Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sortie macro et proxi 2018 le week-end de Pentecôte (du 19 au 21 Mai)

Démarré par olilignan, 18 Fév 18 à 10:23

olilignan

Bonjour à tous,déjà la 4ème année que l'on vous propose cette sortie basée sur la macro- proxi .Cette année pour avoir plus de monde elle sera associée avec un autre forum multi-marque ainsi que des membres de Flickr.

Suivant vos disposition ,chacun est libre de venir le ou les jours qui lui conviendront.Pour le logement ,il ne manque pas d'hôtels ou de chambres d'hôtes sur Béziers et ces environs.L'idéal serai que tout le monde loge dans le même hôtel,je peux si vous voulez je peux  m'en occuper.Pour le matériel,différents objectifs macro ou autres peuvent être mis à votre disposition.
Avec Eric (SPentax) nous avons pas l'intention de jouer les professeurs mais juste partager nos expériences sur le terrain  ;)

Voici le programme:

Samedi 19 mai

Rendez-vous entre 11 et 11h30  en face du théâtre sur les allées Paul-Riquet à Béziers nouveau lieu de RDV (voir message page 4) : parking d'Inter-marché de Lignan sur Orb  .Pensez à prendre un pique-nique, sinon vous pouvez acheter des sandwichs sur place.Une fois tout le monde présent,direction "Tabarka" près de la rivière pour le repas.

Vers 14h, nous irons au plan d'eau de La Malhaute (à 3minutes du lieu du repas) pour photographier différents insectes .Le soir repas dans un bon restaurant Hindou à des prix raisonnables sur béziers.

Dimanche 20:

Rendez-vous à 8h sur le parking d'Intermarché de Lignan-sur Orb. Nous irons à deux pas de ce lieu faire de la macro-proxy ,pique-nique sur place.Après le repas nous irons visité un des plus beau village de notre région "St Guilhem le désert"  environ 1 heure de route,on s'organisera pour les véhicules.Sur place on pourra faire aussi de la macro.Retour le soir sur Lignan sur Orb pour un repas dans une pizzéria ,pas cher bon et copieux.

Lundi 21:

8h rendez-vous sur le parking d'intermarché de Lignan sur Orb.Eric nous propose d'aller au Lac du Salagou,1 heure de route,pour faire de la macro et aussi du paysage,pique-nique sur place.L'après midi pour ceux qui veulent rester,soit on reste sur place soit on peux aller dans un champ de coquelicot .

Il est prévu aussi une dégustation des vins de notre région dans une cave,normalement cela se fera le Dimanche vers 11h30 ,je vous le confirmerai dans la semaine.

Voilà, on vous attend nombreux à cette sortie basée sur le partage,la convivialité et la bonne humeur  ;)

LeBernard

Encore un bien joli programme en perspective, oli.
Merci à toi et Spentax pour cet investissement.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Electro35

Beau programme!

Ce sera certainement super, bonne sortie à tous.

Ludovic

Super programme ! Il y a des chances que je passe une journée 😃

:applaud: :applaud: à vous

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

LeBernard

Citation de: SPentaxQR le 18 Fév 18 à 13:07
On a pensé à toi  ;)
C'est sympa, mais il y a de fortes chances que je ne sois pas disponible,  :spamafote:.

Peut-on savoir de quel autre forum il est question ?

olilignan

Merci,Ludovic on espère aussi que tu sois partis nous.

Le Bernard, deux forums,l'un dédié aux objectifs M42 "Club Photo Jura" mais il y a très peu de membres,et l'autre "ReflexPhoto" un forum multi-marque  ;) Tu viendras quand même boire un coup avec nous :D

Hermès

Un beau programme , bien conçu, j'espère qu'il se réalisera pleinement  :applaud:

olilignan

olilignan

Deux personnes seraient intéressé par cette sortie,un membre de Reflex photo et un autre Flickr  ;)

olilignan

olilignan

SPentaxQR

donlope01

Moi ça m'intéresserais bien de passer une journée avec vous, après, je sais pas si je serais dispo. Sinon je ferais l'aller retour depuis Toulouse, c'est pas si loin :)

SPentaxQR

olilignan

Donlope,oui c'est pas si loin on peux s'arranger pour les horaires si le Dimanche ou le Lundi  8h c'est top tôt  ;)

donlope01

C'est pas tant l'heure qui me pose problème...c'est que peut être qu'on v partir en famille à cette date, du coup ça dépendra plus de ça.
Pour l'heure, pas de souci, je suis habitué à me lever tôt.

olilignan

ok,en espérant que tu sois dispo,mais c'est vrai que la famille d'abord  ;)

ASM

Toutes les magnifiques photos que tu nous proposes Olilignan ont fini de me convaincre ; je me suis libérée pour pouvoir venir sur les trois jours de la Pentecôte.
D'un coté, je suis toute intimidée car je ne connais pratiquement rien en macro et proxy.  :oops:
De l'autre, je suis toute excitée à l'idée de participer à une sortie du forum.  :-)