Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Tchernobyl 1

Démarré par norbert57, 25 Fév 18 à 11:23

norbert57

Bonjour à toutes et à tous.
Un petit moment que je n'avais plus publier ici.. Voici une première série de ma virée à Tchernobyl en novembre dernier.

1  le poste de contrôle

2  Le mémorial des villages disparus

3  Vue de derrière

4  Un des nombreux villages abandonnés

5

6

7

8  

9  Une crèche

10

11

12

13  Et voici sans doute la dernière statue de Lénine encore debout en Ukraine

SPentaxQR

La 6 fait flipper  :shock: on se croirait dans un épisode de WD

La 2 est impressionnante par le nombre de villages qui ont été abandonnés , la zone contaminée doit être énorme  :shock:

Tu n'as pas vu si la statue de Lénine est fluorescente la nuit  :lol:

En tout cas, reportage sympa  :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

TOFTOF

:applaud:

+1 pour l'ambiance WD

J'aime bien la 12. On comprends que les habitants ont quitté précipitamment leur habitations.
TOFTOF

Hermès

Bonjour Norbert, une série qui interpelle, la 12 est flippante elle raconte bien de choses sur cet instant de peur  :applaud:

olilignan

norbert, j'aime bien la 6 et la 12  :applaud: :applaud: pas mal d'aberrations chromatiques violettes sur la 4,8,9  dans les arbres et sur la fenêtre de la 11.Qu'elle logiciel HDR as-tu utilisé?

degun13113

une série qui interpelle la  12 :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

Kadix Le Gaulois

Série intéressante dans son ensemble, et dont les traitements piquent moins les yeux (c'est pas un mal) que d'autres photos d'endroits pourtant pas spécialement radio-actifs.  ;)
Un photographe brillant ! (dans le noir)

:out:
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Bob7519

Série glaçante. On sent que la vie s'est figée subitement.
Les bâtiments aux couleurs encore pimpantes sont une grande surprise.

Superbe  :bienvu: !!!

pilote14

bonjour
j adore !
la 2 et 3....hors d oeuvre?
voyage  organisé ? t es tu rendu en zone interdite par la suite...
a+

charlysouho

bonne sèrie  :applaud: :applaud: un + pour 6 et 12

norbert57

Merci à tous pour vos coms
Pour répondre aux questions:
La zone d'exclusion est d'un rayon de 29 km autour de la centrale, à l'interieur de laquelle se trouve une zone encore plus contrôlée de 10km autour de la centrale.
L'accès à cette zone ne peut être possible qu'en passant par une agence agréée par l'etat Ukrainien. En novembre, j'ai passé 2 jours complets sur le site. Un nouveau voyage est prévu en mai avec cette fois ci 3 ou 4 jours sur le site.
Enfin, le logiciel hdr utilisé est Photomatix pro5

ASM

Série fort intéressante et bien faite norbert57 même si on peut effectivement regretter des aberrations chromatiques violettes sur certains clichés.

Je suis passée pas loin 2 fois mais sans jamais avoir le temps de faire les demarches pour entrer sur le site de 10km autour de la centrale.

Pour info, il y a une route encore ouverte à la circulation dans la zone interdite, certes avec des controles à l'entrée et à la sortie et une interdiction formelle de s'arreter mais où ils laissent passer tous les véhicules allant vers Ovruch. Cette route passe par la ville de Поліське qui était la deuxième plus grande agglomération de la zone interdite de Tchernobyl après Pripiat et qui a été évacué en 1992, six ans après la catastrophe. J'ai trouvé que c'était vraiment étrange de se retrouver dans cette ville déserte au milieu des immeubles abandonnés où les pilleurs ont pris tout ce qu'ils pouvaient. J'étais partagée entre curiosité et recueillement.

Concernant la photo 12, non norbert57, ce n'est pas la dernière statue de Lénine encore debout en Ukraine. Il y a encore.

FreD69

:applaud: :applaud: super... et ça me fait plus qu'envie!

Je projette d'aller dans cette zone dans les prochains mois d'où le message laissé il y a quelques mois sur l'un des fils consacrés à Tchernobyl.
je suis donc intéressé pour avoir des renseignements. Peux tu me dire par qui tu es passé pour avoir l'autorisation? as tu fait des démarches avant de partir et par quel intermédiaire? et surtout pour quel prix car un gros business s'est développé autour de ce tourisme avec des conditions plus ou moins sûres d'après ce que j'ai lu sur les divers forums. As tu loué une voiture sur place?
Etais tu en groupe?

bref, n'hésite pas à me contacter en MP éventuellement.
La 6 et la 12 pour moi  :applaud:

berzip

belle série norbert  :applaud: , poignante quand on connait l'histoire
je retiens les 2, 6 , 4 , 11 et surtout 12  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

step55

Belle série reportage Norbert et le questionnement qui en découle ....   :applaud:
Je rejoins les camarades pour la 6 et son ambiance bien transmise, et aussi les 11 et 12 pour leurs atmosphères d'abandon  :applaud:
step by step

alfa_delta

Belle série en effet.
Je retiens la 12 pour tout ce qu'elle représente.
:applaud: :applaud: :applaud:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

CarpoDingo

Et... c'est tout ?  Sinon 4, 6, et 12  :applaud:

alfa_delta

Citation de: CarpoDingo le 26 Fév 18 à 20:36
Et... c'est tout ?  Sinon 4, 6, et 12  :applaud:
:gratgrat:
A quoi d'autre d'attendais-tu?
A des photos d'atomes d'uranium?
:spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Katmandude

tu brilles dans la nuit maintenant? :D 7,8, 11, et 12 avec la 12 en premier :D
A.

CarpoDingo

Citation de: alfa_delta le 26 Fév 18 à 21:07
:gratgrat:
A quoi d'autre d'attendais-tu?
A des photos d'atomes d'uranium?
:spamafote:

Non plus d'images mais je viens de voir que c'est que la première partie  ;)