Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Cascades d'Islande !

Démarré par Ludovic, 24 Sep 17 à 15:18

Ludovic

Bonjour à tous,

Je fais une deuxième série sur l'Islande, et plus précisément sur les cascades du pays.
Certaines sont présentes dans la première série donc j'ai évité de les remettre.

Beaucoup d'entre-elles éclaboussent donc il y a une perte de netteté dû aux goutes sur le filtre.
Beaucoup de poses longues.

1) Svartifoss dans le Parc National de Skaftafell, elle est entourée de magnifiques formations d'orgues basaltiques !

2) Dynjandi ou Fjallfoss que j'ai présenté dans la série précédente. Il s'en suit une multitude de petites chutes d'eau (photo prise tout en bas)

3) Dettifoss, cette cascade est difficile à photographier au vu de sa taille et sa dangerosité. Sa chute d'eau est de 44m mais son débit est le plus important d'Europe qui est d'environ 500m3/s
Cela n'empêche pas aux gens d'être vraiment proche ...

4) Skógafoss, c'est pour moi la plus belle cascade que j'ai vu la-bas

5) Skógafoss 2

6) Bruarfoss, celle-ci est peu connue et elle n'est pas sur tous les guides. La couleur de l'eau montre sa pureté

7) Bruarfoss 2

8) Seljalandsfoss, cette casdade est très connue car il est possible de passer derrière ! Au bord de la route 1, il faut se lever tôt pour qu'il n'y ai personne ...

9) En suivant les conseils d'un voyageur qui est venu plusieurs fois dans le pays, nous prenons le chemin vers une cascade vraiment inconnue et qui n'est pas dans les guides

10) Cascade secrète  :D
Pas un chat sur place  :lol:

Merci pour vos commentaires

SPentaxQR

De magnifiques photos  :applaud:

Pour moi, ce sera 6 et 9  :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Ludovic

Kadix Le Gaulois

Magnifique !
:applaud:

Juste pour la 8 : n'as-tu pas essayé en prenant un peu moins de roche et un peu plus de paysage (à perte de vue) ?
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Bob7519

La 6 est magnifique  :bienvu: , la 3 est impressionnante  :yeux: .

FreD69

De super photos!  :applaud: :applaud:
juste pour chipoter, le vert est un peu trop flashy à mon gout sur la 1
J'aime beaucoup la 6, 9 et 10  :applaud: :applaud:

olilignan

Une bonne maîtrise des filtres et de la pdc ,j'aime particulièrement la 2,6 et 9  :applaud: :applaud: :applaud:  c'est vrai que sur certaines le vert est un peu fluo  :spamafote:

Ludovic

Merci à vous  :D

@Kadix Le Gaulois : si j'ai essayé, seulement plus à gauche il y a le chemin qui mène à la cascade puis un ponton où il y a tous les chinois qui prennent la cascade en photo  :lol: :lol: (je n'ai rien contre les chinois)
Et vu que je n'ai pas avoir du monde sur mes photos, sauf quelques fois pour avoir une idée de taille, j'ai préféré garder celle-ci.

J'ai réussi à faire tenir le filtre avec les élastiques, les gens me regardait bizarrement  :lol:
Mais ça a marché. Il faut quand même que je me trouve un porte filtre.

berzip

belle série ludovic  :applaud: :applaud:
entre autres j'aime bien la dernière  :D
bon à rien
mauvais à tout

Kadix Le Gaulois

Citation de: Ludovic le 24 Sep 17 à 19:00
Merci à vous  :D

@Kadix Le Gaulois : si j'ai essayé, seulement plus à gauche il y a le chemin qui mène à la cascade puis un ponton où il y a tous les chinois qui prennent la cascade en photo  :lol: :lol: (je n'ai rien contre les chinois)
Et vu que je n'ai pas avoir du monde sur mes photos, sauf quelques fois pour avoir une idée de taille, j'ai préféré garder celle-ci.

J'ai réussi à faire tenir le filtre avec les élastiques, les gens me regardait bizarrement  :lol:
Mais ça a marché. Il faut quand même que je me trouve un porte filtre.

Dans ce cas là je vois deux solutions : un cadrage différent (vertical ou carré) ou bien quelques coups de feu en l'air, les Chinois ne devraient pas rester très longtemps.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Dan2

Très belle série Ludovic  :applaud:

Dans le détail quelques remarques:

1. J'aurais un peu décalé l'appareil vers la gauche le gros rocher sous la cascade me gêne un peu
2. Très belle ambiance un peu trop saturé peut-être ?
3. Aurait mérité un plus grand angle ?
5. Très belle prise !
6. J'aurais peut-être décentré un peu vers le bas et la gauche, l'œil est un peu trop attiré vers le coin de l'image
8. Peut-être inclure plus de paysage ?
9. Ma préférée !

tatai

superbe série, ça donne envie d'y aller :) la 5 j'adore.

alfa_delta

Très belle série.
Difficile d'en choisir une meilleure que les autres.
Il y en a une qui fait un peu office d'intrus: la 3; Un plus grand angle peut-être? Et son temps de pose très court par rapport aux autres...
Mais  :applaud: pour toutes les autres.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

davilien

Viking

Encore une belle série. Très bonne maitrise de la pose longue.
Choix difficile à faire mais j'aime particulièrement les deux dernière 9 et 10.
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

Ludovic

Merci encore une fois pour vos commentaires  :D

Pour répondre,
sur la 1 idem que pour la 8, si je décalais le cadrage je me retrouverai avec un ponton en bois avec plein de monde alors j'ai préféré faire comme ça :)
et pour la 3, je vous posterai d'ici peu une photo en grand angle, ça permettrai de situer la cascade dans l'environnement c'est vrai

CarpoDingo

Citation de: FreD69 le 24 Sep 17 à 17:18
De super photos!  :applaud: :applaud:
juste pour chipoter, le vert est un peu trop flashy à mon gout sur la 1
J'aime beaucoup la 6, 9 et 10  :applaud: :applaud:

+1 et je rajouterai la 8 avec une belle lumière  :applaud:

Ludovic

Hermès

Tout ayant été dit, je ne donnerai que mon idée ou goût sur l'ensemble, selon moi il y a trop de longues poses, c'est beau mais lorsque l'on peut y incorporer 1 ou deux de cascades figées avec ses gouttes suspendues, cela donnerait plus de vie à la série
Beau travail et beau pays  :applaud:

Marc15

superbe série, une préf pour la 1