Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

OPTIONS DE REPARATION (photos noires/sombres)

Démarré par ChrisK3076, 27 Fév 17 à 18:35

micoulou

Je ne pense pas que les stats soient surestimée, ceux qui ne vont pas sur les forums peuvent aussi juste laisser leurs K30 dans un coin ou le jeter (j'ai rencontré un paquet de gens qui avait eu un 300D avec un obturateur mort au bout de 3-4 ans et qui en ont jamais parlé sur les forums).

archeo

Merci pour tout ChrisK3076  ;)

Hâte de récupérer mon joujou !

ChrisK3076

de rien archeo...
je file à la poste là, tu devrais le recevoir avant la fin de la semaine
N'hésite pas a venir partager tes oeuvres sur le forum  8-)
>>>>>>>>>>>>>>>>>>  T U T O   R E P A R A T I O N  <<<<<<<<<<<<<<<<<<
.                                                      ⇩           ⇩          ⇩                          
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,20636.0/

berzip

:applaud: chrisk et meilleurs vœux à toi et aux tiens !
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

ASM

:applaud: :applaud: :applaud: ChrisK3076 pour ta disponibilité à réparer les appareils des autres et pour nous tenir au courant régulièrement sur ce post.
Il y a encore des gens biens sur cette terre et tu en fais partie. Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année.

ChrisK3076

Philou 17

Citation de: alfa_delta le 02 Jan 18 à 11:00
Maintenant, il faut voir si ces sondages ne surévaluent pas trop les pannes car les victimes de ces pannes arrivent sur ces posts suite à ces recherches online, alors que ceux qui n'ont aucun problème ne se manifestent pas.
Il suffit de voi le nombres de piwanistes qui ont atterri sur ce post après une recherche Google ou autre.
Mais ça ne change rien du tout à la non-réaction de Ricoh face à e problème...  :spamafote:

C'est pour cela par exemple que quand je cherche une auto d'occasion je vais sur les forums de marque et on trouve assez vite les modèles dont les pages de forum sont vides et les modèles qui débordent de posts, de renseignements, d'appels au secours et donc de problèmes...
Ce doit être pareil pour les APN mais j'ai pas cherché.
Il doit certainement y avoir des modèles dont personne ne cause mais qui font des photos depuis des années...
Vous me direz que j'aurais du faire cela avant d'acheter mon K 500...
C'est vrai ...  :spamafote:

archeo

J'ai reçu l'appareil réparé par ChrisK3076  :jap: Encore merci à lui d'avoir redonné vie à mon joujou  :merci2:

ChrisK3076

Super  :bienvu:
merci pour ce "retour"
c'est toujours un soulagement de savoir que les appareils sont bien arrivés et sans casse!

Tu peux maintenant nous faire partager de bien belles photos sur le fofo ;)

Amitié,
Chris.

LeBernard

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

bon à rien
mauvais à tout

ChrisK3076

merci du soutien...
comme on dit un homme qui se lache quand il n'en peut plus!. peu importe, mais je voulais juste vous dire que ça me touche profondément tous vos messages de soutien, je vis une situation qui va de plus en plus vers le bas, mais je lache rien,... je m'accroche, je lutte... bientot viendra le jour ou je ne pourrai plus vous répondre, car même avec un travail a temps partiel, je n'arrive pas ....je n'arrive plus, même en me levant a 6h du mat' pour rien, je baisse les bras.... voilà je peux  paraitre un peu "caliméro" aux yeux de certaines personnes.... je ne demande rien, c'est juste au cas ou, si vous n'avez plus de nouvelle, dites vous que je suis toujours là virtuellement tant, que rien n'est coupé. Les temps sont dûr en ce moment.

berzip

difficile de dire quelque chose après ça  :neutral: , juste  :jap: pour ce que tu as déjà fait et courage  :-)
bon à rien
mauvais à tout

Estrigon

Avec les capacités que tu possèdes, tu dois te sortir de cette mauvaise passe.
Encore merci pour ce que tu fais pour les autres et accroches-toi.

micoulou

Bon courage ChrisK3076, en tout cas, merci beaucoup pour ton aide ici...

De mon coté, echec complet, le demontage s'est bien passé, le limage du selonoide aussi... Enfin, il n'y a plus qu'a le remettre en place, sauf que je n'ai pas suivi le conseil vu à certain endroit de dessouder le selonoide, n'ayant plus de fer à souder, et quand je pensais que la pièce etait bien rentré, elle a sauté sous le moteur du mirroir, et quand j'ai essayé de la recuperer, j'ai cassé une nappe, donc reflex foutu...
Je suis dégouté car je l'utilisais encore en manuel... Bon, je ne peux m'en prendre qu'à moi même.
Si quelqu'un à besoin de pièce pour un K30, je vais en avoir un, ainsi que 2 supports de pile et une batterie lithium avec son chargeur...

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

ChrisK3076

merci du soutien Berzip et estrigon  :neutral:

@micoulou: as tu réussi a récupérer le noyau du solénoide sans endommager le moteur ou autre chose?
pourrais-tu m'envoyer en mp une photo de la nappe que tu as cassé?
Il y a peut être espoir de "ponter" cette nappe!

micoulou

Merci Chris,

Helas, non je n'ai pas réussi à recuperer le noyau, il est toujours la dessous, j'ai peur d'avoir gagner un demontage complet de la cage reflex, ce que je ne tiens pas particulierement car c'est plutot complexe à recalibrer après (et sans les outils adaptés...). J'envoie les photos la semaine prochaine, je ne les ai pas pris avec moi cette semaine...