Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2018

Démarré par Gin.net, 01 Jan 18 à 13:31

CarlJF

Citation de: Dan2 le 14 Fév 18 à 13:40
c'est seulement pour l'astro que c'est potentiellement un problème

Sauf qu'en pratique, on n'a jamais entendu personne se plaindre de problème de débruitage excessif pour l'astro avec un K-70 ou un K-P. À mon avis, c'est plus un problème théorique qu'autre chose...

Gin.net

Sinon il faudrait remonter avec énergie le point vers Ricoh pour qu'ils rendent ce débruitage désactivable dans un prochain firmware.

sissere

Après reste à voir si les RAW sont débruités ou si ça n'agit que sur les Jpg

Kadix Le Gaulois

Citation de: geniegn le 14 Fév 18 à 09:56
A voir en pratique alors; ça fait quand même maigre pour le moment sauf si grosse maj du firmware en parallèle pour améliorer encore plus l'expérience utilisateur (buffer pour ne citer que lui...
Le buffer est une mémoire, c'est du hardware, un firmware ne le rendra pas plus grand.

Citation de: geniegn le 14 Fév 18 à 09:56
En comparant les fiches techniques, la monture KAF4 n'est pas reprise pour le K1 tandis qu'elle l'est pour le K1-II.
Le K-1 dans ses premières versions firmware ne gère pas le KAF4, c'est seulement après mise à jour qu'il le fait. Le K-1 II livré avec firmware v1.00 devrait le gérer, comme tous les boîtiers qui sortiront à l'avenir. Logique donc.

Citation de: PENTAXER le 14 Fév 18 à 10:02
- pas d'indication de meilleure MAP avec toujours le capteur SAFOX 12, (normal car c'est le même capteur 36.7MP qui est limité de ce côté) et le même nombre de collimateurs,
Il était de notoriété publique que l'AF Safox IV du MZ 5 fonctionnait mieux avec une TriX 400 qu'avec une Velvia 100.  :rh2:

oui, oui ...  :clac3:
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

MamzelAmanda

Je vois des annonces photos chez les concurrents en prévision du CP+ et toujours rien d'officiel chez Pentax... rhaaa ils jouent avec nos nerfs ! Ils attendent le dernier moment c'est :evil:

Beau teasing cela dit... je me demande si Asahi Man est piloté par Pentax ou pas.

MouLaG Ôfr

Citation de: Kadix Le Gaulois le 16 Fév 18 à 00:33
Le buffer est une mémoire, c'est du hardware, un firmware ne le rendra pas plus grand.

Il ne faut pas être aussi catégorique, pour rappel, le K-5 quelques temps après sa sortie a bénéficié d'une màj (firmware) qui a notablement amélioré le nombres de vues pouvant être prises en rafale.
Pourtant, le buffer n'a pas été modifié mais a simplement subit une amélioration logicielle (optimalisation)

CitationNouveau Firmware disponible pour le K-5 (FW V1.01) 

Citation
Changes to V1.01

Increases the number of continuous shot at RAW format and High sensitivity shooting.
    * Ex. Setting condition: RAW/ISO100, Increases the number of continuous shot from maximum approx. 8 frames to approx. 20 frames.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Kadix Le Gaulois

Bizarre : "High sensitivity shooting" et à la ligne en dessous "ISO100"...
En haute sensibilité, il pourrait y avoir moyen de réduire la taille des raw grâce à un débruitage sur le raw et donc en stocker davantage, ou alors en ayant recours à une compression avec perte.
Réduire la taille des raw est le seul moyen d'en mettre plus dans la mémoire tampon (buffer). (C'est pas en mettant ton windows à jour que ton pc va passer de 8 à 16GB de RAM, et c'est pas avec un firmware que le buffer passera de 150MB à 400 MB) Or les PEF sont déjà comprimés sans perte. (même avec les PEF du K10D on ne gagne presque rien en les compressant sur l'ordinateur, donc ils étaient déjà compressés à la sortie du K5)
L'autre solution est de vider cette mémoire plus vite en augmentant la vitesse d'écriture sur la carte SD, si on n'est pas déjà à la vitesse maxi permise par la carte et par son périphérique d'écriture.

[Théorie du complot = ON]
Ou alors ils font exprès de ne pas utiliser toutes les capacités matérielles à la sortie d'un boîtier pour pouvoir proposer autre chose de plus spectaculaire lors des mises à jour, qu'une correction de bugs qui se produisent tous les 30 février. Ca fait plus classe dans la liste des améliorations.
[Théorie du complot = OFF]
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

MouLaG Ôfr

Concrètement, ils ont multiplié la taille utile du buffer x 2,5.
Quelle a été la recette ?
La taille des PEF/RAW n'a pas changé, le hardware n'a pas changé, c'est de l'optimisation logicielle.

Quant à l'avoir bridé volontairement pour pouvoir proposer un upgrade, c'est exclu à mon avis. 
[tr][td]

Phil22140

et sur le K-5 ça marche bien mieux niveau rafale après upgrade du firmware (j'en ai surpris plus d'un en canikon à l'époque)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Zygonyx

Citation de: MamzelAmanda le 16 Fév 18 à 10:15
Je vois des annonces photos chez les concurrents en prévision du CP+ et toujours rien d'officiel chez Pentax... rhaaa ils jouent avec nos nerfs ! Ils attendent le dernier moment c'est :evil:

Beau teasing cela dit... je me demande si Asahi Man est piloté par Pentax ou pas.

Non, c'est un électron libre qui dispose d'entrées en tant que beta-testeur occasionnel.
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

MouLaG Ôfr

Citation de: Mistral75 le 10 Fév 18 à 09:15
Petit teaser :

Nous sommes le 19 et devinez quoi ?! ... RIEN   :lol: 

Ca a le mérite de fermer une série de portes / spéculations   ;-)
[tr][td]

MamzelAmanda

Peut-être faut-il lire 21 aout ?

--> Je sors  :lol:

OursDePyrene

Citation de: MouLaG Ôfr le 19 Fév 18 à 12:59
Nous sommes le 19 et devinez quoi ?! ... RIEN   :lol: 

Ca a le mérite de fermer une série de portes / spéculations   ;-)

Mais non... on devine bien que c'est pour le 30/02/18...  :P

MouLaG Ôfr

[tr][td]

SPentaxQR

Citation de: OursDePyrene le 19 Fév 18 à 14:05
Mais non... on devine bien que c'est pour le 30/02/18...  :P

or later .....  :aloy:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

SPentaxQR

Citation de: MamzelAmanda le 19 Fév 18 à 14:04
Peut-être faut-il lire 21 aout ?

C'est un décompte ?

Il resterait 218 ans avant l'annonce ?

:clac:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Dan2

Vous avez mal regardé....

Ricoh/Pentax a introduit une  révolution dans le monde de la photo: après les voitures le  tuning des boîtiers ! Avec ça Canon et Nikon peuvent trembler:

https://www.facebook.com/ricohimaging.jp/

On voit qu'ils sont à l'écoute des demandes de leurs utilisateurs...

spidermoon

Mouais...je trouve que la poignée rouge jure avec le look "avion furtif"

Mistral75

Moi ça ne me déplaît pas.

berzip

c'est pas laid , et le rappel de la marque sur le côté est du plus bel effet
y aurait il le flash et le gps ?
mais ça ne nous en dit pas plus  :D
bon à rien
mauvais à tout