Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Empuse hivernales.

Démarré par olilignan, 25 Fév 18 à 11:14

Hermès

ASM

TOFTOF

:applaud: pour la PDJ et la série.
TOFTOF

charlysouho

:applaud: :applaud:  pour la pdj Oli

FreD69

papy57

tu  as  tout  pour  assurer  cette  superbe   PDJ

un  objectif de rêve, le sud  de  le la France propice à  ces  bestiole et  la  technique "Oli"  incomparable

:applaud: :applaud: :applaud:  pour  cette  PDJ

papy57

Messages fusionnés le 26 Fév 18 à 09:25

olilignan

superbe  série

c est  quoi  ton  objo  russe   :?:

papy57

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

LeBernard

:applaud: :applaud: pour la PDJ.

:applaud: :applaud: aussi pour l'ensemble de la série. Encore une fois, du grand oli.
On y retrouve le travail sur les compositions où rien ne semble laissé au hasard, l'utilisation toujours maîtrisée des lumières. Chaque photo  devient une mise en scène fantastique...

novice du 11

:applaud: :applaud: pour la pdj olilignan et pour toute la série

Cordialement
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

step55

:applaud: :applaud: pour la pdj Oli, mais aussi pour la série ...... là où beaucoup d'entre nous aimerions en faire juste une comme ça, toi tu nous en claques une bonne dizaine ou plus sans jamais nous lasser .....
Encore bravo pour ton travail  ;)
step by step

CarpoDingo

Superbe série.  :applaud: :applaud: :applaud: La 1 en préférence, puis la 7 et la 8. Des explications sur la 10 ? c'est quoi en arrière plan un halo et du PT ?
Concernant l'objectif j'avais déjà vu quelques photos faites avec sur des recherches hasardeuses. Tu as su en faire bon usage. Par contre j'avais lu que la PDC était plutôt courte et en voir tes images pas tant que ça non plus.
Tu as utilisé une bague allonge j'imagine ?
Encore Bravo à toi.

olilignan

Merci.

Carpo, pas de bague allonge,la distance de mise au point est unique,environ 18cm . Pour la 10,c'est le soleil qui est bas en cette fin de journée, la mesure de la lumière c'est faite dessus pour ne pas l'avoir trop cramé,ensuite j'ai rajouté du jaune à l'intérieur.J'ai réussi hier à photographier des collemboles  en y rajoutant 4cm de bagues allonges  ;)

papy,tu as la réponse sur un des messages.

nicolas03

Superbe! Très belle série !
:applaud: pour la PDJ!

CarpoDingo

Merci pour cette précision, maintenant on attend les colembolles  ;)

olilignan