Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Ca trompe énormémeeeeent!

Démarré par FreD69, 01 Fév 18 à 17:44

FreD69

Un petit clin d'oeil à Hermès dont je connais l'affection pour les éléphants.
De même j'ai eu la chance de les côtoyer de très près en Thailande, du côté de la frontière birmane, près du pont de la rivière Kwai, pour les amateurs d'Histoire...
http://www.ganeshapark.com/
François, un français installé là-bas depuis de nombreuses années, les recueillent, les soignent et passe sa vie à essayer de les tirer des griffes des exploiteurs touristiques notamment. Des moments énormes à s'en occuper, aller prendre le bain avec eux à la rivière (accompagné du mahout, bien entendu...). Une expérience marquante qui m'a fait découvrir cet animal auquel je me suis, moi aussi attaché... alors autant vous dire que lorsque la décision fut prise d'aller en Afrique du Sud, j'étais content à l'idée de renouer avec son cousin d'Afrique (lointain cousin d'ailleurs puisqu'il parait qu'il n'ont pas grand chose en commun et n'appartiennent pas à la même famille).

Instant magique où un soir, dans le parc Kruger, sur un pont nous avons assisté à un ballet incessant de mastodontes, plus ou moins petits descendre par dizaines à la rivière, y boire, y jouer, en famille....

1

2 Autant préciser, qu'il ne faut pas trop s'approcher lorsqu'il y a un petit...

3

4

5
Peu à peu, nous approchons de la rivière et du pont, seul type d'endroit où il est possible et autorisé de descendre de voiture (sans prendre de risque). Nous y voyons un éléphant, seul..profitant des rares points d'eau de cette saison.

6 Puis de nombreux barrissements venant de la rive d'en face...Ca bouge dans la verdure et quelques éléphants en sortent...au risque et périls des voitures qui ne bougent plus...

7 Et puis le ballet commence, dans un fracas et des barrissements descendent vers la rivière des dizaines d'éléphants, mâmls, femelles encadrant les petits.Instants magiques où l'on écarquillent les yeux. Dans une lumière couchante on prend tous les risques pour goûter ces instants, y compris celui de ne pas être rentrés au camp pour la fermeture... risque inconsidéré quand j'y repense...
a

b

8

9

10 Ils jouent, boivent, s'aspergent d'eau...

11

12

berzip

belle série fred , beau voyage  :applaud:
le retiens la 2 , les 7 a et b et la 6  :bienvu: :applau:
bon à rien
mauvais à tout

Electro35

Superbe moments!
Merci pour ce beau partage  :applaud:

step55

Des superbes souvenirs et de belles images  :applaud:
J'aime beaucoup la 4  :applaud: , même si perso j'aurais certainement essayé d'accentuer les noirs sur la peau  ;)
Après, comme berzip, les 7 et la 6 qui montrent un peu plus de leur environnement .....  :applaud:
step by step

SPentaxQR

Mis à part les 3 et 4 qui sont en dessous, la 3 parce,que le N&B rend la photo fouillis et la 4 parce que ton traitement est raté (trop gris et pas assez contrasté), les autres sont superbes  :applaud: :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

LeBernard

Une belle série, dépaysante et agréable à regarder.
Par contre, je ne suis pas fan des traitements N&B.

olilignan

Fred,à part la 3,4 et 6  :applaud: :applaud: :applaud: mon tiercé,11,12 et 2  ;)

j__c

:applaud: Très belle série ! Un moment inoubliable, j'imagine !
Mes préférences : la 2 et les 6 et 11 que je trouve marrantes pour des raisons différentes.
:applaud: :applaud:
J__C

novice du 11

Très belle série FreD69  :applaud: :applaud: je ne les avais pas rencontrés lors d'un précédent voyage en Afrique du sud  :oops:

Cordialement
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

charlysouho

:applaud: Fred pour ta série  et pour le dépaysement

Hermès

Superbe rencontre avec de superbes animaux, ceux que j'aime le plus,  mais dans leur milieu , de près il sont impressionnants  :applaud:

ASM

Superbe FreD69 les éléphants dans leur milieu naturel. J'aime beaucoup. Mes préférées 7a, 9 et 11. La 6 est sympa aussi.  :applaud: :applaud: et merci pour le partage.

Kadix Le Gaulois

Merci pour cette série de ces animaux qui mériteraient bien que l'homme leur foute la paix.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

BabylonZoo

superbes photos  :applaud:

Merci de les partager avec nous   :-)

CarpoDingo

Citation de: BabylonZoo le 03 Fév 18 à 18:39
superbes photos  :applaud:

Merci de les partager avec nous   :-)

+1  :applaud: