Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

L'harmonie des sphères

Démarré par Marceline, 25 Mar 18 à 11:42

Marceline

Je vous propose un petit voyage dans l'espace à la découverte de planètes mystérieuses et jusqu'ici inexplorées    ;)

1- Engobe

2- Sigillée

3- Sgraffite

4- Barbotine

5- Chamotte

6- Engobe 2

7- Grésée

8- Biscuit

9- Sgraffite 2

10- Raku

11- Nériage

12- Tressaille

13- Eclipse d'Engobe

SPentaxQR

Ce sont des "gouttes" d'un mélange de produits ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Marceline

Absolument pas, ce n'est pas de la macro    :D

SPentaxQR

La dernière, on dirait un morceau de bois.
Sur certaines, on croit deviner de la rouille

Ce sont diverses choses que tu as photographiées et dont tu as changé les teintes ?

CarpoDingo

Marcelline a fait toute les poubelles rondes métallique après le passage des éboueurs  :D
C'est quoi des vieux pot de peintures ? En tout cas c'est original.  :applaud:

Marceline

J'aurais dû appeler ma série le schmillblick  :D
J'ai effectivement un peu joué avec les traitements croisés, mais plus pour rehausser les teintes que les modifier. (à part pour Biscuit ou c'est recolorisé)

LeBernard

Une série originale.
Les effets sont plutôt réussis et les jeux de couleurs très intéressants.

(peut-être des capsules de canettes de bière. Mais je ne connais aucune de ces marques  :shock: ...)

SPentaxQR

C'est mystérieux en tout cas

Citation de: LeBernard le 25 Mar 18 à 14:10
Les effets sont plutôt réussis et les jeux de couleurs très intéressants.

+1  :D

galuchar

Excellente série bien mystérieuse.  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

berzip

belles abstractions  :applaud: :applaud:
j'aime bien "Neriage" et "Eclipse d'Engobe"  :D
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Très original, au GRII , 35mm,   :?: il y a de la rouille, des rainures latérales serrées,  donc ce serait métallique  ,  je donne ma langue au chat , mais  :applaud: pour l'idée et la réalisation
Le tête ronde de boulons  sertis ,  :lol:

Marceline

Merci à vous  :)
Je vous en dirai plus sur le making of sachant que l'un d'entre vous a presque mis le doigt dessus, mais pas tout de suite.    ;)

Ludovic

C'est beau  :applaud: :applaud: avec ces couleurs !

Moi ça m'a fait penser à des fonds de bombes de peintures un peu rouillée  :lol:

Electro35

Au départ, j'aurais dis que tu a brûlée une casserole mais ça en fait tout de même beaucoup!
Certaines on des traces de cannelures latérales, c'est cylindrique et c'est le fond de récipients métalliques....à première vue. des seaux ?

Quoi que ce soit, c'est intriguant, amusant et très graphique ! Bravo pour la trouvaille et le partage  :applaud:

geniegn

Des fonds de bombes de peinture de grapheur ça non ? En tous cas le rendu est top ! Belle trouvaille et belle réalisation !

Lorness

Original, surprenant, mystérieux... Je pense aussi à des boîtes métalliques rouillées sous diverses sources de lumière. Comme quoi on peut aussi faire de l'abstrait en photographie ! Et Marceline a pleinement réussi à faire du beau à partir du moche  :applaud: :applaud:

charlysouho

Bien mystérieux Marceline,je pense plutot à des poteries retournées,en tout cas  :applaud:

Bob7519

De belles images sous forme de devinette  :bienvu:

Ça aurait pu faire l'objet d'un concours...

davilien

C'est des pots
Citation de: charlysouho le 25 Mar 18 à 23:40
Bien mystérieux Marceline,je pense plutot à des poteries retournées,en tout cas  :applaud:

Poterie japonaise même.

Mitoufle

Pourquoi "retournées" ?  En tout cas je connais de nombreux céramistes et potiers dans mon coin qui pourraient s'inspirer de ce genre de photos pour leurs cartes de visite.
Le Raku m'étonne un peu dans les couleurs mais tu as peut-être donné des titres au hasard ?

Ta série est très chouette, j'aime beaucoup. Bravo !