Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Voyage au Xishuanbanna

Démarré par Pentix, 16 Oct 17 à 07:06

Pentix

Situé dans la région chinoise du Yunnan, le district autonome Dai du Xishuangbanna a la particularité d'être frontalier avec la Birmanie, le Laos et la Thaïlande.

Si la culture est fortement influencée par cette proximité, l'architecture l'est tout autant. Il s'agit ici d'un immense temple entouré d'un parc.

1°)

2°)

3°)

4°)

5°)

6°)

7°)

8°)

9)°

10°)

yuma

Hello
De l autre bout du monde
Nous voila semble t il répartis vers un merveilleux voyage elles sont toutes sympas..  Là 3 me plait par son côté traditionnelle la 7,   et  1
La 10 est originale :applaud:

Bob7519

De belles images dur bout du monde,  :applaud: Pentix !

Hermès

Voilà qui nous fait voyager, et nous montre des lieux de toutes beautés, petit avis peso, signature trop présente ce qui n'est pas du meilleur effet sur la photo, une légère surexpo qui pourrait être retravaillée en PT .  ;)

Pentix

Bonjour,

Pour la signature, c'est corrigé.

Pour la surexpo, les photos me semblent normales sur mon écran (logiquement calibré). Je vais donc attendre d'autres éventuels avis pour corriger.

Merci.

papy57

Pentix

:applaud: :applaud: :applaud:  pour  ta  série  du" bout  du  monde"

papy57

dardi

Citation de: Pentix le 16 Oct 17 à 09:28

Pour la surexpo, les photos me semblent normales sur mon écran (logiquement calibré). Je vais donc attendre d'autres éventuels avis pour corriger.

Merci.

Pour la surex, je retiens, les 7 et 8 localement sur le pourtour du sujet

La 10 originale

novice du 11

De très belles photos Pentix, qui me rappelle mon voyage en Thaïlande

:applaud: :applaud:
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

Dan2

Belles images dépaysantes dans l'ensemble  :applaud:

Pas nécessairement surex sur mon écran mais lumière un peu dure (sous les tropiques on n'y peut pas grand-chose...)

Quelques remarques:
1) tu aurais peut-être pu redresser légèrement la perspective
2) cadrage un peu étriqué pour moi
4) dommage qu'il manque un petit bout de la pointe
5) il y a un problème  de vignettage dans le ciel - as-tu utilisé la fonction ajustement de composition ?
6) un peu penchée
9) j'aurais ouvert plus le diaph pour mieux séparer le premier plan

Pentix

Pour ce qui concerne le vignettage, il est dû à une monumentale erreur de ma part :

Sur le Sigma 10-20, j'ai inversé le pare-soleil avec celui du 17-50 !

SPentaxQR

Des images bien colorées malgré une lumière un peu dure. Mais bon, là-bas, sauf à prendre les photos le matin de bonne heure ou le soir avant le coucher du soleil, c'est difficile de ne pas en avoir.

Des perspectives qu'on aurait aimé voir un peu redressées de temps à autre  ;)

Merci pour le voyage  :D
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

ça dépayse  :D
des cadrages un peu justes (le haut des stupas coupés) à mon gout
je retiens la 1 , la 9 (ce sont des vœux sur les tablettes accrochées ?) et la 10 avec ce bout d'arbre du voyageur  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Pentix, cela me rappel le Thaïlande, pas mal de déformation à rattraper en post-traitement, il y a de l'idée dans certaines compositions comme la 6,7,9 et 10 que j'aime bien d'ailleurs,merci pour la visite  ;)

Kobaia

Merci pour la découverte Pentix  :-)
La 10 ressort par son originalité  :applaud: :applaud:, j'aime bien la 9 aussi !
Pour les remarques, beaucoup à été déjà dit, la lumière trop hard surtout sur les momuments

Pentix

Merci pour vos remarques, riches d'enseignement.

cette première série était volontairement non retouchée en matière de redressement afin justement de tester les réactions.

Pour tout vous dire, la 10 est également ma préférée, les autres étant majoritairement "touristiques".

Marc15

belle série  d'un beau voyage à n'en pas douter

step55

Et une troisième série que je découvre ce soir (grâce à Marc15  ;) )
Encore un sacré voyage (sans jeu de mots  :-) )
Dans l'ensemble, il est vrai que la lumière est un peu dure, d'où des murs et des sols parfois limite surexpos ..... mais  :applaud:  merci pour la balade  ;)
step by step