Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Batterie K1

Démarré par bonzo8, 29 Mai 17 à 12:52

bonzo8

Bonjour,

Etant sur le point d'acquérir le K1, je regarde les modèles de batterie.
D-Li90, soit, le même que le K5.

Ayant une batterie de rechange sur mon K5, je pourrais donc l'utiliser sur le K1 ?
Merci de la confirmation.
Entrez dans le collimateur ;)

K7K5K3

Bonjour Bonzo,
c'est exactement le même modèle et la même référence de batterie D-LI90 que tu as sur ton K-5 et qu'utilise le K-1.
Idem bien sûr pour le chargeur.
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

gcgignac

D'autant que le grip étant en ce moment offert si on choisit un revendeur partenaire une seconde batterie trouvera de fait sa place !
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

bonzo8

Citation de: gcgignac le 29 Mai 17 à 13:49
D'autant que le grip étant en ce moment offert si on choisit un revendeur partenaire une seconde batterie trouvera de fait sa place !

C'est exactement pour ça que je demande, j'ai trouvé des pack K1+Grip offert:
Boulanger : 2199€ Dispo sous 32 jours
Fnac         : 2299€ Dispo sous 1 jour

Merci pour la réponse :)

OursDePyrene

Vu les relations entre la FNAC et Pentax, personnellement, pour le même prix et avec très probablement un bien meilleur service, je m'adresserais à la Boutique Pentax.
Ce n'est que mon avis, bien sûr !

gcgignac

Il y a aussi (entre autres) Digit Photo, Digixo, miss numérique qui proposent le grip offert .. et certains le paiement en 3 ou 4 fois sans frais si la tirelire n'est pas assez pleine tout de suite  :roll:

flickr - Instagram

bonzo8

Merci pour les tuyaux, effectivement, c'est mieux.

Vous connaissez les délais de livraison de la boutique pentax ?

berzip

sur leur site ils disent 24/48 heures par ups
mais appelle les au téléphone , c'est une maison sympathique  :D
leur n° est dans le lien que ODP a mis  ;) (pas aujourd'hui , c'est fermé , demain à partir de 10h)
bon à rien
mauvais à tout

bonzo8

alfa_delta

En général, ça prend 3 ou 4 jours quand j'achète à la boutique Pentax mais, pour la Belgique, ça vient d'Allemagne. Ce sera peut-être plus rapide de France en France.
De plus tu as droit à 5% de réduction sur ton prochain achat, € 115 si tu achètes un K-1 donc.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Gin.net

Citation de: alfa_delta le 29 Mai 17 à 18:25
En général, ça prend 3 ou 4 jours quand j'achète à la boutique Pentax mais, pour la Belgique, ça vient d'Allemagne. Ce sera peut-être plus rapide de France en France.
De plus tu as droit à 5% de réduction sur ton prochain achat, € 115 si tu achètes un K-1 donc.

Tu parles de la boutique du site (Ricoh) Pentax ou de la Boutique Pentax parisienne indiquée par OdP? je suis surprise que pour cette dernière, les livraisons viennent d'Allemagne (enfin, c'est possible qu'ils fassent directement livrer par leurs fournisseurs)

alfa_delta

Citation de: Gin.net le 29 Mai 17 à 18:38
Tu parles de la boutique du site (Ricoh) Pentax ou de la Boutique Pentax parisienne indiquée par OdP? je suis surprise que pour cette dernière, les livraisons viennent d'Allemagne (enfin, c'est possible qu'ils fassent directement livrer par leurs fournisseurs)

Je parle du site Pentax-Ricoh; tous mes achats sont venus d'Allemagne via UPS.
Et c'est sur leur site qu'on peut profiter de 5% de bonus sur les prochains achat. Ils offrent même 10% de réduction aux anniversaires, à déduite directement de tes achats.
Donc à ne pas confondre avec une boutique "réelles" à Paris.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

gcgignac

Pour les 10 % aux anniversaires j'ai un  bémol : encore faut-il que ce qui est souhaité soit "achetable" ... j'ai 3 produits en liste d'envie mais non disponibles  ...  :(!

flickr - Instagram

alfa_delta

Oui, je sais... J'ai eu le même problème.
Et ça fait un peu "amateur" de simplement mettre 'non disponible' au lieu de mettre un délai plus ou moins long.
Surtout pour des nouveaux produits tels que le K-1 ou le 24-70.  :spamafote:
Α. Δ.

Gin.net

Citation de: alfa_delta le 29 Mai 17 à 19:06
Je parle du site Pentax-Ricoh; tous mes achats sont venus d'Allemagne via UPS.
Et c'est sur leur site qu'on peut profiter de 5% de bonus sur les prochains achat. Ils offrent même 10% de réduction aux anniversaires, à déduite directement de tes achats.
Donc à ne pas confondre avec une boutique "réelles" à Paris.

OK, à ne pas confondre donc avec la "Boutique Pentax" de Paris, qui nous a déjà accueillis lors du dernier Salon de la Photo et avait doté l'un de nos concours d'un lot.

Zygonyx

.... Et qui propose régulièrement des promos à -15% sur les objectifs par exemple.
Sachant qu'Hervé peut aussi - éventuellement - accepter de négocier dans les limites du raisonnable avec les clients fidèles et/ou sympas. :)
Mais pour cela, une batterie ou quelques accessoires modestes ne suffiront pas :D
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging