Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Islande 2017 !

Démarré par Ludovic, 22 Sep 17 à 19:50

Ludovic

Bonsoir à tous !

Comme certains d'entre vous le savent, nous sommes partis (avec Chloé) cet été en Islande. Pendant 16 jours.
Nous avons décidé de faire le voyage sous forme de road trip avec un véhicule (dacia dokker) aménagé pour dormir dedans. L'avantage est la liberté de s'arrêter où l'on veut et quand on veut, sans impératif de réservations ou autre. Et bien-sur les économies réalisées comparé à la location d'une voiture classique et nuits en B&B ou hôtels (plus de 100€ la nuit minimum).
Nous avons fait le tour complet de l'île dans le sens des aiguilles d'une montre. Nous avons eu beaucoup de chances puisque sur 16 jours, il a plu 1 seul jour !

Je remercie énormément SPentaxQR de m'avoir prêté du matériel après ce qu'il m'est arrivé juste avant de partir ! :applaud:

Pour toutes les personnes qui souhaite visiter ce magnifique pays, nous sommes ouverts à toutes questions  :D

J'ai décidé de faire une série en mettant une photo par jour mais il a été difficile de faire mes choix ...
4 bonus sont en fin de série :)

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de Reykjavik et récupération de la voiture. Je vous montre une église typique du pays. Elles sont toutes très modernes et épurées.

Jour 2 : Oxarafoss dans le Parc National de Pingvellir

Jour 3 : Des paysages de laves recouverts de mousse verte aux alentours du Volcan de Grabrok

Jour 4 : Le mythique Kirkjufell en fin de journée sur la péninsule de Snaefellsnes

Jour 5 : Des lieux un peu plus reculés au Nord Ouest du pays, dans les Fjords de l'Ouest (2 jours pour les traverser)

Jour 6 : Au coeur des Fjords de l'Ouest, Dynjandi est une des cascades les plus impressionnante avec sa chute de 100m de hauteur

Jour 7 : Beaucoup de voiture de jour-là mais la pluie était au rendez-vous donc c'était un moindre mal. Cette photo pour montrer que les activités continues pour les islandais malgré les grosses pluies.

Jour 8 : A Husavik, au Nord du pays, nous sommes allés à la rencontre des baleines et nous avons vu 3 baleines de Minke (environ 8m de long). Un super moment !

Jour 9 : C'est dans la région de Myvatn, vers le centre-est que l'activité géothermique du pays est la plus frappante. Malgré les fortes odeurs de souffre (œuf pourri :lol:), l'environnement est totalement dépaysant, lunaire, mais magnifique ! Photo prise à Hverir où le sol atteint facilement les 100 degrés.

Jour 10 : Hengifoss. Un des plus haute cascade d'Islande, 118m de haut.

Jour 11 : Plus au Sud, les glaciers sont plus proches des routes et nous nous sommes arrêtés dans la baie de Jokulsarlon où les icebergs se détachent et s'échouent sur les plages de sable noir.
Idéal pour des pauses longues.

Jour 12 : A Skatafell, nous avons pratiqué de la randonnée sur glacier ainsi que un petit passage de descente en rappel. Une expérience géniale avec de bonnes conditions et un guide très gentil.

Jour 13 : Les superbes rochers de Reynisdrangar au large de Vik (centre-sud).

Jour 14 : Escapades aux îles Vestmann où les volcans ont laissé leur marque notamment Eldborg qui est né en 1973  ! Magnifique par beau temps !

Jour 15 : On approche de la fin, une petite balade avec des paysages typiquement Islandais.

Jour 16 : Reykjavik et son théatre la Harpa reconnue pour son architecture.

Bonus 1 : Aurores Boréales (3ème soir très dégagé, j'ai scruté le ciel depuis la voiture pendant un moment et elles sont arrivées  :D)

Bonus 2 : Notre palace avec coin cuisine et chambre. Fatiguant malgré tout au bout de 16 jours. Heureusement que les duvets étaient chauds !

Bonus 3 : Poneys Islandais

Bonus 4 : Merci Pentax ! Beaucoup de cascades qui, avec leur puissance, éclaboussent partout  :D :lol:

Merci pour vos commentaires !

SPentaxQR

De superbes images  :applaud: :applaud:

Une série variée et avec le coté "making of"  ;)

J'ai du mal à faire un choix entre les 2-4-11 et 13  :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

davilien

Préférence pour la 2-4-10-13

nicolas03

Superbe série! Ça fait rêver !

berzip

très belle série ludovic , préférence aux 4 , 7 , 11 et 13 + les bonus  :applaud: :applaud:
ce qui reste n'est pas à jeter , merci pour la visite  :D
bon à rien
mauvais à tout

FreD69

très belle série!  :applaud: :applaud:
2, 4 et 11 pour moi!
Il pique bien cet irix  ;)

papy57

Ludovic

supère  série

l  aurore boréale  et  la  10  sont  mes pref

papy57

galuchar

Belle série pour un merveilleux pays.  :applaud: :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

LeBernard

Magnifique série, très variée. Tout y est intéressant. Belle maitrise de la pose longue.
Merci pour le partage de ce beau voyage,  :applaud: :applaud:.

SPentaxQR

La n°4 sera en page d'accueil demain toute la journée

:applaud: :applaud: pour la pdj et pour toute cette série  :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

LeBernard

papy57

Ludovic

PDJ   super  classe   :applaud: :applaud: :applaud:

papy57

berzip

:applaud: pour la pdj ludovic !
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

:applaud: :applaud: pour la pdj et merci de nous faire voyager.
TOFTOF

FreD69

Bob7519

Superbe série Ludo  :bienvu: .

Les boni sont gériaux, en particulier les 1 et 4.

Et  :applaud: pour la PdJ bien méritée.

Dan2

Très belle série (j'adore l'aurore, 2 et 4 aussi) et bravo pour la PdJ  :applaud:

Les poses longues sont bien gérées mais peut-être un peu trop systématiques (pas indispensable par ex. sur la 11).

galuchar

Bravo pour la Pdj.  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Ludovic

Merci vraiment à tous pour vos commentaires  :D et pour l'élection de la page du jour !

@Fred69 : en effet, l'Irix pique bien et mieux que le Samyang 14mm. Il n'y quasiment aucune distorsion en plus, il est terrible !

J'ai oublié de préciser, la plupart des photos ont été faite avec le Pentax K-5 IIs , l'Irix 15mm et le Pentax 50-135 DA*.
Pour les poses longues, un filtre Cokin nuance ND259.

Merci encore !

neosilencers

2, 4, 11 et le bonus 1  sont superbes,bravo pour la PDJ  :applaud: