Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2018

Démarré par Gin.net, 01 Jan 18 à 13:31

Joan

Citation de: MamzelAmanda le 22 Fév 18 à 22:32

Dans les 500€ de l'upgrade il y a la main d'œuvre, les composants et le coût de R&D, la mise en place des prestations avec des sous-traitant locaux  ... ça ne me parait pas extrêmement cher pour ça. Encore une fois personne n'est obligé de le faire, le K-1 en l'état reste tout à fait fonctionnel et efficace.

Quand j'augmente la ram ou change la carte graphique de mon pc ce n'est pas parce que le constructeur s'est planté la première fois...

:dpblanc:
Je suis assez d'accord avec çà.
L'obsolescence programmée eut été de sortir le K-1 II sans offrir de solution de rattrapage aux possesseurs du K-1.
Et quand bien même ce Mark II ne vient pas résoudre un dysfonctionnement généralisé (type D600) du K-1, mais en offre plus au niveau qualité d'image même si c'est juste un peu plus, et pour un prix de même niveau (voire un peu moins). 
Happy 60's - Free 70's - Busy 80's - Busy 90's aussi - Busy 2000's encore - now what else?...papy 10's

MamzelAmanda

Citation de: SPentaxQR le 22 Fév 18 à 22:39
Là, je parle de l'histoire du solénoïde et depuis tout à l'heure on mélange un peu les 2, ça devient effectivement difficile à suivre  :spamafote:

Et je n'ai jamais dit que le K-1 avait un vice caché  ;)

Ah désolée je ne savais pas qu'il y avait un mélange de conversation. Je n'étais pas au courant de l'histoire des solénoïdes (je viens de chercher sur le forum) donc on va avoir du mal à se comprendre forcément ^^

OursDePyrene

Citation de: SPentaxQR le 22 Fév 18 à 22:18
Et ça, c'est excessif ou insignifiant ?

Ni l'un ni l'autre... mais tu ne peux pas le comprendre. Tu assènes des bêtises (et je reste poli) depuis des lustres sur des choses que tu ne connais pas et tu voudrais que tout le monde se prosterne devant tes contre-vérités. Pardonne moi, mais je suis au courant d'un certain nombre de choses depuis pas mal de temps, (et j'ai même fait quelques insinuations ici) mais tu t'obstines à croire que tu as toujours raison. Moi, je SAIS que tu as tort et je le sais sur des bases sérieuses que tu ne possèdes pas ! Si je ne dis pas tout c'est parce que je me suis engagé à rester discret sur certaines choses. Et je respecte mes engagements. Le reste me laisse indifférent.
Encore une fois, une question que j'ai posée et à laquelle tu n'as jamais répondu : QUEL INTERET AURAIT PENTAX A PRENDRE SES CLIENTS "POUR DES JAMBONS" comme tu dis ? Donne-moi au moins une raison sérieuse...

Mistral75

Pourrait-on faire en sorte que l'ambiance reste conviviale sur ce forum et les discussions, courtoises ? :roll:

SPentaxQR

Citation de: Mistral75 le 22 Fév 18 à 23:39
Pourrait-on faire en sorte que l'ambiance reste conviviale sur ce forum et les discussions, courtoises ? :roll:

Certains cultivent l'art de ne souffrir aucune contrariété  :roll:

Et je ne parle pas de toi Mistral  ;)

Pour revenir au sujet, voici un article en français  ;)

http://www.01net.com/actualites/pentax-k1-mark-ii-le-reflex-plein-format-de-ricoh-s-offre-une-grosse-mise-a-jour-1379143.html
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Yukumizu

Citation de: OursDePyrene le 22 Fév 18 à 23:17
Pardonne moi, mais je suis au courant d'un certain nombre de choses depuis pas mal de temps, (et j'ai même fait quelques insinuations ici) mais tu t'obstines à croire que tu as toujours raison. Moi, je SAIS que tu as tort et je le sais sur des bases sérieuses que tu ne possèdes pas ! Si je ne dis pas tout c'est parce que je me suis engagé à rester discret sur certaines choses. Et je respecte mes engagements.
Tu veux parler d'insinuations de ce genre : "A tous les impatients : rdv en 2018 et 2019 (Tiens ! ce sera le centenaire de Pentax ! Etrange...)" ?

Comme l'a très bien dit un intervenant sur un autre site :
"à suivre ...   ;)
tout mon temps ... enfin , je n'en sais rien , comme tout le monde / personne ...    :(
8-) "

Rendez-vous en 2019... or later ?
DA 18-135 | DA-L 55-300 | DA 40 | DA 50 | M 50 1.7 | Tamron SP 90 | Sigma 30 1.4 EX

Mon Flickr

geniegn

Concernant le FF, et étant donné les moyens mis à la disposition de Pentax par Ricoh, on ne pouvait pas s'attendre à un tout nouveau boitier aussi rapidement. J'ai par contre beaucoup d'espoirs pour le renouvellement du 645 prochainement. Peut être l'année prochaine pour espacer les sorties ? 5 ans ça me parait bien comme cycle de renouvellement, sachant que le 645Z n'est pas dépassé loin de là; il y aurait de la place pour un 100 Mpx à 15.000€.

Pour le theta, on voit qu'ils mettent le paquet. Plus large cible, plus de volume de vente que du matériel à plusieurs milliers d'euros.

Pour le GR, j'espérais également une mise à jour en 24 Mpx. Peut être en 2019 ?

Messages fusionnés le 23 Fév 18 à 13:50

Pour le fameux APU présent sur le KP-K70-K1-II :

Il fonctionne aussi bien en raw qu'en jpg (données issues du capteurs --> APU --> Prime IV --> création du RAW), fonctionne sur la totalité du range d'ISO, et n'est pas désactivable. L'APU fonctionne en permanence, quelques soient les conditions.

Du coup, attention à l'effet "star eater" !

MouLaG Ôfr

Citation de: geniegn le 23 Fév 18 à 09:17
Pour le fameux APU présent sur le KP-K70-K1-II :

Il fonctionne aussi bien en raw qu'en jpg (données issues du capteurs --> APU --> Prime IV --> création du RAW), fonctionne sur la totalité du range d'ISO, et n'est pas désactivable. L'APU fonctionne en permanence, quelques soient les conditions.

Du coup, attention à l'effet "star eater" !

Ca ne semble pas être un problème. Même si peu de sujets en parlent, on n'y trouve pas de plaintes (pas comme avec Sony et son A7).
Ici, quelques exemples de photos 'astro' au KP

Le traitement anti-bruit est débrayable, serait-ce suffisant ou implémenté intelligemment ?
Pentax a démontré régulièrement que ses ingénieurs tiraient un meilleur profit des mêmes capteurs que les concurrents Sonikon  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

geniegn

Apparemment le traitement antibruit se fait au niveau du Prime IV; on peut donc débrayer cette partie ci du traitement, mais pas celle venant de l'APU. J'imagine bien que les ingénieurs sont au courant du problème de Sony et ont eu la sagesse de ne pas en effet un mangeur de pixels; mais je vais être très prudent pour mon utilisation spécifique.

Dan2

Citation de: MouLaG Ôfr le 23 Fév 18 à 14:42
Ca ne semble pas être un problème. Même si peu de sujets en parlent, on n'y trouve pas de plaintes (pas comme avec Sony et son A7).
Ici, quelques exemples de photos 'astro' au KP

Le traitement anti-bruit est débrayable, serait-ce suffisant ou implémenté intelligemment ?
Pentax a démontré régulièrement que ses ingénieurs tiraient un meilleur profit des mêmes capteurs que les concurrents Sonikon  ;-)

Pas de problème de star eater sur le KP visiblement en effet, mais il peut y avoir des effets plus subtils du débruitage surtout si on empile les poses... il faudrait que Ricoh m'envoie gracieusement un K-1 II, je suis bénévole pour faire des tests derrière mon télescope  ;)

Mistral75

Voici donc à quoi ressemblera le stand Ricoh Imaging au CP+ cette année :

Source : http://www.ricoh-imaging.co.jp/japan/news/cpplus2018/index.html

Le stand est plus aéré que les années précédentes. L'accent est mis sur le K-II et la gamme Theta.

Ceci dit, j'aimerais bien savoir ce qu'il va y avoir sous le couvercle en verre à côté des objectifs... :?: :shock:

geniegn

Un peu petit pour être un nouveau MF. Le 11-18 da* ?

alfa_delta

Et pour les amateurs de vraie macro, nos amis chinois nous proposent un petit 25mm:

New: Venus Optics Laowa 25mm f/2.8 2.5-5X Ultra full frame macro lens for Pentax K-mount

$399
Shipping starts in April 2018

Read more: https://pentaxrumors.com/2018/02/25/new-venus-optics-laowa-25mm-f-2-8-2-5-5x-ultra-full-frame-macro-lens-for-pentax-k-mount/#ixzz58D1q64Kw
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

SPentaxQR

Une optique comme le MP-E de Canon en monture K  :bounce:

pierrot73210

Citation de: geniegn le 26 Fév 18 à 10:52
Un peu petit pour être un nouveau MF. Le 11-18 da* ?

Présenter une optique DA devant une grande affiche promouvant un FF ? Mouais...
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Katmandude

je reprends le fil de la conversation, donc soyez patients avec moi : :D

pour ce qui est de l'obso programmée. je suis un peu divisé sur le sujet. Si je prends les 16-50 et les 50-135 qu'on a entre Electro, Hermes, elphi et moi on est dans des situations un peu hilarantes, avec aucune concordance entre les modèles. Electro a pas mal de souci avec son 16-50; moi ZERO et je le maltraite bcp. par contre mon 50-135 est une data et je  l'utilise presque jamais (ne pas l'utiliser est en partie parce que je lui fait pas confiance...)
Hermes a eu des soucis avec son 50-135 et depuis le retour de l'hosto rien (corrige moi si je me trompe). Elfi, pas de soucis avec son 50-135.
Si tout ces modèles avaient le même souci sur tous les modèles alors je serais plus que content  d'envisager une pièce effectivement programmée pour tomber en panne en même temps.  Comme c'est variable dans le temps et la quantité, je dirait plutôt que c'est un souci d'approvisionnement. La qualité de la pièce varie avec l'unité qui la fabriqué; et comme Ricoh-Pentax (et Tamron) a fait bcp de déménagements de lieu de production, je serais enclin a aller vers cette explication.
L'obsolescence programmée, ne se fait pas sur une pièce sur laquelle prouver une panne voulue est facile. genre, rendre une pièce particulièrement fine avec dans le but quelle lâche, comme une pièce mécanique. c'est trop facile à réparer, donc ça contrecarre la volonté de rachat complet. Par contre, au sein de composants ou circuits, programmer une série d'actuations, actions , prises de vue etc et puis stopper la machine c'est, pour le fabricant plus intéressant (difficile à prouver) et donc de ce côté la, ben on en trouve (chez hmmmm, ricoh par exemple dans leur photocopieuses...). Pour la performance on peux envisager que les pièce soit fines ou légères (voyez en F1) mais alors une panne est du a une utilisation à la limite.
Avez vous une idée des forces sur les petits machins qui actionnent nos chères caméras? Mon paternel qui est Ingénieur m'a expliqué avec moultes exemples dans son milieu de prédilection (turbines a gaz et électronique) que l'obsolescence programmée dans  l'industrie n'est pas qqch auquel on alloue des millions de yens pour juste quelques achats de caméras/moteurs/voitures ...  Sinon y'aurait pas de SAV... pourquoi servir le modèle après vente si il suffit de le remplacer??? Au contraire dans notre industrie ils font TOUT ce qui est possible pour avoir des machines ultra performantes et résistantes, dans le cadre de... oui, "gagner de l'argent". Donc on fait des machines fiables, très fiables, et on prie les saints pour que l'utilisateur ne fait pas trop le con avec... (ha ha ha, je suis un de ces utilisateurs débiles qui fait nawak avec la caméra, mais au moins, je m'amuse XD). faut voir qu'on garde, nos boitiers, par rapport au renouvèlement des modèles, pour le commun des mortels, longtemps. Et encore plus pour les objectifs. Donc faire des machins qui tombent en panne ça fait désordre et ça complique terriblement l'approvisionnement. Aussi, c'est plus facile de faire qqch qui tombe jamais en panne que qqch qui va tomber en panne avec une panne maitrisée, précise et qui va pas tuer ou blesser l'utilisateur (procès!!) . Du fait qu'on utilise les caméras pas toujours de la façon optimal, c'est statistiquement impossible a déterminer la panne qui va arriver XD.

J'ai eu le temps de lire un peu et de me renseigner sur les réparations de caméras. Ce sont des bien compliquées et denses petites choses. généralement pas faciles à réparer
Je pense que c'est une première pour l'industrie d'offrir une nouvelle carte mère de la caméra. ça m'indique que le K1 est facilement réparable et donc dans un monde qui tend vers plus d'appareils durable un excellent point pour Ricoh-Pentax. Vous pensez bien que Ricoh n'aurait pas offert ce service si il ne rentrait pas au minimum dans leurs frais et que le service ne leur coute pas trop chère et finalement que la garantie fabricant ne soit pas en danger. Je me demande si le K1 est pas un peu vendu jun poil trop juste?

Pour ce qui est du K1II en tant que tel, les "reviews" son pas folichons. Les journalistes se demandent quoi... On parle d'ajouter une puce  et une mise a jour des algorithmes du tracking (en gros). Pas de changement du capteur ( qui est excellent au demeurant) pas de changement physique de l'AF (qui est basique et fonctionnel. Si je compare a ce que font les autres, il est mauvais, si je compare a ce qu'on a sur le terrain, ça marche, c'est suffisant :D)  Es ce que ça justifie un K1 II? je ne pense pas.
A vrai dire j'en m'en fout. ça fait de belles photos et j'ai pas envie de payer 1,5K à 3,5K en plus pour un AF qui déchire l'espace temps et un capteur qui voit les poiles de bite d'une mouche a 2Km. Si je gagne le loto, je passe au 645Z  8-)...
Comme je disais a Elfico, on s'adapte  à notre matériel. Oui c'est pas un D4, D5, 1DX, D850, 5D, A9 bref c'est un K3 ou un K1 et donc faut, comme avec un cousin un peu limité, anticiper, analyser plus, regarder plus, faire avec les limitations et travailler un peu (suer sang et eau  ;) ). Faire une photo à 70% avec un canon 5DS R ou un sony Alpha9 ou un D5 est une faute impardonnable, faire une à 100% avec notre K3, K1, KP faut se lever tôt et avoir la rage passionnel de la photo, ou l'amour de l'image si vous préférez, donc faut pas se plaindre de notre matériel les cocos, faut aller shooter. (putain je me  suis fait mal ce week end, il faisait FFFFFFFRROOIIDDD) mais bon, j'ai des clichés topissimes :D

Dans le fond , je pense qu'on sera jamais content, on passe bcp trop de temps a discutailler qui a l'objo le plus long, ou la pair de boitiers les plus lourds. Mais au fond, on serait pas entrain de se tromper? et que sortir faites des photos c'est pas le moment le plus agréable? seul avec notre caméra, les éléments, les vues, les gens, la ville, la montagne...?

je ne vais pas m'étendre sur le jambon, c'est plus compliqué que ça et ! ça implique le marché, la concurrence, le R&D, la pub...
Avez vous vu la quantité péniblement limitée de pub pour le K1II? Comme si il y a avait qqch d'autre sur la tapis dans les coulisse. Purée généralement ils nous bassine avec des pubs tapageurs et des sous-etendu ;) gros comme des baleines. la c'est plutôt une masse sur le crane  et point barre.

Sur ce je vais aller faire de la Postprod sur les images de brussels bright :D

A.

A.

Messages fusionnés le 26 Fév 18 à 12:55

oufti ^^ j'ai fait une tartine :D

SPentaxQR

Citation de: alfa_delta le 26 Fév 18 à 11:37
Et pour les amateurs de vraie macro, nos amis chinois nous proposent un petit 25mm:

New: Venus Optics Laowa 25mm f/2.8 2.5-5X Ultra full frame macro lens for Pentax K-mount
https://pentaxrumors.com/wp-content/uploads/2018/02/Venus-Optics-Laowa-25%EF%BD%8Dm-f2.8-2.5-5X-Ultra-Macro-lens3-550x413.jpg
$399
Shipping starts in April 2018

Read more: https://pentaxrumors.com/2018/02/25/new-venus-optics-laowa-25mm-f-2-8-2-5-5x-ultra-full-frame-macro-lens-for-pentax-k-mount/#ixzz58D1q64Kw

J'attends un test et j'économise  :wow2:

yourigt

Vu sur leur page FB

Gin.net

Citation de: SPentaxQR le 22 Fév 18 à 20:46
Tout à fait ce que je pense, c'est une honte de ne pas reconnaître ce problème et de ne rien faire pour ceux qui en sont victimes

Et c'est toi-même Steph qui disait qu'on ne sait pas si les modèles qui se fabriquent encore et certains futurs modèles ne seront pas pourvus de ce fameux solénoïde.

Je vais partager ici une information parfaitement inofficielle que j'avais obtenue sur le stand Ritax au dernier salon de la photo: le problème des solénoïdes a été corrigé sur les boîtiers récents. Vous pensez bien qu'aucune marque n'a d'intérêt à produire à dessein des boîtiers défectueux, d'autant moins avec un volume de production comme Ricoh...

Ne pourrait-on considérer, jusqu'à preuve du contraire, que le problème a été réglé et arrêter de penser que Ricoh n'a pas corrigé le problème. Je suis d'accord que la prise en charge du défaut n'est pas à la hauteur (tout au plus m'a-t-on demandé si les personnes confrontées au problème seraient intéressées par une remise sur un nouveau boîtier...)

alfa_delta

Citation de: Gin.net le 26 Fév 18 à 14:29
Je vais partager ici une information parfaitement inofficielle que j'avais obtenue sur le stand Ritax au dernier salon de la photo: le problème des solénoïdes a été corrigé sur les boîtiers récents. Vous pensez bien qu'aucune marque n'a d'intérêt à produire à dessein des boîtiers défectueux, d'autant moins avec un volume de production comme Ricoh...

Ne pourrait-on considérer, jusqu'à preuve du contraire, que le problème a été réglé et arrêter de penser que Ricoh n'a pas corrigé le problème. Je suis d'accord que la prise en charge du défaut n'est pas à la hauteur (tout au plus m'a-t-on demandé si les personnes confrontées au problème seraient intéressées par une remise sur un nouveau boîtier...)
:jap: pour cette mise au point... même si cela ne suffira probablement pas à faire taire les rumeurs trolleuses.  :spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel