Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Empuse hivernales.

Démarré par olilignan, 25 Fév 18 à 11:14

olilignan

Bonjour à tous.
Qu'elle surprise vendredi en fin d'après-midi en allant essayé mon nouvelle objectif de voir une Empuse,j'avais aussi pris dans mon sac le 35mm limited macro.J'y suis retourné Samedi matin et j'ai ai vue une autre.
Ce nouvelle objectif  est fait au départ pour un agrandisseur,il est tout petit (4cm) d'origine Russe,il n'a pas de bague de mise au point,il faut donc avancer ou reculer pour la map qui est de 18cm environ,il n'a pas l'infini .Il est en monture M39 donc il m'a fallu acheté un bague M39-M42.Cet objectif est incroyable,son piqué est bluffant et son bokeh excellent, grâce et c'est rare pour ce type d'objectif à un diaphragme à 12 lamelles.Il ouvre de f2,8 à f11, il pique dés la pleine ouverture ,pratiquement aucune aberration chromatique et sa résistance aux flares est très bonne.Pour 25€ je pense avoir fait une bonne affaire.

Voici les photos.La 1,4,5,6,7,8 et 10 avec cet objectif Russe.Les autres au 35mm Limited.

1  Cache-cache.

2  Bokeh

3  Je pose:

4 Le monstre et le diable:

5 La tête dans les flares:

6   Soleil couchant:

7 Regarder le soleil se coucher:

8  Même pas peur:

9 Face à face:

10  Pleine lune:

FreD69

Belle série  :applaud: j'aime beaucoup le bokeh très doux...
une map qui ne doit pas être simple à faire surtout à PO. belle maitrise!
c'est quoi comme objo? un mir?

la1 et surtout la 3 en ce qui me concerne... j'aime aussi beaucoup compo et teintes de la10  :applaud:

Marceline

Superbe série Oli, mais il manque une photo pour faire une série  ;) (tu as oublié la 9.)

Une pref également pour la 1 et surtout la 3. Au niveau des contre-jour, j'aime la dynamique de la 8.

:applaud: :applaud: :applaud:

degun13113

olilignan  Belle série  :applaud: :applaud: :applaud:

SPentaxQR

Un poil trop de lumière sur l'empuse de la 1  ;)

Pas fan de la 5, un peu trop sombre et on a l'impression que ça manque de netteté

J'aime bien les couleurs du bokeh de la 7

Ma préférée est la 8 avec cette végétation dans le fond qui donne l'impression que c'est l'ombre de l'empuse  :applaud: :applaud: :applaud:

mais superbe boulot, encore une fois  :D  :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Viking

Belle maitrise de cet objectif  :applaud:
Une préférence pour la compo et les couleurs des photos 3-8-10
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

TOFTOF

:applaud: :applaud: trop fort.

Magnifique série (encore...)

C'est quoi le nom de ce nouveau jouet ?
TOFTOF

olilignan

Merci marceline,c'est corrigé ;).

Eric,sur la 1 la lumière n'est pas forte,c'est le traitement qui donne cette effet.

FreD et TOFTOF,vous n'avez pas lu mon introduction  ;)

Merci pour vos avis.

Hermès

Du très beau boulot , cette série est bien techniquement conçue  :applaud:

olilignan

Lorness

Très belle série, bravo. Pour moi, surtout la 3 et la 7.

Kadix Le Gaulois

Magnifique série.
Pour moi c'est de la bestiole exotique... à moins qu'il existe des empuses polaires. (avec de longs poils blancs comme les ours)
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Bob7519

:bienvu: Oli comme toujours !

Les 6 et 10 sont spectaculaires.

charlysouho

ASM

Superbe Olilignan.  Mes préférées sont les 7 et 8 mais elle sont toutes intéressantes  :applaud: 

FreD69

Citation de: olilignan le 25 Fév 18 à 12:16

FreD et TOFTOF,vous n'avez pas lu mon introduction  ;)

euh si... :roll:
"mon nouvelle objectif " "Ce nouvelle objectif  est fait au départ pour un agrandisseur,il est tout petit (4cm) d'origine Russe" ne donnent à aucun moment une marque... sauf si la marque s'appelle russe  :lol:

fabotin

Et la septième de cette bien belle série est propulsée photo du jour  :applaud:

J'aime particulièrement celle-ci :
- l'empuse se voit dans son entier ;
- le bokeh est bien ;
- le mélange des teintes est du plus bel effet.

Je suis preneur aussi du nom de l'objectif russe, ça a l'air d'être quelque chose :-).

Je retrouve les mêmes qualités que sur tes autres séries, je suis particulièrement sensible à l'attention que tu portes aux fonds et aux teintes.

Non aux crochets

berzip

toutes sont très belles oli  :applaud:
ce petit 50mm donne de très bons résultats 3
j'ai un faible pour la 3  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

degun13113

:applaud: :applaud: :applaud:pour la pdj

olilignan

Merci Fab pour ton choix et aux membres pour leurs avis.

FreD,autant pour moi :spamafote:  c'est le Vega 11-Y-50mm f2,8  marqué Béta sur l'objectif 'nom Russe)