Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2018

Démarré par Gin.net, 01 Jan 18 à 13:31

Katmandude

SPentaxQR

Citation de: MouLaG Ôfr le 21 Fév 18 à 16:41
Je ne dirais pas ça, c'est peut-être un teaser pour le K-1 III   :rastafume:

Ils nous sortent un boitier tous les 36 du mois et ils ont le culot de nous balancer des photos noires d'un boitier qui n'a pas grand chose de nouveau et certainement de choses qui auraient pu faire l'objet d'une maj logiciel  :spamafote:

C'est quand même du grand foutage de gueule
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

Nouveau leak (vu sur pentaxrumors)

CitationHere is the cached version of an article announcing the new Pentax K-1 Mark II DSLR camera. The post was published by mistake and is already removed.

The Pentax K-1 Mark II camera will start shipping in March 2018 with a price tag of $1,999.95. The lens kit with the HD PENTAX-D FA 28-105mm f/3.5-5.6 ED DC WR lens will cost $2,399.95.

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

alfa_delta

Citation de: SPentaxQR le 21 Fév 18 à 17:51
Ils nous sortent un boitier tous les 36 du mois et ils ont le culot de nous balancer des photos noires d'un boitier qui n'a pas grand chose de nouveau et certainement de choses qui auraient pu faire l'objet d'une maj logiciel  :spamafote:

C'est quand même du grand foutage de gueule
Des photos noires?

Les autres font la même chose:

:spamafote:

Un teaser n'est pas une annonce officielle dans laquelle on dévoile toutes les spécifications techniques.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Mistral75

Joan

Happy 60's - Free 70's - Busy 80's - Busy 90's aussi - Busy 2000's encore - now what else?...papy 10's

alfa_delta

Citation de: MamzelAmanda le 21 Fév 18 à 23:06
Et un upgrade possible du K-1 vers K-1 mark II !!!! WAHHOOO

https://us.ricoh-imaging.com/index.php/news/68-upgrade-pentax-k1
Upgrade cost: $550USD / $690 CAD

Ce n'est pas donné.
Je ne suis pas certain de upgrader le mien à ce prix.  :spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

MamzelAmanda

Faut voir, s'il y a une possibilité de prise en charge en France par le réseau de revendeurs Pentax et que l'AF est vraiment améliorée comme le dit Le Monde de la Photo alors ça peut valoir le coup. Pour l'amélioration du PSR à main levée j'attend les tests pour y croire.

MouLaG Ôfr

Citation de: MamzelAmanda le 21 Fév 18 à 23:06
Et un upgrade possible du K-1 vers K-1 mark II !!!! WAHHOOO

https://us.ricoh-imaging.com/index.php/news/68-upgrade-pentax-k1

Alors là, oui, waouh !   :banane:  :banane2:   :banane3:
:applaud:
Et j'espère que ce sera valable aussi par ici.
C'est exceptionnel et quel signal donné aux acheteurs, utilisateurs, alors que d'autres misent plus sur l'obsolescence programmée :D
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

spidermoon

Citation de: alfa_delta le 21 Fév 18 à 20:48
Des photos noires?

Les autres font la même chose:
https://photorumors.com/wp-content/uploads/2018/02/Tamron-lens-teaser-1-550x550.jpg

:spamafote:

Un teaser n'est pas une annonce officielle dans laquelle on dévoile toutes les spécifications techniques.

Un teaser, c'est comme un bikini, ça donne des idées, mais ça cache l'essentiel  :lol:

Messages fusionnés le 21 Fév 18 à 23:53

Citation de: MamzelAmanda le 21 Fév 18 à 23:21
Faut voir, s'il y a une possibilité de prise en charge en France par le réseau de revendeurs Pentax et que l'AF est vraiment améliorée comme le dit Le Monde de la Photo alors ça peut valoir le coup. Pour l'amélioration du PSR à main levée j'attend les tests pour y croire.
L'analyse de scène a aussi été améliorée, grâce à l'incorporation d'une IA, c'est la mode, on met de IA partout  :D

SPentaxQR

Citation de: alfa_delta le 21 Fév 18 à 23:14
Upgrade cost: $550USD / $690 CAD

Ce n'est pas donné.
Je ne suis pas certain de upgrader le mien à ce prix.  :spamafote:

Mais à ce prix là, tu as aussi le changement du logo "K-1" par "K-1 II:aloy:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Joan

Il semble que ce soit plutôt le SR qui soit remplacé par le Mark II.
Pour différencier les neuf de ceux mis à Jour?

"Additionally, the current "SR" logo on the PENTAX K-1 will be replaced with the new PENTAX K-1 Mark II logo"

https://www.dpreview.com/news/2162791126/ricoh-will-let-pentax-k-1-owners-update-their-cameras-to-a-mark-ii-for-550

c'est aussi mentionné comme çà dans le doc. PDF de chez RIcoh

https://us.ricoh-imaging.com/images/KI_KII_Upgrade_Service.pdf

On aurait à terme des K-1 II collectors :wow2:

Messages fusionnés le 22 Fév 18 à 00:31

Le site de Ricoh Imaging Europe est maintenant au courant. ;)
https://www.ricoh-imaging.fr/
Happy 60's - Free 70's - Busy 80's - Busy 90's aussi - Busy 2000's encore - now what else?...papy 10's

OursDePyrene

Certaines réactions d'aujourd'hui, comparées à celles d'il y a quelques semaines - par les mêmes personnes - me font bien sourire : ça fait un bon moment que certains d'entre nous ont insinué des infos, mais on les a pris pour des ....
Et il en reste encore, des infos qui se vérifieront !!
Pentax IS NOT DEAD ! NEITHER TODAY, NOR LATER !

davilien

Citation de: SPentaxQR le 21 Fév 18 à 23:54
Mais à ce prix là, tu as aussi le changement du logo "K-1" par "K-1 II"  :aloy:

Ça peut être intéressant si tu es un gros utilisateur avec pas mal de déclenchement au compteur, après tout tu repars avec un appareil neuf sous garantie. Je vois qu'il est annoncé à 1999 euros, le k1 n'était pas monté à plus de 2100 euros?

Edit:Je viens voir que c'est juste un circuit imprimé en supplément  :lol: , c 'est moins intéressant du coup.

Katmandude

Au fait, on parle plus vraiment du Moyen format ou je rêve?? il est sorti en 2014. ça fait une éternité en termes de développement caméra!

A.

Joan

Gin.net

Citation de: MouLaG Ôfr le 21 Fév 18 à 23:29
Alors là, oui, waouh !   :banane:  :banane2:   :banane3:
:applaud:
Et j'espère que ce sera valable aussi par ici.
C'est exceptionnel et quel signal donné aux acheteurs, utilisateurs, alors que d'autres misent plus sur l'obsolescence programmée :D

:docmauve: Ritax nous propose du développement durable, c'est cool :mrg:

Honnêtement, je trouve que c'est une excellente proposition.