Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Paysages du Moyen Atlas (Maroc)

Démarré par olilignan, 29 Juil 17 à 17:37

olilignan

Bonjour à tous.

Je vous proposes quelques photos prises au mois d'Avril au Maroc dans le Moyen Atlas,cette période est je penses la meilleur pour visiter ce pays,car en ce début de printemps il ne fait pas trop chaud (je parle de ce pays quand je dis pas trop chaud  car nous avons quand même des températures voisinant les 30° ) les plaines sont fleuries et c'est le début des moissons de blé.

Matériels utilisé,Pentax K1 avec objectifs Tamron 28-75mm et Pentax DA 300mm pratique ce dernier pour photographier les gens à distance sans ce faire voir.

Sur certaines photos la lumières est un peu dure car prise en pleine journée par temps ensoleillé .

1  Paysage classique de cette région,des terrains en pentes avec de la terre ocre un peu de verdure et des Arganiers (Arbres que l'on ne trouve qu'au Maroc qui produit des fruits appelés "l'affiache" contenant une noix très dure abritant deux ou trois amendes qui seront broyés manuellement  pour en extraire une huile ,l'huile d'argan)

2  Une jeune bergère,  oui je sais le fil,mais je ne vais pas leur coupé l'électricité  :lol:

3  Point de ravitaillement  des bêtes:

4   Verdure:

5 Village :

7  Quelques parcelles de blé qui seront récoltées à la main par les femmes:

8   Que c'est beau ces femmes avec les tenues colorées qui coupent les blés:

9

10

Gédéon

ah ben on voyage sur P1, après le pays du soleil levant le Maroc  :-)
honnêtement je reste un peu mitigé oli, le 300mm même s'il fait découvrir de belles scènes de vie ou des lieux improbables, met trop de distance entre les sujets et le lecteur, du moins trop de distance pour l'impliquer, mais ce n'est que mon - perfectible et personnel - avis  :spamafote:

SPentaxQR

Moi, j'aime bien, ça fait découvrir des modes de vie que ne connait pas ou mal.  :D

Juste pas fan de la 3 et de sa plongée qui écrase tout
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olilignan

Merci Eric et Gédéon.

Gédéon,normal la plupart sont des paysages,et les sujets sont inclus dedans.

Gédéon

oli, mis à part la 1 ou la 5, il y a quand même une bonne partie de ta série qui n'est pas vraiment du "paysage", et ou le(s) sujet(s) qui s'activent demeurent tout de même le point d'attention principal avant de considérer l'environnement dans lequel ils se trouvent. Maintenant ce que j'en dis...  :spamafote:

dedales

Jolie série colorée  Oli   :D
5 et 8 sont mes préférées   :D

berzip

un beau dépaysement oli , merci pour le voyage  :D
préférence aux 2 , 4 , 6 , 9 et 10  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Bob7519

Autres lieux, autre temps, autres hommes...
De bien belles images très dépaysantes,  :applaud: Oli.
J'aime bien les trois premières et les deux dernières (pour les couleurs des tenues).

Marceline

Une série plaisante avec une préférence pour celles où les personnes sont bien visibles (les 3 dernières, la 4 et la 6).
D'une manière générale, j'ai également une impression d'écrasement des perspectives. Je ne sais pas si c'est dû à la focale, à la lumière ou à l'angle de prise de vue ...
Dans tous les cas, les couleurs sont superbes   :D

LeBernard

La série est intéressante et très dépaysante. Elle nous montre des aspects que l'on connait peu de ce pays (en ce me concerne, en tout cas).
Je suis assez d'accord avec Marceline sur l'écrasement des perspectives.
J'ai l'impression que la plupart des photos ont été prises par un drone... Les couleurs sont belles et chaque photo montre quelque chose. On y voit aussi de l'humain et c'est plaisant. On peut regretter que la plupart des personnages soit de dos.
Merci pour le partage.

Dan2

Belle série, merci pour le partage olilignan cela me rappelle des beaux souvenirs du Haut Atlas  :applaud:

La 5 et la 9 surtout pour moi