHz je pense que ça suffit
2006-2007 c'est antérieur à 2008 donc effectivement il te faut prendre une version plus récente de ACDSee, à minima une de 2010.

Pour ce qui est des 4 Go RAM, c'est insuffisant.

• 4 Go est le minimum pour Win10 et WinXP, 6 Go est le minimum pour Vista, Win7 et Win8
  • une version 64 bits de Windows a besoin de plus de RAM qu'une version 32 bits (car en 64 bits, un mot machine prend 8 octets au lieu de 4 en 32 bits)

Pour traiter du RAW, je préconise au minimum 8 Go voire 16 Go pour les photos surpixélisées.
Comme je te l'avais suggéré, tu peux toi-même te rendre compte si par manque de mémoire ton ordinateur pagine en mémoire virtuelle ou pas.

Claude_41

Le mieux serait de tester la version d'essai pour se rende compte aussi de la charge du processeur , le I7 est bien sollicité en RAW .
Claude41

Foetal

voilà ce que dit l'aide du logiciel:
"Parcourir les fichiers RAW

Un fichier RAW est l'équivalent numérique d'un négatif de photo argentique, et il est donc nécessaire de le développer ou de le traiter avant de pouvoir l'afficher. Par contre, il ne serait vraiment pas pratique de devoir développer tous les fichiers RAW avant de pouvoir parcourir les photos dans le logiciel. Pour contourner cette difficulté, ACDSee Pro effectue un traitement préalable de base sur les fichiers RAW; c'est pourquoi il n'est pas nécessaire de les développer dans ACDSee Pro avant de les consulter.

Si une vignette de la photo est intégrée au fichier RAW, ACDSee Pro est en mesure de l'afficher en mode Gérer. Il arrive que la qualité de la vignette intégrée soit médiocre, c'est pourquoi ACDSee Pro, après avoir rapidement affiché celle-ci en mode Gérer pour accélérer la consultation, crée puis affiche une vignette de qualité supérieure. La barre d'état au bas de la fenêtre indique quand cette opération est en cours.

Si vous trouvez que l'affichage de vignettes de haute qualité prend trop de temps, vous pouvez désactiver cette option. (En mode Gérer, allez à l'option de menu Outils | Options, sélectionnez Liste des fichiers, puis annulez la sélection de la case Créer des vignettes de haute qualité.) Si le fichier RAW n'a pas de vignette intégrée, ACDSee Pro crée sur-le-champ une vignette de haute qualité pour pouvoir l'afficher en mode Gérer.

Le fait de désactiver l'option Créer des vignettes de haute qualité augmente la vitesse d'affichage des images RAW mais réduit la fidélité des vignettes.

ACDSee Pro cherche aussi dans la base de données pour voir si vous avez développé des fichiers RAW. S'il trouve des paramètres de développement, le logiciel les applique à la vignette en mode Gérer pour qu'elle représente fidèlement la version développée.

Une fois créées, les vignettes sont stockées dans la base de données ACDSee Pro pour que le logiciel puisse y accéder et les afficher rapidement lors de consultations ultérieures."

charbau

J'ai essayé plusieurs méthodes mais pour le moment ça ne marche pas
je pense que je trouverai une solution, je ne désespère pas

dardi

Essai PhotoDirector6, il est gratuit.

charbau

J'ai tellement l'habitude d'ACDSee que je ne voudrai pas changer
Mais je crois que je n'aurai pas d'autre solution à moins d'acheter la dernière version

photographix

bonjour,
Je pense que tes ennuis proviennent de l'obsolèscense de ton ACDSee et surtout du système d'exploitation de ton PC (XP 16 bits en 2006 !) qui ne peux plus émuler ton logiciel (windows 7 est en 64 bits maintenant !).
J'utilise ACDSee depuis la V5, et cette année je suis à Ultima10...(achat des mises à jour promotionnelle <60€).
La présentation reste constante ainsi que l'utilisation , seules de nouvelles possibilités apparaissent au fil des années.
Ce logiciel moins complexe que ceux d'Adobe (et moins cher !) convient très bien aux amateurs que nous sommes.
Je conseille donc de voir l'actualisation vers ACDSee Pro  ( gratuit en version 9 sur ce site: http://www.clubic.com/telecharger-fiche18712-acdsee-pro.html) .
Il existe également des guides d'utilisation à télécharger sur You tube ou le site ACDsee.
cordialement
Photographix

charbau

Merci pour ta réponse, l'ordinateur n'est pas en cause puisque j'ai télécharger la version d'essai 10 et ça fonctionne.
Je ne trouve pas la version 9 gratuite si tu peux m'aider ça serai bien !

charbau

Je viens de télécharger la version d'essai ACDSEE pro 10
l'affichage de la photo se fait (DNG) mais pas moyen de l'éditer.
Quand je fais "éditer", il y a un message d'erreur," impossible de traiter le fichier sélectionné
Quelqu'un  pourrai m'aider SVP