Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les Flyschs de Zumaia

Démarré par olilignan, 16 Sep 17 à 12:21

olilignan

Bonjour à tous,de retour après quelques jours passés au Pays Basque.

Je vous propose une série sur les Flyschs sur la plage d'Itzurun à Zumaia en pays Basques Espagnol.

Les communes de Zumaia,Deba et Mutriku sont regroupées au sein du Geoparque de la Costa Vasca,sous l'égide de l'Unesco.Cette appellation concerne aussi bien la dimension environnementale ,touristique,culturelle que scientifique de la région,dont le phénomène géologique appelé Flysch est la grande attraction.C'est quoi le Flysch?.Lorsque la tectonique des plaques a fait émerger les Pyrénées,elle a aussi fait remonter le flysch,ces belles lignes de sédiments marins qui s'étendent sur 8km de côte et n'émergent qu'à marée basse.

Nous sommes restés 4 jours à Zumaia,sans vraiment de beau temps,alternance de pluie et de soleil,c'est pour cela que les photos sont en nb,tout ce prêtait à ce type de traitement,un ciel charger avec des éclaircie,et des flyschs de différentes nuances.

Matériels utilisé:  Pentax K1,objectifs Tamron 28-75mm,Pentax DA 12-24mm,porte-filtre Nisi avec polarisant et différents filtres.

Merci pour vos commentaires:

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Choupinou

Wouahh !

Tu aurais eu tempête de ciel bleu que ça n'aurait pas rendu du tout la même chose.

Les perspectives sont superbes, le n&b combiné à la pose longue sont parfaitement adaptés, j'adore quand c'est contrasté mais.... là c'est un peu trop contrasté à mon goût, et sur la 6 ça ne rend pas bien pour moi.

Au final, excellent travail de mise en valeur de cette curiosité géologique dont je n'avais jamais entendu parler.

:applaud: :applaud: :applaud:
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

Phil22140

sympa cet endroit, je n'y ferai ni du surf, ni du bodyboard mais des photos de mariés oui  :applaud:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Electro35

Citation de: Phil22140 le 16 Sep 17 à 14:29
sympa cet endroit, je n'y ferai ni du surf, ni du bodyboard mais des photos de mariés oui  :applaud:

HS on
Je pensais exactement à la même chose Phil!
Y a plus qu'à implanter une succursale au Pays Basque  ;)
HS off

Très beau paysage, de belles prises et si tu as l'occasion d'y retourner elles seront encore plus belles.
N&B parfois hard, le graphisme des rochers l'est déjà bien assez je trouve.
Les poses longues sont bien pensées, une belle série dans l'ensemble!

Dan2

Superbe endroit olilignan, magnifié par tes prises de vue dont le style de traitement convient parfaitement à l'ambiance  :applaud: J'aime particulièrement la dernière, pour le rendu dramatique et le caractère presque abstrait de la composition.

olilignan

Merci à vous. Oui en effet j'ai assisté durant ces 4 jours à 5 séances de photos de mariage,dont une ou j'ai pu faire une prise,je la posterai plus tard  ;)

Sur certaines de ces prises j'ai pris la pluie,vive les boitiers Pentax,mais pas mes objectifs que j'ai dû protéger  :spamafote:

FreD69

une superbe série avec des NB comme je les aimes, des noirs profonds, de belles textures tant sur les roches que sur la matière du ciel.
J'adore! ... et de belles perspectives!
un excellent choix de traitement! :D

Kobaia

Super travail en pose longue Olivier, très belles images, quoique un peu dures je trouve, c'est très perso bien-sûr  ;)
J'aime beaucoup la 6  :applaud: :applaud: :applaud:, et la 9  :applaud:

charlysouho

superbe serie : :applaud: :applaud::traitement hard mais ca marche

Gko

4, 6 et 10 déchirent tout, compo et traitement au top.  :applaud: :applaud:

les autres sont belles mais moins marquantes

olilignan

Merci,Gko,Kobaia , charly et FreD

May

Bonsoir, noir c'est noir ! Mais c'est ton choix.
Les 1,3 et 5 par la présence humaine donnent une meilleure idée du décor et une sensation de jouer à "Où est Charlie ?".
Si t'as fait un cliché en couleur, preneur pour comprendre ton choix du noir et blanc.

davilien

neosilencers

4, 9 et 10 terribles, bien vu et bien composées avec de bons traitements  ;)

SPentaxQR

Des traitements comme je les aime et bien adaptés aux prises  :applaud: :applaud: :applaud:

Citation de: neosilencers le 16 Sep 17 à 20:40
4, 9 et 10 terribles, bien vu et bien composées avec de bons traitements  ;)

+1  :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Marceline

Le problème avec tes séries Oli, c'est qu'il est très difficile de faire un choix ... Elles sont toutes très bien.
J'aime la complexité de la première avec les montagnes plutôt douces  dans le fond, les personnages et l'aspect déchiqueté du premier plan.
J'aime le graphisme des 4, 6, 7, 8, 9 et 10.
Au final, on pourra tous admirer la 10 demain toute la journée en page d'accueil    :D     :applaud:

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

LeBernard

berzip

même avis que marceline , rien à jeter , beaux traitements
:applaud: pour la pdj oli !
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Merci Marceline pour ton choix et aux membres pour leurs commentaires,content que cette série vous ai plu  ;)