Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Meeting athlétisme de Val de Reuil

Démarré par FreD69, 29 Jan 18 à 16:01

FreD69

Ce dernier samedi, j'ai eu la chance de bénéficier d'une "accréditation photographe" et de pouvoir à mon gré circuler au milieu des athlètes en pleine épreuve.
Des conditions de lumière et de vitesse peu facile à maîtriser, d'où les montées en isos... et donc pas mal de déchet.
Pour commencer, une petite série sur le triple saut féminin..

1 la concentration

2 C'est parti!

3

4 L'envol

5

6

7 L'atterrissage

8 ... parfois difficile (même pour l'AF du photographe  :lol:)

9 Regard vers le tableau de résultats

10 Sous l'oeil attentif des cameras

11 La victoire?

Phil22140

Sympa cette petite série.
Pour la 2e et ton problème de suivi de map, tu aurais du faire la MAP sur le cône rouge et attendre qu'elle soit à son niveau plutôt que de faire confiance à l'AF-C Pentax ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Hermès

Quelques bons clichés de mouvements, série très agréable ,  :applaud:

LeBernard

Une intéressante série, pleine de vie.
L'exercice n'est pas simple avec un environnement assez peu esthétique et les conditions de lumière difficiles.
Dans l'ensemble je trouve l'utilisation des 1600 iso plutôt bien maitrisée. Quelques petits problèmes de décalage de MAP.
La série est bien construite et chaque photo apporte quelque chose. L'effort fourni par les athlètes est bien traduit.
Sur la 5, j'aurais peut-être enlevé une petite bande en haut, histoire de renforcer l'impact de ce mouvement.
La 6 est assez impressionnante.
La 9, rien à redire...
:applaud:

SPentaxQR

Une bonne série avec une logique des photos  :applaud:
Quelques map un peu limite mais l'exercice n'est pas simple et tu t'en tires plutôt bien.
La 6 aussi pour moi  :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

une belle série fred , j'aime beaucoup les 4 et 6  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ASM

Série intéressante qui me rappelle ma 'jeunesse ' passée sur les stades d'athlétisme.
La 5 pour moi FreD69. On ressent bien la volonté et l'énergie déployée par l'athlète. Comme le suggère SPentaxQR, je supprimerai une bande en haut pour dynamiser l'image.
Sinon, j'attends une série sur le saut en hauteur féminin, ma spécialité !

Electro35

Belles série, les 1600 pour du 1/800s ça va! c'est un stade lumineux!
Tu t'en est bien tiré y a pas à rougir,
Une belle expérience qui t'a fait découvrir une nouvelle dimension de ton matériel j'en suis certain! reste plus qu'a voir le reste  ;)

charlysouho

Belle série Fred,4 5 et 6 pour moi :applaud: :applaud:

olilignan

Fred, je trouve que tu t'en sort bien,j'aime particulièrement la 6 ,bonne gestion de la vitesse et bonne composition,elle saute de suite en page d'accueil ,  :applaud: :applaud: :applaud: pour la pdj

LeBernard

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

CarpoDingo

Citation de: olilignan le 29 Jan 18 à 22:33
Fred, je trouve que tu t'en sort bien,j'aime particulièrement la 6 ,bonne gestion de la vitesse et bonne composition,elle saute de suite en page d'accueil ,  :applaud: :applaud: :applaud: pour la pdj

+1 Une superbe PDJ bien mérité  :applaud: :applaud: :applaud:

BeoNeo

berzip

bon à rien
mauvais à tout

FreD69

papy57

FreD69

super  cliché   :applaud: :applaud: :applaud:

papy57

TOFTOF

:applaud: :applaud: pour la série et la pdj Fred