Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Namur février 2018

Démarré par Katmandude, 20 Fév 18 à 17:38

Katmandude

Balade dans la capitale Wallone sous le soleil de février. Des ruelles, des pierres, deux rivières, un poulet vert géant et une tortue dorée sur la citadelle... tout un programme!
1.

180217_PTXOne_5514.jpg
by Alain Pilette, on Flickr

2.

180217_PTXOne_5516.jpg

3.

180217_PTXOne_5527.jpg

4.

180217_PTXOne_5528.jpg

5.

180217_PTXOne_5543.jpg

6.

180217_PTXOne_5594.jpg

7.

180217_PTXOne_5599.jpg

8.

180217_PTXOne_7832.jpg

9.
180217_PTXOne_5618.jpg by Alain Pilette, on Flickr

10.

180217_PTXOne_03.jpg

A.

Hermès

Un aperçu rapide de Namur, bien fait mais il y a encore plus a faire , je constate que l'œuvre  achetée  par la ville a été remise en état , la pauvre avait été dégradée par des tags , mais si un Namurois te lit il serait vexé, pas deux rivières,  mais un fleuve la Meuse et une rivière la Sambre qui se rejoignent au Grognon, dans cette ville  :P ;)

step55

Merci pour la visite Katmandude  :-)  Tu éveilles notre curiosité (ma femme et moi  :-) ) ......
La coupole attire l'oeil où que l'on soit dans cette ville  ;)  ... et donc naturellement une petite préf  pour la 4 et la 7  :applaud:

step by step

berzip

belle série alain  :applaud:
j'aime bien la symétrie de la 1 , je préfère le mouvement de la 4 (même si on ne voit plus le pousshssin vert de la 3) , la 5 est très belle , la 7 est mieux que la 6 avec les personnages et jolie tortue  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Electro35

Excellente série !
Des vues bien sélectionnées et une bonne utilisation des filtres!
Les images sont bien travaillées, super  :applaud:

pilote14

joli reportage qui donne envie de voir une suite !

:applaud: :applaud: :applaud:

Katmandude

la série est ici :

https://flic.kr/s/aHsmeA1UT1

Step55:
La vieille ville a une super série d'églises , qui un jour ou le soleil tape donne vraiment de belles choses. A mon avis un jour de printemps ou les fleurs sont sorties est un bon deal. Monter sur la citadelle est une bonne idée aussi.

Hermes, j'ai pris mon temps de voir les choses cette fois-ci.  Si j'avais pu rester en soirée j'aurait fait quelques belles du quartier de la gare et du côté des canaux.
Je pense qu'un voyage très prochainement pourrait se faire en groupe P-One ^_^

Merci Electro ^^.

A.

SPentaxQR

Une série sympa.  :applaud:

La 7 aussi pour moi  :D
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

charlysouho

Belle série Katmandude :applaud: :applaud: Moi je me suis arrêté a Dinant...et je n"avais pas encore  mon Pentax

step55

Merci pour ta galerie Flickr Katmandude et   :applaud:   L'idée du printemps est sympa  ;)
step by step

alfa_delta

Très belle série.  :applaud: :applaud: :applaud:

La 7 fait un peu penser à Florence... mais il manque une tour à côté de cette coupole.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Kadix Le Gaulois

Belle visite de Namur.  :applaud:
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Bob7519

Belle série  :bienvu:

Juste un "moins" pour la 4.

ldevergn

belle série.

attention, ton capteur ou ton 16-50 est un peu sale, on y voit 2 taches près de l'arbre de la photo 7, ces mêmes taches se retrvouent sur la 9 mais à d'autres endroits, donc ca peut venir de l'objo.

sur ton pano, je driais 10 photos ;-). on voit les zones plus sombres dans le ciel, trop fermé? ou déjà post traité avant le collage?

préférence pour la 7et 8

CarpoDingo

belle série, j'aime beaucoup le rendu sur la 3 et 4. par contre un coup de tampon sur le cable n'aurait pas été de trop , ou peut etre aurait tu mieux fait de te positionner après le cable ?

Katmandude

hello ldevergn, je pense oui qqch comme ça. je crois que c'est la position du soleil et l'interaction avec le filtre ND qui foire un peu :D j'ai du quelque peu corriger la luminosité.

j'avait pas vu les taches... pourtant je passe tout au crible avant....

hello CarpoDingo, je fait rarement du tampon pour cacher qqch. j'aime pas trop. mais oui, le câble disgracieux aurait pu disparaitre. quoi que ^^.