Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2018

Démarré par Gin.net, 01 Jan 18 à 13:31

Mistral75

Un signe supplémentaire de l'annonce prochaine d'un successeur du Ricoh GR II : Ricoh Imaging vient d'enregistrer en Corée du Sud auprès de la National Radio Research Agency le chargeur de batterie BJ-11.

http://rra.go.kr/ko/license/A_b_popup.do?app_no=201817210000126866

Les batteries des GR ont pour chargeur le BJ-6.

Un chargeur plus puissant pour une batterie plus grosse pour... un viseur électronique ?

sissere

Pour un capteur plus gros et plus gourmand ? Pour plus de prises de vues ? Pour une charge rapide? Pour un écran plus gourmand ?  :spamafote:

Sur le Ricoh fr III m'a liste de courses est grande et tellement petite a la fois !

Merci pour l'info en tout cas c'est chouette de savoir que Ricoh avance sur le sujet (même si ça ne prédit pas la sortie du grIII pour autant :). )

Grosbill01

Citation de: sissere le 01 Juin 18 à 15:25
Merci pour l'info en tout cas c'est chouette de savoir que Ricoh avance sur le sujet (même si ça ne prédit pas la sortie du grIII pour autant :). )
Ricoh avait déjà confirmé travailler sur le successeur du GR II ... mais leurs propos ne laissaient transparaitre qu'une dispo lointaine.
En final cet enregistrement de chargeur de batterie est une très bonne nouvelle.
Cela indique qu'ils sont maintenant dans le concret et plus sur la planche à dessin (c'est une image).

Mistral75

Citation de: Grosbill01 le 02 Juin 18 à 13:26
(...)
Cela indique qu'ils sont maintenant dans le concret et plus sur la planche à dessin (c'est une image).
Pour une annonce dans le cadre de la Photokina, ça vaudrait mieux... :spamafote:

Grosbill01

Citation de: Mistral75 le 02 Juin 18 à 14:04
Pour une annonce dans le cadre de la Photokina, ça vaudrait mieux... :spamafote:
C'est clair mais pour l'instant, je ne me souviens pas qu'ils aient évoqué lors de leurs interviews une annonce pour la Photokina.
Ce n'est jusqu'ici qu'une rumeur.

C'est pour cela que cet enregistrement est une bonne nouvelle en soi car il donne de la consistance à cette rumeur.

Mistral75

La première consistance donnée à la rumeur, il y a trois mois :

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,21062.msg2057739/#msg2057739

Grosbill01

Ah oui !
Je me rappele bien de ce crop où on voit que le nom de GRIII mais rien sur ce qu'est le document ni qui est son émetteur.

Rien de consistant là-dedans  :(

Mistral75

C'est la photo d'un écran sur lequel est affiché une présentation interne. Par le même asahi man, à la même époque, on avait eu une présentation du moteur RIng SDM et la formule optique du HD Pentax-D FA★ 50 mm f/1,4 SDM AW, présentées de la même façon :

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,21031.msg2057583/#msg2057583

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,21031.msg2057949/#msg2057949

Mistral75

Enfin de bonnes nouvelles de Pentaxie !
Citation de: asahi manOK.....more lenses in near future than I thought.....a clear plan about the different systems, new service like Japan and lenses and maybe September a clear statement about the Pentax future in the Ricoh family :)
Source : Pentax Forums

Grosbill01

bbert

un 85mm 1,2 , ff oblige ?  :woohoo:
:lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

MamzelAmanda

Si déjà le 85mm f1.4 presque "annoncé" l'année dernière arrive enfin alors ce sera déjà pas mal ;)

bbert

:lol:
.... or later
ok, je sors :suri:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Grosbill01

Citation de: asahi man...more lenses in near future than I thought....
Mon anglais est plutôt mauvais mais je comprends qu'il s'agit d'objectifs auxquels il n'avait pas pensé.
C'est à dire qu'il ne s'agit pas d'objectifs de la roadmap mais d'autres dont nous aurons des nouvelles (des rumeurs) dans un avenir proches.
Rien n'indique une accélération de la roadmap actuelle mais plutôt un étoffement de celle-ci.

Plus intrigant est l'annonce pour septembre d'une réorganisation ou du moins du (re)positionnement de Pentax dans le groupe Ricoh.

bbert

:bounce:
donc un 85mm 1,2
:bounce:

je charie  :lol:

Electro35

On peut rêver, mais c'est sympa comme rêve  :D

Mistral75

Citation de: Grosbill01 le 10 Juin 18 à 23:16
Mon anglais est plutôt mauvais mais je comprends qu'il s'agit d'objectifs auxquels il n'avait pas pensé.
C'est à dire qu'il ne s'agit pas d'objectifs de la roadmap mais d'autres dont nous aurons des nouvelles (des rumeurs) dans un avenir proches.
Rien n'indique une accélération de la roadmap actuelle mais plutôt un étoffement de celle-ci.

(...)
Dans la phrase "than" se rapporte à "more" : more than = plus que.

"More lenses than I thought" = plus d'objectifs que ce que je pensais (et non pas "des objectifs auxquels je n'aurais pas pensé").

gcgignac

On doit surtout rêver aussi de gagner au loto pour pouvoir acquérir certains "bijoux" espérés  :spamafote:
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

bbert

ça fait partie de mon busness plan sur 4 ans :
1 gagner au loto(si possible du patrimoine histoire de faire 1 pierre 2 coups) : 3 à 4 ans
2 : réfléchir soigneusement à quel système, ff, 645 , ou les deux : 5 minutes
3 : attendre les nouveaux objectifs : .... 4 ans

... tu vois , tout se combine à merveille  8-)
:rh2:

CarlJF

Citation de: Mistral75 le 10 Juin 18 à 18:37
...a clear plan about the different systems ... and maybe September a clear statement about the Pentax future in the Ricoh family
Ce sont surtout ces deux éléments qui me semble particulièrement intéressants. En espérant que RP se montrera beaucoup plus convaincant et volontaire que ce qu'ils ont démontré dernièrement...