Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Mettre 2 téléconvertisseurs DA AF 1,4X AW ???

Démarré par nonogm, 21 Nov 17 à 11:46

nonogm

D'accord  ;)
Merci beaucoup pour ces précisions alfa_delta  8-)

Katmandude

j'ai un 2X, un 1,7x et un 1,4x HD, j'ai d'abord  tout empilé ça me faisait avec le multiplicateur  du apsc : x1,5 + x2 + x1,7 + x1,4 sur le 300 mm  F4 = 2142mm , genre F24(n'oubliez pas que la fonction SR est limité a 800mm)
ça n'a rien donné. c'était ingérable , l'image bougeait avec un genre de latence , et ne pleine journée j'avait une image comme au crépuscule, et très très affectée par des déformations optiques.

j'ai essayé les combinaisons entre multiplicateurs pour avoir une idée de ce qui est possible. toujours mauvais.

donc vraiment pas top sur toute la ligne.

A.

K7K5K3

N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

Katmandude

oh ya pas de quoi, je me suis posé , enfin electro et moi nous étions posé la question à l'époque ou on bossait ensemble, il m'a directement dit que c'était bête et que je perdais mon temps (il avait raison).  Je voulait qqch pour faire de la photo de lune. Elle étant très lumineuse et donc de toute manière il fallait une expo un peu spéciale pour capter la lumière (mais pas trop, lune très lumineuse)... je me suis dit que le fait de mettre des doubleur dessus j'allais a profiter de la baisse de lumière et du zoom pour ne pas trop cramer l'image. C'est le manque de stabilité qui tue la chose. le moindre mouvement et ton image tremble.
J'ai depuis pu acheter un adaptateur pour une lunette d'observation swarovski  ATS-80 HD avec un x20-60 qui me donne un 4000mm sans multiplicateur. voir info ici (6000mm sur un 35mm... :shock:): la mouche sur le cul d'une autre mouche a 2km, no soucis  ;)

http://www.optics4birding.com/media/documents/pdf/photography-with-pns-aug2004.pdf

Le plus gros souci c'est la luminosité, faut vraiment avoir une belle journée, PAS de vent et un trépied vraiment stable. même le mouvement de l'obturateur s'observe a ces dimensions d'optique. c'est une blague à 2500 euros, et c'est pas aussi immédiat qu'un gros méga zoom à 10000 euros, mais en cahute d'observation ça marche vraiment bien :) et on a une lunette d'observation qui est de très loin la meilleur du marché.

avez vous vu ceci:
https://starblitz.fr/en/starlens-en/293-starlens-sl6501300-telezoom-650-1300mm-f8-16-monture-t2-3760173049714.html
je sais c'est une optique de merde. mais 299 balles... allez y'a moyen de trouver à 150€ sur ebay et pour ce prix la. pour le fun, c'est une grosse soirée à 6 qu'on ne fait pas et on a un truc qui pourrait être totalement utile, pardon, inutile :p ou pas  ;)

A.

K7K5K3

Ah oui je vois bien le détail d'observation qu'on peut faire avec l'ATS-80 HD + x20-60... un bien bel équipement !

299 balles à 6, y'a que la bière (belge quand-même) pour ce prix là ?  ;)
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...