Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2018

Démarré par Gin.net, 01 Jan 18 à 13:31

alfa_delta

Pas encore de mise à jour de leur roadmap?  :roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Mistral75

Avec quoi ? Tous les objectifs qui y figurent sont déjà "2019 or later"...

alfa_delta

Justement, ils pourraient

• mettre une date au lieu du "2019 or later"
  • mettre une focale et une ouverture au lieu de "large aperture wide angle single focus lens"
:spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

MouLaG Ôfr

Quelle misère  :roll:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Electro35

Plus qu'a acheter des popcorns et regarder les autres faire.

CarlJF

Restons positif, tout ça est excellent pour le budget! :lol:

Busp!

CarlJF

Citation de: Yukumizu le 24 Sep 18 à 15:43
Ce sera tout pour Pentax ?
Il n'y a même pas de conférence de presse prévue.
http://www.photokina.com/participation-and-planning/for-media-representatives/media-preview-day/media-preview-day.php

On sait maintenant pourquoi: il n'y a pas de conférence de presse parce qu'il n'y a rien à présenter...  :spamafote:

Zygonyx

On ne peut pas tout avoir d'un coup.
Cette année un boital et un objal, c'est presque trop  :spamafote:
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

franco59350

Je me barre de pentax, ras le bol   :cry: :cry: :cry:
euhhhhh j'aime tellement l'erognomie du k1 avec les 3 paramètres d'expo disponible tout de suite avec les 3 molettes

Grosbill01

Citation de: Mistral75 le 25 Sep 18 à 12:03
- capteur 24 Mpixels
- AF hybride
- stabilisation du capteur, sur 3 axes
- simulation du filtre passe-bas par micro-déplacement du capteur
- DR II (dépoussiérage du capteur par vibrations)
- nouveau processeur de traitement d'image
- 2 Go de mémoire interne
- nouvel objectif, toujours un 18,3 mm f/2,8 (équivalent 28 mm) mais 6 lentilles, dont 2 asphériques, en 4 groupes au lieu de 7 lentilles, dont 2 asphériques, en 5 groupes
- vidéo toujours 1.080 mais 60 im/s au lieu de 30 im/s
- écran tactile
- plus de flash
- un peu plus petit : 109,4 x 61,9 x 33,2 au lieu de 117,0 x 62,8 mm x 34,7
- quelques grammes plus lourd : 257 g au lieu de 251 g
- sortie au printemps 2019
- rien sur le prix.

Plus de flash, OK ... mais à condition qu'ils proposent à la place un GPS.
Sans GPS, j'attendrai le GR IV.

J'entends déjà hurler mais pour un bloc-note photo, le GPS m'est un besoin. J'en ai marre de doubler mes photos avec un smartphone simplement pour faire la synchro GPS avec mes photos.

MouLaG Ôfr

La perte du flash intégré est une belle erreur pour moi  :spamafote:
Et en effet le GPS serait un plus bienvenu.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MamzelAmanda

C'est là que je vois que ma pratique diffère pas mal et donc mes besoins aussi :

Le flash pour moi n'est pas primordial dans ma pratique photo, j'en utilise quasiment jamais.

Par contre la stab du capteur et le nouvel AF pourraient bien me faire craquer. En face je regarde a remplacer mon fuji x-t1 par le x-t3 et celui là il lui manque justement la stabilisation.

Le GPS oui ça me plairait mais je m'en passe très bien aussi. Ça ne change rien a mes photos au demeurant

Dan2

Des boutons on disparu dans la nouvelle interface (bouton AF avec son levier, sélecteur +/-), je ne suis pas sur que le maniement soit aussi efficace du coup (contrairement à l'écran tactile des commandes physiques peuvent s'actionner sans regarder)

Gin.net

Citation de: Dan2 le 26 Sep 18 à 16:21
Des boutons on disparu dans la nouvelle interface (bouton AF avec son levier, sélecteur +/-), je ne suis pas sur que le maniement soit aussi efficace du coup (contrairement à l'écran tactile des commandes physiques peuvent s'actionner sans regarder)

Euh... pour un compact avec la visée à l'écran, de toute façon tu regardes ton écran, non? ou bien tu cadres sans regarder non plus?

TOFTOF

CitationToujours pas de viseur
dommage j'aimerai bien un compact avec un viseur, j'aime pas les écrans pour prendres des photos !!!
TOFTOF

Dan2

Citation de: Gin.net le 26 Sep 18 à 17:23
Euh... pour un compact avec la visée à l'écran, de toute façon tu regardes ton écran, non? ou bien tu cadres sans regarder non plus?

En utilisation photo de rue le GR st génial comme on peut faire tout les réglages en le tenant d'une main, quasiment sans regarder l'écran. Pour la visée un coup d'œil furtif à l'écran suffit.

ducatst2

En dehors du GR c'est la désolation.......je crois bien que mon K3 sera mon dernier Pentax malheureusement. Quand je vois Panasonic et le nombre d'objectifs prévu pour leur ML FF sur 1an et demi....Et Panasonic il savent faire de très bon objectif suffit de voir en m4/3.

davilien

Citation de: ducatst2 le 27 Sep 18 à 08:57
En dehors du GR c'est la désolation.......je crois bien que mon K3 sera mon dernier Pentax malheureusement. Quand je vois Panasonic et le nombre d'objectifs prévu pour leur ML FF sur 1an et demi....Et Panasonic il savent faire de très bon objectif suffit de voir en m4/3.

La désolation, mais tu attends quoi? Le successeur du K3? Moi j'attends l'argent, j'ai déjà le 24-70 et le 70-200 et je veux le 150-450. Ça fait quand même beaucoup d'argent au final. Le seul truc que je ne pige pas, c'est pourquoi Pentax n'a pas cherché à faire un partenariat avec SIGMA ou TAMRON.

Mistral75

Ce sont peut-être Sigma et Tamron qui n'ont pas souhaité faire de partenariat avec Ricoh Imaging. It takes two to tango.