Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Capture en RAW avec le K3

Démarré par Gehesse, 24 Mar 17 à 18:08

Gehesse

Bonjour,

Possesseur d'un K3, je désire photographier en RAW et règle donc la capture d'image en ce sens.

Or, dès que je remets le boitier sous tension (après extinction) il se reparamètre en JPEG.

Reste la solution de paramétrer la carte mémoire qui ne me paraît pas judicieuse puisqu'enregistrant une image RAW sur la carte 1 et une image JPEG sur la carte 2 dont je n'ai pas besoin et qui prend inutilement de la place.

Ais je loupé un épisode ?

Merci pour vos réponse.

K7K5K3

Bonjour,
Aller dans le Menu [logo appareil photo - 1], ensuite choisir le format RAW au lieu de JPEG et choisir le format de fichier RAW (exemple PEF).
Dans le manuel page 40
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

SPentaxQR

Citation de: Gehesse le 24 Mar 17 à 18:08

Ais je loupé un épisode ?

La case présentation  ;)

C'est ici https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,5330.15400/

C'est l'usage sur le forum avant toute chose  :D
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gehesse

En effet, mais cela ne fonctionne que pour le "session" en cours.

Si j'éteins le boitier, au réallumage, il s'est repositionné en JPEG;

Messages fusionnés le 25 Mar 17 à 07:56

OK, je m'y mets.

Grosbill01

Lorsque tu enclenches le mode RAW en appuyant sur le bouton RAW/Fx (bouton n°11 à la page 8 du mode d'emploi), le K-3 bascule temporairement en mode RAW.

Pour que le K-3 soit en permanence en mode RAW, il faut activer le mode par le menu [Prise de vue] 1 - [Réglages capture image] - [Format fichier] - RAW
Ensuite, tu choisis si tu veux tes fichiers en PEF ou DNG par le menu [Prise de vue] 1 - [Réglages capture image] - [Format fichier RAW] - PEF ou DNG
Cette partie est expliquée dans le mode d'emploi à la page 41

Gehesse

Yes Sir

Mais dès que j'éteins le boitier il oublie ce paramétrage, il ne le mémorise pas,  il se repositionne en JPEG et je dois refaire la démarche ...

SPentaxQR

Le mieux est peut-être de réinitialiser le boitier aux paramètres d'usine et ensuite de faire la manip pour prendre en RAW.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gehesse

Je suis confus car j'ai trouvé la solution?
La molette du sélecteur de mode s'était déplacé sur U1 ...
Je n'y avais pas pensé, d'autant que contrairement au K10, cette mollette se verrouille.
Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème.

Marceline

Et bien c'est une bonne nouvelle Gehesse    :D

Et puis, ce genre de désagrément arrive à tout le monde.
Pour ma part, je me suis déjà fait avoir avec des expositions complètement erratiques jusqu'à me rendre compte que j'étais restée sur bracketting ...