Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Photos floues K200D

Démarré par JM01600, 07 Mai 18 à 16:35

JM01600

Bonjour,

j'ai un K200D depuis 2009 qui me donnait entière satisfaction jusqu'à l'apparition de problèmes dont l'ordre chronologique est:

- indication de batterie faible même avec de nouvelles piles m'obligeant à éteindre puis rallumer le boitier
- miroir faisant comme un bruit de rebond après les photos
- image réelle décalée vers le haut par rapport à celle du viseur
- de temps à autre, miroir partant en folie avec des rafales en continu m'obligeant à retirer les piles (aucun effet de mis en off sur le boitier)

Tout ça ne m'empêchait pas d'utiliser le boitier jusqu'à ce que petit à petit les photos deviennent floues.
J'ai supprimé le mode anti-shaking avec une nette amélioration du résultat mais encore du flou.
J'ai ensuite essayé tout de la vitesse très élevée à la fermeture du diaphragme au maximum en passant par une mise au point manuelle et le passage en RAW.

Rien n'y fait mes photos sont floues. :evil:

ça m'embête car le boitier est en excellent état et je ne comprends pas la cause de ce flou au niveau optique après avoir essayé tous les réglages possibles.

Si le capteur s'est déplacé , je devrais pouvoir y arriver en mise u point manuelle mais rien n'y fait.

Avez-vous une idée? un test que je n'aurais pas fait?

merci de votre aide

SPentaxQR

9 ans d'utilisation pour un boitier de moyenne gamme, ça commence à faire beaucoup.

As-tu essayé avec des objectifs différents ?

Sinon, il est d'usage de passer par la case présentation avant toute chose sur le forum  ;)
C'est ici : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,5330.16100/
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Foetal

Citation de: SPentaxQR le 07 Mai 18 à 16:55
9 ans d'utilisation pour un boitier de moyenne gamme, ça commence à faire beaucoup.

C'est le nombre de photos prises aussi, combien ?

MSA

Il est peut-être temps de t'en séparer ? Il faut te faire une raison, la finitude touche même les appareils Pentax ! Je sais, c'est dur ! :spamafote:
NB : pour 100 €, tu retrouveras le même sur leboncoin...

SPentaxQR

Citation de: MSA le 08 Mai 18 à 21:51
Il est peut-être temps de t'en séparer ? Il faut te faire une raison, la finitude touche même les appareils Pentax ! Je sais, c'est dur ! :spamafote:
NB : pour 100 €, tu retrouveras le même sur leboncoin...

Ou pour 250€, tu trouveras un K-5 avec des perfs bien meilleures  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MSA

JM01600

Bonjour,

le boitier a 3500 déclenchements.
En fait j'ai remarqué que la fonction anti bougé aggravait le problème; je l'ai donc désactivée.
J'ai aussi remarqué que seules les premières photos sont floues mais qu'ensuite en utilisation intensive ça s'améliore même si les problèmes de batterie réapparaissent.
C'est comme si le boitier avait besoin de se chauffer :shock:
Vraiment bizarre mais peut être l'électronique est en train de lacher.... 

Gin.net

Quels objectifs utilises-tu ? objectifs motorisés (SDM ou DC chez Pentax, HSM chez Sigma...) ou à came (F/FA/DFA etc)?

Mais bon, honnêtement, ton K200D n'est plus très récent, et je crains que certaines pièces électroniques vieillissent mal, malheureusement  :spamafote: