Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2018

Démarré par Gin.net, 01 Jan 18 à 13:31

Zygonyx

C'est un scandale si c'est avéré  :x
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Mistral75

Citation de: Grosbill01 le 22 Sep 18 à 20:33
Pourquoi 13 lamelles pour la version Canon et uniquement que 7 lamelles pour la version Pentax ?
La version en monture Canon EF est dotée d'un diaphragme à 13 lamelles à couplage électrique,  la version en monture Sony E d'un diaphragme à 13 lamelles dont on ne sait pas s'il est couplé, la version en monture Nikon F d'un diaphragme à 7 lamelles à couplage mécanique et la version en monture Pentax K d'un diaphragme à 7 lamelles dont on ne sait pas s'il est couplé.

Va comprendre, Charles !

Mistral75

Scoop : il y aura bien un nouvel objectif pour Pentax annoncé à la Photokina et en démonstration. Du coup, j'ai ouvert un fil dédié :

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,21431.new/#new

Yukumizu

Citation de: Mistral75 le 24 Sep 18 à 11:23
Scoop : il y aura bien un nouvel objectif pour Pentax annoncé à la Photokina et en démonstration. Du coup, j'ai ouvert un fil dédié :

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,21431.new/#new

Ce sera tout pour Pentax ?
Il n'y a même pas de conférence de presse prévue.
http://www.photokina.com/participation-and-planning/for-media-representatives/media-preview-day/media-preview-day.php
DA 18-135 | DA-L 55-300 | DA 40 | DA 50 | M 50 1.7 | Tamron SP 90 | Sigma 30 1.4 EX

Mon Flickr

CarlJF

Citation de: Yukumizu le 24 Sep 18 à 15:43
Ce sera tout pour Pentax ?
Il n'y a même pas de conférence de presse prévue.
http://www.photokina.com/participation-and-planning/for-media-representatives/media-preview-day/media-preview-day.php

Ça ne signifie pas nécessairement qu'il n'y aura rien du tout mais plutôt rien de majeur... Et certainement pas un successeur au K-3ii avec capteur Samsung et encore moins un hypothétique mirrorless!

alfa_delta

D'autant plus que cet objectif n'est pas un objectif Pentax: c'est un objectif Irix pour, entre autre monture K Pentax...
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Mistral75

Citation de: alfa_delta le 24 Sep 18 à 16:29
D'autant plus que cet objectif n'est pas un objectif Pentax: c'est un objectif Irix pour, entre autre monture K Pentax...
C'est pourquoi j'avais pris soin d'écrire "nouvel objectif pour Pentax". ;)

alfa_delta

Je l'avais bien compris ainsi.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Mistral75

Carl Garrard persiste et signe sur Pentax Forums :

Citation de: Carl GarrardQuick update ya'll....

The reason why there are no rumors out there yet is because Ricoh are completely buttoned down until the announcement. No press. We won't know till the announcement happens. That's news as of 15 minutes ago. But yet again, the third time, I've been told an announcement is happening.

Just thought I'd relay...

Carl
Source : Photokina, Ricoh has Confirmed - Page 113 - PentaxForums.com

Electro35

Notre envoyé spécial Katmandude qui y sera déjà en semaine nous tiendra informé!
Je ne peux y être que samedi, pour vous en dire d'avantage.

Si annonce il y a vraiment!

CarlJF

Citation de: Mistral75 le 24 Sep 18 à 17:47
Carl Garrard persiste et signe sur Pentax Forums :
Source : Photokina, Ricoh has Confirmed - Page 113 - PentaxForums.com

Chose certaine, tout ce secret est intriguant... En espérant qu'il en vaille la peine. Même si mes attentes sont basses, je ne vois pas trop le but de tout ce manège pour un simple GR...

Katmandude

on va déguster cette année.  ^^ bien  bien :)

Zygonyx

"No press" donc pas de NDA, ou le moyen le plus sûr de foirer une annonce.... Par manque de relai médiatique....

Messages fusionnés le 25 Sep 18 à 05:16

"I don' t want to believe"  :D
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Mistral75

Annonce du développement du Ricoh GR III, pour une sortie début 2019.

Rien d'épastrouillant.

franco59350

Yessss vidéo FULL HD  :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:   :arrow:
Mais écran tactile  ;)

alfa_delta

Ricoh.de vient d'envoyer des mails annonçant ce GR III, pour ceux qui comprennent l'allemand plus que le japonais...   ;)

Citation
Vorschau auf die neue RICOH GR III, die neue
High-End Digital Kompaktkamera, auf der photokina 2018

Ricoh Imaging freut sich, auf der photokina 2018, der weltgrößten Messe für Foto- und Bild-verarbeitung, vom 26. bis 29. September, einen Prototyp der RICOH GR III, als neustes Mo-dell der RICOH GR-Serie zu präsentieren.

Die RICOH GR-Serie mit ihrer mehr als 20-jährigen Geschichte, steht wie kaum eine andere High-End Digitalkamera für eine außergewöhnliche Bildqualität, die in der Kombination mit einem leich-ten und kompakten Gehäuse, prädestiniert für die Schnappschussfotografie ist.
Neben diesem Grundkonzept bemühen sich die Produktentwickler auf die Bedürfnisse der Foto-grafen einzugehen und Änderungen und Verbesserungen vorzunehmen, und diese soweit mög-lich in Firmware Updates in den laufenden Modellen umzusetzen. Nicht umsonst ist das Gesamtkonzept der GR-Serie bei vielen Fotografen, insbesondere bei Profis und erfahrenen Amateuren, sehr beliebt.

Mit der neuen, in Entwicklung befindlichen, RICOH GR III wird das Grundkonzept der GR-Serie konsequent weiterverfolgt. Im gewohnt kompakten Gehäuse sind die Hauptkomponenten komplett erneuert. So gibt es für einen neuen Sensor auch ein neu berechnetes Objektiv und einen neuen Prozessor, um die größeren Datenmengen verarbeiten zu können. Der neue 24 MP APS-C CMOS-Sensor ist dabei das ganz besondere Highlight. Er ist beweglich gelagert und bietet somit die Grundlage für eine 3-achsige Bildstabilisierung, die gleichzeitig die Voraussetzung für die neue Sensor-Reinigungsfunktion Dust Removall II ist. Mit diesen Neuerungen wird eine neue Qualitätsebene für Bild und Bedienung erreicht.

Die Produkteinführung der RICOH GR III ist für Anfang 2019 geplant. Der Preis wird zusammen mit der Produktankündigung bekannt geben.

Ankündigung RICOH GR III
Α. Δ.

Electro35

Mistral75

- capteur 24 Mpixels
- AF hybride
- stabilisation du capteur, sur 3 axes
- simulation du filtre passe-bas par micro-déplacement du capteur
- DR II (dépoussiérage du capteur par vibrations)
- nouveau processeur de traitement d'image
- 2 Go de mémoire interne
- nouvel objectif, toujours un 18,3 mm f/2,8 (équivalent 28 mm) mais 6 lentilles, dont 2 asphériques, en 4 groupes au lieu de 7 lentilles, dont 2 asphériques, en 5 groupes
- vidéo toujours 1.080 mais 60 im/s au lieu de 30 im/s
- écran tactile
- plus de flash
- un peu plus petit : 109,4 x 61,9 x 33,2 au lieu de 117,0 x 62,8 mm x 34,7
- quelques grammes plus lourd : 257 g au lieu de 251 g
- sortie au printemps 2019
- rien sur le prix.