Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Maison de l'histoire Européenne

Démarré par Hermès, 15 Nov 17 à 11:12

Hermès

Dans un magnifique écrin , la maison de l'Histoire Européenne s'est installée. De nombreux bureaux d'architecture ont participé à l'élaboration, mais deux de nos membres en ont été les maitres d'œuvre, Katmandude (Alain) et Electro (Christian)
Avec autorisation
1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

8)

9)

10)

Electro35

Merci Jacques  :D

Nous avons surtout œuvré pour que ce chantier se passe au mieux possible! il est désormais voué à être un musée  "d'histoire" mais le bâtiment a lui même son histoire assez proche de notre passion, puisque George Eastman ( Mr Kodak et films de la même marque) a offert la réalisation de ce bâtiment à la Belgique.

Anciennement école de dentisterie ----> films, radiologie--->matériel Kodak = bon plan

Le parc Léopold quand à lui était dans les années 1850, le parc Zoologique de Bruxelles, il est désormais entouré par des bâtiment scientifiques ( musée des sciences naturelles,...) et les institutions européennes.

berzip

:applaud: jacques et  :applaud: alain et christian  :D
je retiens les 1 , 4 et 9  :D
bon à rien
mauvais à tout

step55

Merci pour la balade  Hermès, et tes explications Electro .... ;)
Le parc a l'air très sympa et ouvert la nuit (?) , les lampadaires y étant omni-présents  :-)  A leur propos, on se demande comment les archis ont pu accepter qu'ils penchent à ce point (photos 6 et 7)  :lol:

Sauf la dernière, j'aime bien l'ensemble de  cette promenade Hermès ... fraîche et calme  :-)
step by step

Electro35

Les lampadaires sur la 6 et 7 ont un âge certain, ils figurent déjà sur les photos de 1935, on peut raisonnablement leur accorder ce petit défaut. ;)

Hermès

:lol: oui certains lampadaires penchent et j'en ai redressé un peu, la dernière retirée, merci  :lol:

Electro35

Step55 Le parc est fermé seulement par grand vent et effectivement ouvert la nuit, car "bien" éclairé.

SPentaxQR

Pas terrible ces architectes-photographes qui laissent traîner partout des réverbères qui coupent les perspectives   :spamafote:

............................   :suri:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Electro35

Oui, vaut mieux que tu file   :prozac:

:fouet02:

CarpoDingo

Katmandude

Hermès

Au boulot Alain  , je pense que vous vous êtes souvent accrochés aux lampadaires   :lol:

olilignan

J'aime bien la perspective de la 1,les couleurs de la 2 et 3,l'angle de prise de vue de la 4  :applaud: :applaud: :applaud:  pour le bâtiment,le graphisme de la 9  :applaud:
Merci pour le partage,Hermès et Electro  ;)

yuma

La deux.  J ai l impression de pouvoir rentrer dedans  :applaud:

Yukumizu

J'aime beaucoup la 1 (mais c'est la seule dont je ne vois pas les exifs).
Les couleurs de la 3 aussi me plaisent.
DA 18-135 | DA-L 55-300 | DA 40 | DA 50 | M 50 1.7 | Tamron SP 90 | Sigma 30 1.4 EX

Mon Flickr

Hermès

Merci pour vos avis , Yukumizu, sur la 1 ils sont bien présents, bizarre mais pas de soucis elle est dans la même veine que les autres  :lol:

Kobaia

:applaud: Jacques, mes préférences pour les 4, 8, 9 et 10  :-)