Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

La Neva en hiver...

Démarré par FreD69, 11 Mai 18 à 11:57

FreD69

Aujourd'hui, je vous emmène pour une promenade sur la Neva. C'était en Mars à Saint Petersbourg et nous avons eu le plaisir de pourvoir s'y promener, traverser la ville d'une ville à l'autre en empruntant les plus courts chemins... celui de la traversée de la Neva.
Du château de l'Ermitage à l'Eglise Pierre et Paul en passant par le croiseur Aurore d'où fut tiré le premier coup de canon qui annonça le début de la révolution d'Octobre 1917. Une promenade hors norme et une vue peu banale sur ces lieux, tous capturés depuis le fleuve... :-)

Davai Tavarich!

1
Petit matin. -15°C,. Nous tentons comme certains Peterbourgeois la traversée à pied. Pourtant, nous sommes début mars les journées sont ensoleillées et la Raspoutitsa n'est pas loin (terme employé pour la fonte et la débâcle sur le fleuve)
C'est parti, nous descendons en bas du pont.

2 Nous traversons. L'autre côté du pont.

3 La rive d'où nous sommes partis avec le soleil levant sur les bâtiments

4 Nous arrivons à la forteresse Pierre et Paul

5 Vue depuis l'embarcadère de la Forteresse Pierre et Paul d'où partent les bateaux en été et d'où partait le bateau du tsar pour se rendre sur l'autre rive où s'est construit bien après le château de l'Ermitage.

6 Nous sommes presque les seuls à cette heure là... (Madame a été heureuse d'avaler son petit dej en quatrième vitesse pour ne pas rater la lumière du matin  :lol: )

7 L'église Pierre et Paul vue depuis la Neva... Que d'activités sur ce fleuve  :D

8 D'ailleurs, autre activité, que fait cet homme à dégager cette glace??

9 je vous le donne en mille... sa tenue va vite changer  :D

10 le croiseur Aurore. Lénine nous entend  ;)

11 Dans une version, un peu plus moderne et capitaliste (aïe!).

12 L'Ermitage surplombe le fleuve

13 Je décide de repasser sur l'autre rive, mais la police est désormais là car les températures remontent et la trace laissée par un brise glace et gelée de nouveau semble fragilisée... Ils surveillent depuis leur aéroglisseur des neiges et interdisent désormais la traversée. Que nenni! je fais semblant de le pas entendre le haut parleur ni comprendre le russe (ce qui est à moitié vrai  ;) )

14 Let's go, je passe malgré tout et me paie le luxe de prendre mon temps pour la tof!

15 Allez, on rentre ?

Katmandude

la 1 et la 5 pour leur ambiance et histoire.
merci pour ce tour en Russie :D.

SPentaxQR

Une série entre souvenir personnel, reportage et paysages urbains mais bien réussie et bien menée  :applaud: :applaud:

2-6-15 pour moi  :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

très belle série , merci pour la promenade glacée fred  :D
une belle lumière , j'aime bien les 2 , 4 , 5 et 10  :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Electro35

Super balade inhabituelle, ça valait la peine de se bouger  :applaud:

Mes pref: 2,5,8,9,15 dont forcément la petite piscine privée  :lol:

Tu peux pousser un peux les couleurs sur certaines tout comme les blancs à mon avis.

olilignan

Une bonne série FreD, je retiens la 6,15,7 et 2  :applaud: :applaud: :applaud:

Sur la 12 le bâtiment penche tu plus facilement le rattraper  ;)

Dan2

Superbe série  :applaud:

L'atmosphère un peu sombre me convient très bien. Je pense que la 2 est ma préférée

fabotin

Et la photo du jour est pour FreD69 avec la seconde image de cette belle série  :applaud:

La série est très homogène, sympa à regarder et à lire.
Les prises de vue sont à chaque fois intéressantes.
La seconde pour sa composition, ses couleurs et lumière.

Merci pour le partage.
Non aux crochets

berzip

bon à rien
mauvais à tout

FreD69

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olilignan

novice du 11

:applaud: pour la pdj fred69

Cordialement
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

FreD69

merci!
... et bientôt, retour sur l'Iran... avec des ambiances bien différentes  ;)

jagulian

Bravo fed pour cette belle série t pour la pdj  :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:
la 10 por moi !! tout un symbôle  ;)
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Dan2

Bravo Fred pour la pdj :applaud:

norbert57

Une bien belle série.. Et un grand bravo pour la pdj.. Merci pour ce beau voyage   :applaud: :applaud:

vinhug

Bravo pour la pdj bien méritée
une magnifique série  :applaud: :applaud: :applaud:

charlysouho

Superbe série Fred, :applaud: :applaud: :applaud: pour la pdj

papy57

FreD69

:applaud: :applaud: :applaud:  pour  ta  PDJ

papy57