Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Brussel bright

Démarré par Hermès, 24 Fév 18 à 16:06

Hermès

Son et lumière dans le quartier Sainte Catherine à Bruxelles ,
1)

2)

3) voute de vapeur avec jeux de lumière

4) idem

5) idem

6)

7)

8)

9)

10)

11)

12)

13)

14)

Bob7519

Superbe ! La 1 est amusante, la 2 est ma préférée  :applaud:

berzip

belle série colorée jacques , préférence aux 6 et 10  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Mis à part 3-4-5 qui sont floues et qui donnent l'impression d'une bouillie, le reste est très sympa et très coloré Hermès

1 et 13 pour moi  :D
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

les 3 - 4 - 5, sont des vapeurs formant une voute dans lesquelles des lasers diffusent des lumières alors pour faire du net ?  bouillie me semble un peu excessif , bon faut aussi le savoir   

charlysouho

Belle série haute en couleur  :applaud: :applaud:
La 1 pour son côté amusant  la 10 et la 13 sont mes preferees

olilignan

Hermès,je retiens aussi la 1 et la 13  :applaud: :applaud:

ASM

Belle série Hermès avec beaucoup de lumières et de couleurs
Moi j'aime bien la 3 parce que l'on s'interroge sur le phénomène.
Sinon, la 1est amusante, la 6 est très belle et la 8 est sympa aussi. Par contre je n'aime pas trop les éclairages sur les monuments  :spamafote:

Marc15

de beaux effets de lumière, préf pour la 9  :applaud:

néonaloj

Marrant le Manneken pîs sur la 1 ;)
Sinon, 7, 12 et 13 pour moi..
Intéressant comme série.

Hermès

Merci pour vos avis, une petite expérience du K1 à 12800 isos et après une légère correction du bruit , cela vaut la peine d'essayer   :-)

Kadix Le Gaulois

Citation de: Hermès le 24 Fév 18 à 17:17
les 3 - 4 - 5, sont des vapeurs formant une voute dans lesquelles des lasers diffusent des lumières alors pour faire du net ?  bouillie me semble un peu excessif , bon faut aussi le savoir   

Sur 4 et 5, 70mm à 0.3 et 0.5s, la stab est performante mais quand même... Le flou provient d'une obturation évidemment trop lente, regarde au niveau des troncs d'arbres.
Sur ces deux photos je ne suis pas fan du cadrage guillotine non plus. La 3 montre la même chose mais elle est meilleure de ce point de vue, nonobstant les barrières de sécurité. 6 et 7 montrent à peu près la même chose mais en mieux réussi. Sincèrement, pour moi, 3 et 4 c'est direction poubelle.

1 : m'inspire pas plus que ça
2 : elle aurait mérité un trépied, f/8, iso plus bas et temps de pose plus long.
8 : la partie mosaïque colorée dans l'arbre est pas mal, elle mériterait peut-être un recadrage là dessus.
9 : t'aurais pu aller bousculer ce photographe pour lui prendre sa place.
10 : 1/30 1600 iso auraient donné moins de bruit... à moins que les projections lumineuses ne bougent trop vite.
11, 12, 13 : bien. T'en aurais pas fait une de la 12 en te mettant dans l'axe des cadres lumineux ?
14 : le bruit se voit bien quand même, la composition souffre surtout de la bagnole en bas à droite, trop près.

Je rappelle que tout ça c'est de l'avis perso, pas de la vérité absolue.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Hermès

Merci mais ce n'est que ton avis , je n'ai pas trop l'habitude de trouver des excuses ni de décrire la situation sur les lieux   :spamafote:
J'espère que les copains qui y sont retournés auront corrigé les défauts 

CarpoDingo

La 6 10 et surtout la 13 pour moi  :applaud: