Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2018

Démarré par Gin.net, 01 Jan 18 à 13:31

MamzelAmanda

Citation de: Grosbill01 le 17 Jan 18 à 00:41
Pas étonnant pour le DFA 100 macro, il est également en screwdrive  ;)

Mais c'est vrai ça dis donc ! Je me suis auto-persuadée qu'il était SDM :lol:

geniegn

Faudrait voir jusque quand Sony se garde l'exclusivité du 42 Mpx, ou si Pentax n'a pas commandé un nouveau capteur juste pour eux.

Pour moi trois possibilités :

1/ Un Leica Q like, c'est à dire un Ricoh GR en full frame (comme le fake d'il y a quelques jours avec le capteur courbe :p )  Une optique fixe, non démontable, comme un 24mm f/2 de petite taille mais quand même qualitative qui supprimerait le soucis de la monture puisqu'il n'y en aurait pas !

2/ Un K-2 qui mise sur les pixels avec le capteur de 42 Mpx et un prix supérieur au K1 (3000€).
3/ Un K-1s avec moins de pixels mais une meilleure montée en ISO, 24 ou 20 Mpixels. Ce qui me dérange ce serait le positionnement tarifaire; il faut garder une place pour le K-3 III ! Il pourrait être également à 3000€ s'il est doué en vidéo; mais ce n'est pas la spécialité de Pentax.

Je ne crois pas à un FF typé sport en raison du retard de Pentax sur la concurrence. Ils doivent jouer une autre carte que l'AF pour se démarquer.

everwind

Il n'y aura peut être plus de K-3 III tout simplement, peut être que désormais le vrai haut de gamme est réservé au FF, e qui ne me semblerait pas déconnant. Pentax est trop petit pour maintenir un boitier pro APS-C, un boitier pro FF et un boitier pro MF selon moi.

alfa_delta

:gratgrat:
Ceci reviendrait à pousser vers la porte de sortie ceux qui se sont équipés en objectifs APS-C "pros" (16-50, 50-135 et autres limited...) et qui veulent un boîtier plus pro que bas de gamme...
Canikon seraient heureux de les accueillir.
:spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

chrisfer

Et le DA* 11-18 f2.8 "annoncé" semble bien en contradiction avec l'abandon des APS-C expert.  ;)
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

Mistral75

Citation de: alfa_delta le 17 Jan 18 à 11:52
:gratgrat:
Ceci reviendrait à pousser vers la porte de sortie ceux qui se sont équipés en objectifs APS-C "pros" (16-50, 50-135 et autres limited...) et qui veulent un boîtier plus pro que bas de gamme...
Canikon seraient heureux de les accueillir.
:spamafote:
Chez Canon et Nikon, ce sont les objectifs APS-C "pro" qui vont faire défaut... Chez eux, les boîtiers APS-C "pro" (Canon EOS 7D Mark II et Nikon D500) sont avant tout destinés à donner de l'allonge aux très longues focales 24x36, pour la photographie animalière et sportive.

CarlJF

Un deuxième FF ? Ça pourrais simplement être un K-1 mis à jour. Incluant le co-processeur des K-70 et K-P, quelques améliorations au niveau logiciel (meilleurs algo pour l'AF et le traitement d'image), un peu plus de mémoire tampon et, pourquoi pas, un flash incorporé ? Bref, je m'attends plus à une évolution qu'une révolution, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi. Je serais très étonné qu'on nous arrive avec un boîtier drastiquement différent, mais rien n'est impossile. Dans un cas comme dans l'autre, c'est le K-1 actuel qui deviendrait l'entrée de gamme.

davilien

Ou un FF low cost?

Grosbill01

Que le K-1 devienne le low-cost de Pentax, voilà qui serait une excellente nouvelle   :-)
Cet hiver, par le bal des promotions cumulées, on pouvait le trouver à 1500 €. Si un jour cela devient le prix officiel, j'attendrai les promo pour m'offrir un 2nd K-1. J'adore ce boîtier.

Mistral75

Citation de: davilien le 17 Jan 18 à 16:39
Ou un FF low cost?
Possible aussi mais pas en phase avec la volonté affichée par Ricoh Imaging de monter en gamme ni avec les objectifs sortis et qui vont sortir (des zooms f/2,8 et des fixes f/1,4, pas des zooms f/4 et des fixes f/1,8 ou f/2).

davilien

Citation de: Mistral75 le 17 Jan 18 à 17:46
Possible aussi mais pas en phase avec la volonté affichée par Ricoh Imaging de monter en gamme ni avec les objectifs sortis et qui vont sortir (des zooms f/2,8 et des fixes f/1,4, pas des zooms f/4 et des fixes f/1,8 ou f/2).

Une version FF du KP.

Mistral75

Citation de: davilien le 17 Jan 18 à 19:41
Une version FF du KP.
Tu veux dire le prix du K-1 ou plus cher sans ses performances, tout comme le KP a été lancé plus cher que le K-3 et le K-3 II ? J'espère bien que non...

MouLaG Ôfr

Moi, également, tout sauf ça  ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

davilien

Citation de: Mistral75 le 17 Jan 18 à 22:07
Tu veux dire le prix du K-1 ou plus cher sans ses performances, tout comme le KP a été lancé plus cher que le K-3 et le K-3 II ? J'espère bien que non...

Plutôt un K1 "dépouiller", allant à l'essentiel et moins cher évidement.

geniegn

Le KP est déjà considéré par Pentax comme un mini-K1, du coup je vois plutôt un FF plus haut de gamme que le K1 pour exploiter au mieux le 50 1.4*. Donc plus de pixels. Wait and see...

MamzelAmanda

@davilien je comprend ton désir d'un FF avec le capteur du K-1 et moins de fonctions. J'avoue que je pourrais faire l'impasse sur le HDR, les filtres créatifs et le wifi privé pour tablette (argh) mais dans l'ensemble les autres fonctions me semblent cohérentes. Difficile de faire l'impasse sans enlever quelque chose qui plait et est vraiment utilisable.

Pour avoir déjà eu entre les mains des gammes pro de Nikon on sent des différences sur certains aspects et je pense que c'est là que Pentax irait pour concurrencer ces mastodontes en gardant quasiment l'existant :
* meilleure rafale
* meilleur traitement de montée ISO
* plus de collimateurs surtout à l'extérieur, ceux du K-1 sont très concentrés
* suivi visage en visée optique
* écran tactile
* connexion à un réseau wifi existant
* meilleure vidéo peut-être mais là j'ai des doutes...

Évidemment ce genre de choix ferait douiller les prix mais faut comparer à la concurrence qui vend ce genre de chose entre 4000 et 6000€.

berzip

Citation* plus de collimateurs surtout à l'extérieur, ceux du K-1 sont très concentrés
je crois que c'est fait pour pouvoir utiliser les objectifs aps-c
bon à rien
mauvais à tout

MamzelAmanda

@berzip En effet et ça restera une limitation importante des reflex par rapport aux hybrides mais il reste encore quelques espaces vides dans les coins de l'AF existant ;)
Ils peuvent aussi faire le choix de collimateurs "invisibles" entre ceux visibles comme le D5 pour resserrer la précision.

Enfin bref ce sont des améliorations qui s'adresseraient à une cible très spécifiques cherchant les perfs matérielles.

Perso je n'ai besoin de rien de tout ça. Le K-1 est déjà mon Graal à moi.

alfa_delta

Citation de: MamzelAmanda le 18 Jan 18 à 09:58
[...]
Perso je n'ai besoin de rien de tout ça. Le K-1 est déjà mon Graal à moi.
+1
Il ne manque plus que quelques bons objectifs...

comme un 200mm F/1.8 par exemple:

:shock:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Electro35

L'exemple est costaud Alfa! Le 200 f1.8 tout comme le 200 f2 de nikon sont, des monstres à portrait avec des bokeh hallucinants . Les prix vont avec, meme en occaz. Mais c'est irréel comme objo chez Pentax.

Il faudrait déjà sortir le 85 f1.4 et le 135 f2 ou tout simplement faire une grosse MàJ des limited pour supprimer leurs défauts impardonables  en 2018.