Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Un monde fantastique 4

Démarré par olilignan, 04 Fév 18 à 13:40

olilignan

C'est reparti pour une nouvelle série,toujours avec des objectifs  M42 et des bagues allonges .

J'avoue avoir un peu hésiter avant  de la poster de peur de vous lasser,si c'est le cas n'hésiter pas à me le dire  ;)

1   Un bain de soleil:

2  Le glaçon:

3  Envie de verdure.

4 Ce petit semble perdu  (moins de 1mm)

5  Planète bleu:

6  La pyramide:

7  La vague:

8  Le sourire:

9  Le reniflard:

10  Vers l'inconnue:

11  Fin de la série,je rentre.

SPentaxQR

:applaud: :applaud: superbe série encore une fois et plus variée que les précédente je trouve

Je n'ai pas vu de photo en-dessous des autres.

Un plus en ce qui me concerne pour 5 et 6, plus simples peut-être  :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

CarpoDingo

Citation de: SPentaxQR le 04 Fév 18 à 14:07
:applaud: :applaud: superbe série encore une fois et plus variée que les précédente je trouve

Je n'ai pas vu de photo en-dessous des autres.

Un plus en ce qui me concerne pour 5 et 6, plus simples peut-être  :applaud:

+1
Encore un excellent travail de plus en plus perfectionner Bravo a toi  :applaud: :applaud: :applaud:

m3zcal

très belle série comme les autres, superbes teintes et quel univers !  :applaud: :applaud:

c'est vraiment shooté sans flash ? tu as une vitesse très correcte avec des isos très bas
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

j__c

Une fois encore, cette série est magnifique, Oli  :applaud: :applaud: :applaud:
J'aime beaucoup le bokeh de la 9 ; sinon, plus sobre, il y a la 2 et la 5 qui sont tout simplement splendides !
J__C

berzip

je ne sais plus quoi te dire oli  :D  juste que je suis content de connaitre un artiste  :jap:
je vais dire 2 , 6 et 11 juste prce que c'est mon ressenti , mais elles sont toutes nickel  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Merci beaucoup pour vos commentaires,cela fait plaisir  :lol: :lol:

m3zcal, oui sans flash,pratiquement toutes ces photos sont prise en contre-jour ,j'utilise des objectifs à courte focale (entre 28mm et 50) car plus la focale est courte plus tu peux travaillé à des vitesses lentes puisque pour éviter le flou de bouger,la vitesse doit être égale ou supérieur à la longueur de la focale,ce que me permet de ne pas trop monter en iso.Ensuite en post-traitement je débouche les noirs,baisse parfois les hautes lumières,un peu de luminance,du contraste,ensuite je bascule vers le logiciel "Noiseless CK" pour débruiter. Pour avoir plus marge en post-traitement je shoot toujours en Raw.

Pour ceux à qui cela intéresse ,une sortie basé sur la macro-proxy sera organisé au mois de Mai, rien ne vaut la pratique sur le terrain,le programme sera bientôt dévoiler  ;)

LeBernard

Toujours aussi réussi, oli. C'est magnifique !
J'aime bien dans cette série le dépouillement des photos 5, 6 et 11.
:applaud: :applaud: :applaud:

Electro35

+1 Avec Bernard!

5,6,11 sortent du lot !

La combinaison des meilleures des 4 séries te ferait une belle publication sur ce petit monde invisible.

Excellent travail et tu maîtrise clairement le domaine  :applaud:

j__c

Citation de: olilignan le 04 Fév 18 à 18:06
m3zcal, oui sans flash,pratiquement toutes ces photos sont prise en contre-jour ,j'utilise des objectifs à courte focale (entre 28mm et 50)
Tu dois être super près du sujet !!

Citation de: olilignan le 04 Fév 18 à 18:06
Pour ceux à qui cela intéresse ,une sortie basé sur la macro-proxy sera organisé au mois de Mai, rien ne vaut la pratique sur le terrain,le programme sera bientôt dévoiler  ;)

C'est très tentant !
J__C

SPentaxQR

Citation de: j__c le 04 Fév 18 à 18:44
Tu dois être super près du sujet !!

Une courte focale + du rapport 1:1, c'est à dire distance mini de map + bague allonge ou multiplicateur = une dizaine de cm de la lentille frontale
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

charlysouho

Superbe encore cette série,toutes sont très belles.j'ai une petite préfèrence pour la 6 et la 11 :applaud: :applaud: :applaud:

olilignan

ASM

Superbe Olilignan  :applaud:.
Pour moi la 5 et la 6.
La 5, pour la couleur bleue. On dirait de la glace, c'est magnifique.
La 6 où j'imagine la collembole escalader une montagne au soleil couchant.

fabotin

Citation de: olilignan le 04 Fév 18 à 13:40
C'est reparti pour une nouvelle série,toujours avec des objectifs  M42 et des bagues allonges .

J'avoue avoir un peu hésiter avant  de la poster de peur de vous lasser,si c'est le cas n'hésiter pas à me le dire  ;)
...

Non, bien au contraire !

Je trouve que semaine après semaine, les photos sont meilleures :D

Sur cette série, les fonds sont particulièrement maîtrisés, inventifs et gagnent en qualité esthétique et sobriété.
Les collemboles sont bien visibles et vraiment superbement réussies techniquement.
Non aux crochets

olilignan

novice du 11

Superbe  un plaisir pour les yeux Olilignan  :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:
Cordialement
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

olilignan

step55

:applaud: :applaud: :applaud: Oli  Tes séries se suivent et ne lassent pas ..... au contraire, je trouve que les bestioles gagnent en netteté
Vraiment vraiment chouette ton monde !  :-)
Pas de réelles préfs, si ce n'est juste pour dire la 1 et l'irisation de l'arrière plan  ;)
Encore  :applaud: l'artiste !
step by step

Dan2

Superbe série encore une fois  :applaud: One ne se lasse pas des belles images...

Dan