Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2018

Démarré par Gin.net, 01 Jan 18 à 13:31

Zygonyx

Mais globalement très moyennement crédible  :spamafote:
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

davilien

50
Citation de: Mistral75 le 24 Août 18 à 22:46
C'est de la bonne rumeur Pentax, faite à la main, roulée à la main sous les aisselles par Adorama :

https://i29.servimg.com/u/f29/19/47/42/87/pentax10.png

Pentax KZ922 :

- APS-C
- 50 Mpixels
- vidéo Full HD 1.080p
- wifi
- 8,3 im/s
- référencé en noir et en silver
- 1.070 USD.

50Mpixels avec une meilleure rafale que le k1 :shock:

papy57

davilien

j  y  crois  pas   :oops:

papy57

MamzelAmanda

Il n'y a pas d'impossibilité technique à atteindre les 8,3 image/s avec un capteur 50Mpixels mais c'est surtout le prix de 1070$ pour ça qui parait improbable.

davilien

Citation de: MamzelAmanda le 25 Août 18 à 12:16
Il n'y a pas d'impossibilité technique à atteindre les 8,3 image/s avec un capteur 50Mpixels mais c'est surtout le prix de 1070$ pour ça qui parait improbable.

Je le sais très bien, mais ça me parait pas très cohérent face au K1 qui est le haut gamme.

ducatst2

Un doux rêve cette rumeur......perso 50Mpx c'est pas vital en APSC, c'est surtout tout le systeme autofocus qui est à revoir. Le gros point noir c'est l'AF face à la concurrence Canon et surtout Nikon.

MamzelAmanda

Citation de: davilien le 25 Août 18 à 13:34
Je le sais très bien, mais ça me parait pas très cohérent face au K1 qui est le haut gamme.

C'est curieux que tu prennes mon message pour toi, c'était plutot général, je ne ciblais personne ;)

En ce qui concerne le haut de gamme on pourrait arguer que ce devrait être un équivalent des nikon D4/D5, mais ce ne serait pas un APS-C je pense...

Le K-1 est plus proche du D810 donc gamme pro.

Ici on a probablement un enregistrement manuel de produit qui a foiré, le brouillon a du être publié trop tôt.

davilien

Citation de: MamzelAmanda le 25 Août 18 à 14:43
C'est curieux que tu prennes mon message pour toi, c'était plutot général, je ne ciblais personne ;)

En ce qui concerne le haut de gamme on pourrait arguer que ce devrait être un équivalent des nikon D4/D5, mais ce ne serait pas un APS-C je pense...

Le K-1 est plus proche du D810 donc gamme pro.

Ici on a probablement un enregistrement manuel de produit qui a foiré, le brouillon a du être publié trop tôt.

En effet je l'ai pris pour moi, mais je ne me vexe pas.

Kadix Le Gaulois

Et puis, quel fabricant de capteur aurait sur ses étagères un APSC de 50 MPixels, à ce jour ?
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

alfa_delta

À densité de pixels égale, ça nous fait 112,5MP en FF pour le remplaçant du K1...
:roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Kadix Le Gaulois

On serait pas bien loin de la densité d'un capteur de téléphone, non ? Faut aimer le gruau de pixels.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Mistral75

Citation de: Kadix Le Gaulois le 26 Août 18 à 00:14
On serait pas bien loin de la densité d'un capteur de téléphone, non ? (...)
Non, très très loin. 50 Mpixels en APS-C, c''est même moins dense que les 20 Mpixels d'un capteur 1".

Canon a plusieurs fois montré un capteur APS-H prototype de 120 Mpixels. Les résultats sont excellents.

Katmandude

je l'ai vu le capteur de canon a la kina de 2016. le résultats étaient plus qu'excellents. c'était le délire. la vie de la batterie aussi... ils avaient (canon) mis le capteur dans un boitier ordinaire sans changer le reste du boitier, donc ça chauffait pour l'électronique embarqué avec un capteur qui envoyait 120 Mpx à chaque déclenchement. Si je me souviens bien c'était genre 11 secondes par photo à 120mpx. à l'écran c'était, si l'image était nette, X24 zoom comme si nous étions a 1X avec le détail comme si nous étions a iso 100. un truc de fou.

alfa_delta

Encore des rumeurs sans miroir chez les voisins:
Citation
Panasonic will announce it's first Full Frame system camera on September 25!

One of the sources testing the camera said this is "as exciting as the Nikon Z7 announcement". One went even further and said it's "more exciting". But of course, they might got carried away with their emotions so let's keep our feet on ground. A third source said "video performance is superb".

https://www.43rumors.com/ft5-panasonic-will-announce-its-first-full-frame-system-camera-on-september-25/
2018, année mirrorless...
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Electro35

Pour l'instant, et maintenant que leur gamme optique et la gamme compatible s'étend, c'est surtout Sony qui se frotte les mains et rigole des autres.
Ils ont bossé et évolué dans le bon sens, en prenant compte les désirs des utilisateurs.
Ils sont pour l'instant loin devant tout le monde au niveau mirrorless et équivalent au D850 de Nikon.

Mis à part ça, le boitier ne fait pas le photographe, on est d'accord! c'est juste de bons outils.

alfa_delta

Citation de: Electro35 le 31 Août 18 à 21:24
[...]
Mis à part ça, le boitier ne fait pas le photographe, on est d'accord! c'est juste de bons outils.
Evidemment.

J'attends simplement de voir qui va survivre dans ce marché qui est encore plus petit que celui des boitiers APS-C & 4/3.
Α. Δ.

Mistral75

Citation de: alfa_delta le 31 Août 18 à 20:52
Encore des rumeurs sans miroir chez les voisins: 2018, année mirrorless...
Ça n'est pas mal non plus chez Canon :

- boîtier EOS R
- RF 35 mm f/1,8M IS
- RF 50 mm f/1,2L USM
- RF 28-70 mm f/2L USM
- RF 24-105 mm f/4L USM
- adaptateur objectif EF/EF-S --> R en trois versions dont une avec filtre ND intégré et une avec filtre polarisant.

Source : Nokishita Camera

alfa_delta

C'est finalement 28-70 F/2?
J'avais vu des rumeurs parlant d'un 24-70 F/2...
Α. Δ.

Zygonyx

Canon devance toujour Nikon pour les optiques.
Par contre je n'ai pas vu de stab sur ce R.
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Grosbill01

Le R ressemble beaucoup à un gros M50.
Or le M50 n'a pas d'IBIS, la stab n'est que sur certains objectifs.
Il y a de forte chance que le R fasse de même. Attendons les specs officielles.