Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Conseil d'achat K5

Démarré par marc67, 27 Jan 18 à 18:00

marc67

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma courte présentation, mon Km ne fonctionne plus (un choc et depuis, l'écran est noir  :cry:). En cherchant un peu, le coût de remplacement de l'écran étant assez prohibitif, je me suis dit qu'il était temps de changer et j'ai jeté mon dévolu sur un K5 d'occasion.
Pourquoi un K5? Effectivement, il n'est plus tout jeune mais en trouve en bon état et pas trop cher, et ça me semble une suite cohérente au Km.

Mon problème est surtout de trouver le bon... Il y en a beaucoup sur Ebay, parfois sur ce site.
Je pensais avoir trouver sur un site d'annonces d'occasion, mais en demandant quelques infos, 2 choses m'ont interpelées:
- 34500 déclenchements
- verre de visée remplacé (dépoli).

Est-ce que 34500 déclenchements est un critère rédhibitoire (sachant que j'en ferai 2500 pas an en moyenne) et le remplacement du verre est-il quelque chose de courant, voir presque normal?

Merci d'avance.

SPentaxQR

Pour le dépoli de visée : j'ai remplacé le mien immédiatement après avoir acheté le K-5 pour en avoir un avec un stigmomètre.

Donc, non, le remplacement du dépoli de visée n'est pas un critère pour être méfiant  ;)

Et pour le K-5, tu en as un ici à 250€  https://www.leboncoin.fr/image_son/1374735247.htm?ca=12_s
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

sissere

Il y en a régulièrement sur images photos en occasion. Par contre il faut être patient et rapide !

autin

Il y en a un justement aujourd'hui. 400€ nu avec poignée.

SPentaxQR

Bonjour autin  :D

Il est d'usage de passer par la case présentation avant toute chose sur le forum  ;)

C'est ici https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,5330.15980/

marc67

Merci SPentaxQR,

Pas d'inquiétudes alors à ce niveau, mais cela a-t-il une incidence sur ce que l'on "voit" par l'œilleton (en particulier pour les collimateurs)?

Et 35 000 déclenchements, ça me semble beaucoup, mais cet appareil est conçu pour 100 000, je crois donc ce ne serait pas non plus un problème?

Merci et bonne soirée.

SPentaxQR

Non, le dépoli de visée n'a pas d'incidence sur ce que tu vois, c'est juste que tu peux avoir, en plus, une grille qui va t'aider à la composition d'une photo ou, dans mon cas, d'un stigmomètre qui va t'aider à la mise au point.

Et si tu fais 2500 photos par an, il te faudra 25 ans pour venir à bout des 100.000 déclenchements du K-5  ;)

Yukumizu

Il serait intéressant aussi d'envisager le K-5 II pour l'AF amélioré en basse lumière.
J'ai trouvé le K-5 très décevant dans ce domaine.

Sinon, le K-5 c'est vraiment du solide, une tout autre qualité de fabrication que le K-m.
DA 18-135 | DA-L 55-300 | DA 40 | DA 50 | M 50 1.7 | Tamron SP 90 | Sigma 30 1.4 EX

Mon Flickr

j__c

+1

K-5 II (ou K-5 IIS) à préférer au K-5 si possible

J__C

jagulian

Citation de: j__c le 07 Fév 18 à 11:49
+1

K-5 II (ou K-5 IIS) à préférer au K-5 si possible

Slt tout le monde
je tombe par hasard sur ce fil alors j'en profite. Absent depuis quelques temps et pour cause, j'étais en train de chercher une autre merveille de chez pentax. Et j'ai enfin trouvé un K5 d'occasion avec 2900 déclenchement vendu 250 euros mais négocié à 220. Une superbe affaire. :lol:
pour répondre à JC, j'ai longtemps regardé vers le K5II et k5IIs et franchement je trouve que leur prix sur le marché de l'occasion est exagéré en regard de l'apport supplémentaire qu'offre le k5.
un k5 à 250 euros peut se négocier facilement entre 230 et 220 mais attention, certains ont fait la guerre. On le voit bien à l'usure des touches du boîtier sur les photos d'annonce.
pas encore eu le temps de tester le mien mais ça ne saurait tarder  :D
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Phil22140

Je vous trouve un peu dur avec le K-5 et son AF en faible lumière... je l'utilise pour les concerts et franchement ça accroche pas trop mal.
Après l'AF Pentax on le connait donc on fait avec en connaissant ses faiblesses
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

jagulian

de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Fredo64

Je viens de me prendre un K5II et je ne regrette pas ; par rapport au K20D c'est un autre monde ;)

Joan

Franchement si le K-1 II se rapporte au brio du K-5 II il sera le Phoenix des hôtes de ce Forum. C'est dire... :bigup:
Happy 60's - Free 70's - Busy 80's - Busy 90's aussi - Busy 2000's encore - now what else?...papy 10's

jagulian

Citation de: Fredo64 le 15 Fév 18 à 20:09
Je viens de me prendre un K5II et je ne regrette pas ; par rapport au K20D c'est un autre monde ;)

et même une autre génération. Déjà pour moi le passage du k30 au k5 est notoire. Alors j'imagine avec le k20D!! :D

vigouroux

Le K20Dn'a pas été un appareil qui a marqué son temps. Par contre le K10D a constitué une amélioration notoire comme le K5 du reste et ce dernier reste dans la course. Exit le K7 peu évolutif par rapport au K20D. Je me sers toujours de mon K5 avec bonheur.