Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2018

Démarré par Gin.net, 01 Jan 18 à 13:31

Zygonyx

Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

MamzelAmanda

C'est tout de même positif comme interview. On y apprend pas grand chose mais ils confirment l'envie de continuer l'APS-C avec un remplaçant du K-3 II et la volonté de créer des optiques. Reste à avoir une roadmap plus ambitieuse mais là c'est de l'investissement en R&D et donc ça me parait conditionné aux ventes des deux 24x36.

Concernant le GR III et surtout les théta je suis plus circonspecte sur les ambitions de Ricoh mais je connais aussi beaucoup moins ces produits.

Grosbill01

Les successeurs des GR II et K-3 II dans le pipe,
la lignée 645 à laquelle Pentax à croire,
et la priorité donnée à la série K, boitiers et objectifs.

Mais où trouveront-ils la capacité de faire tout cela ?

Nul doute que cela fera des contents.
Toutefois le "Or later" de Zygonyx est d'actualité.
Les ressources R&D de Ricoh étant limitées (évoqué dans l'interview), il faudra être tout de même patient.

Un point intéressant est la confirmation que Ricoh n'ira pas de suite vers les hybrides.
Cette info est à croiser avec la publication de CIPA des chiffres de février '18 ... où les hybrides se sont moins vendus que les reflex.

Citation de: MamzelAmanda le 05 Avr 18 à 19:32
Concernant le GR III et surtout les théta je suis plus circonspecte sur les ambitions de Ricoh mais je connais aussi beaucoup moins ces produits.
Le GR II est un APS-C à objectif fixe très intelligemment conçu. Les GR sont une lignée d'APN d'origine Ricoh innovant et produisant une très belle qualité photographique.

Ayant trouvé mon bonheur avec le K-1 / K-1 II, je ne pense pas que j'achèterai plus tard d'autres reflex sauf lorsque mon actuel sera en fin de vie.
Par contre, un petit compact comme le GR m'intéressera afin de toujours avoir un bon APN sur moi (je suis très déçu par les smartphones notamment les haut-de-gamme)

everwind

Oui enfin les chiffres CIPA sur un mois c'est un peu ridicule.

SI on regarde plus globalement, 2017 vs 2013:
- Reflex: -45% volume, -41% CA
- Mirrorless: +30% volume, +74% CA

Si on regarde juste sur 2017 vs 2016:
- Reflex: -9% volume, -10% CA
- Mirrorless: +30% volume, +42% CA

La dynamique est très très clairement côté mirrorless et ca s'accelère de plus en plus (et Canon ne va pas améliorer les choses).

Bien sur il y a une intertie énorme à cause des parcs d'objectifs existants mais je serais curieux de voir ce que ca donne pour les nouveaux acquéreurs (premier achat d'appareil photo).

Il est clair pour moi que le mirrorless va remplacer les reflex comme leader du marché. Le reflex restera sans doute malgré tout sur des niches, mais qui risquent de se réduire peu à peu, avec le risque de devenir trop cher si le amrché devient trop faible.

Grosbill01

Tu as raison Everwind, jusqu'en 2017, la tendance était au mirrorless.
Reste que depuis le début 2018, la production d'hybride a un sérieux coup de frein et effectivement les chiffres de février sont significatifs : +4% pour les reflex, -11% pour les hybrides.
Ce qui est notable, c'est que c'est la première fois où l'hybride freine sur 2 mois consécutifs. Cela n'enlève rien à leur valeur mais cela montre que reflex et hybrides ne sont pas à opposer mais à faire coexister.

Zygonyx

Pour le 645, l'approche est on ne peut plus "gastéropodique" : sans leur vieux stock de FA argentiques, Ricoh Imaging aurait quelque difficulté à faire face aussi benignement à la concurrence abordable naissante.
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

Mistral75

Postel, l'autorité indonésienne des radiocommunications, vient d'enregistrer un nouveau reflex Pentax, nom de code R01010.

https://sertifikasi.postel.go.id/sertifikat/index?key=models&value=pentax

S'agit-il du Pentax K-1 Mark II ? Si oui, pourquoi un nom de code pour un boîtier déjà annoncé ?

S'agit-il d'un nouveau modèle ?

R comme successeur du Q donc un mirrorless ? Ça semble peu probable compte tenu des dernières déclarations en date de Ricoh Imaging.

Zygonyx

Reflex, Q ?   :shock:
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

SPentaxQR

Un reflex sans nom! de code officiel ?
Voilà qui va alimenter les plus folles rumeurs  ;)

Le remplaçant du K-3 ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Mistral75

Ou celui du K-70 ou celui du 645Z ou...

SPentaxQR

Tout de suite tu compliques les choses .....  :lol:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Mistral75

berzip

après le wifi le bluetooth ?
bon à rien
mauvais à tout

Zygonyx

Une Theta de plus ...  :spamafote:
Sauf que c'est un produit RI :D
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

MamzelAmanda

Un reflex "sans contact" on le pose et on lui parle pour qu'il prenne des photos :p

Electro35

Désolé d'être négatif, mais ça sent encore le gadget inutile!
:roll:

Grosbill01

Citation de: Electro35 le 12 Avr 18 à 22:06
Désolé d'être négatif, mais ça sent encore le gadget inutile!
:roll:
Un Theta de plus, si ça permet aux finances d'aller mieux, ce n'est pas inutile.
Je souhaite à Ricoh de trouver un bon filon comme l'INTAX permettant à Fuji d'avoir plus de ressources.

Mistral75

Il est classé comme "Digital Single Lens Reflex", votre gadget / Theta... :spamafote:

Messages fusionnés le 13 Avr 18 à 01:44

Mystère élucidé par JapaneseBAKA sur Pentax Rumors il y a une heure : R01010, c'est nom de modèle du K-1 Mark II.

http://www.nokishita-camera.com/p/blog-page_3.html#ricoh

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Mistral75

Citation de: MouLaG Ôfr le 13 Avr 18 à 11:07
Etonnant  :lol:

Pas tant que ça si tu décryptes ainsi : R pour Royal quand K est pour King, ensuite 01, ensuite 010 (2 en binaire).

R01010 <==> K-1 II.